Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Beaucoup en parlait à la sortie, je pense que nous sommes tous dégoutés de la partie didactique… 

Vous avez su gérer votre temps ? 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Clarissedu60 a dit :

Beaucoup en parlait à la sortie, je pense que nous sommes tous dégoutés de la partie didactique… 

Vous avez su gérer votre temps ? 

J'ai terminé pile poil, il y a juste 2 questions que je n'ai pas répondu à la dida

Posté(e)
il y a 1 minute, Alhanna a dit :

J'ai terminé pile poil, il y a juste 2 questions que je n'ai pas répondu à la dida

ok nickel alors !

je me suis sentie toute bête devant la question : composition du mot approbation

c'est pas compliqué mais j'ai préféré lâcher et gagner du temps… je ne voulais pas perdre du temps à cause de ce mot 😓

Posté(e)
il y a 1 minute, Clarissedu60 a dit :

ok nickel alors !

je me suis sentie toute bête devant la question : composition du mot approbation

c'est pas compliqué mais j'ai préféré lâcher et gagner du temps… je ne voulais pas perdre du temps à cause de ce mot 😓

Parfois, c'est ce qu'il y a de mieux à faire :)

Posté(e)

je suis en relire les programmes de math, ahhhhh j'en peux plus !!!!!

Posté(e)
il y a 18 minutes, Clarissedu60 a dit :

je suis en relire les programmes de math, ahhhhh j'en peux plus !!!!!

Je fais de même hihi

Posté(e)

Bonne chance pour demain !!! 👍

Posté(e)
il y a 6 minutes, Clarissedu60 a dit :

Bonne chance pour demain !!! 👍

Également, le sujet a intérêt d'être plus simple ainsi que la dida lol

Posté(e)

Coucou, alors libérééééés délivréééés

Moi ça y est je suis au fond de mon canapé en phase récupération !

Hier, je n'ai pas du tout aimé la didactique bouhhhhh

Les maths de ce matin : 1ère partie catastrophique avec toutes ces histoires de carrés 🤮 J'ai fini par laisser tomber et  je me suis consacrée au reste. La dida ... longue j'ai trouvé !

Sinon une personne est entrée et a écrit au tableau qu'i y avait 37% (virgule 38 je crois ou un truc du genre) de présents aux épreuves ! J'essaie donc d'y croire encore plus !

Posté(e)
il y a 22 minutes, Nini Crpe a dit :

Coucou, alors libérééééés délivréééés

Moi ça y est je suis au fond de mon canapé en phase récupération !

Hier, je n'ai pas du tout aimé la didactique bouhhhhh

Les maths de ce matin : 1ère partie catastrophique avec toutes ces histoires de carrés 🤮 J'ai fini par laisser tomber et  je me suis consacrée au reste. La dida ... longue j'ai trouvé !

Sinon une personne est entrée et a écrit au tableau qu'i y avait 37% (virgule 38 je crois ou un truc du genre) de présents aux épreuves ! J'essaie donc d'y croire encore plus !

Coucouuuu, je suis trop contente de ce 37%, on continue à y croire les filles et on se prépare pour les oraux :)

Posté(e)
il y a 7 minutes, lola.jdp a dit :

Coucouuuu, je suis trop contente de ce 37%, on continue à y croire les filles et on se prépare pour les oraux :)

37% des externes?

Posté(e)

Salut à tous,

 

Pour ma part, j'ai passé le concours sans réviser car je n'avais pas le temps. Je suis en M2 et j'ai un superbe mémoire de recherche à faire 😣.

J'ai trouvé que le concours était assez difficile (normal sans réviser) mais largement faisable. Je reconnais que j'étais totalement perdu sur la partie didactique aussi bien en math qu'en français.

Sinon j'ai demandé les informations concernant sur les chiffres du concours 2019. (source : responsable du concours) 

Pour le concours externes il y  235 de postes ouverts pour 772 candidats présents. Il m'a dit qu'il y aurait peut-être moins de candidats présents par la suite car certain se décourage à l'épreuve de français et ne revienne pas passer les math.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...