Jump to content
linesay

INEAT EXEAT 2019

Recommended Posts

linesay

Bonjour à tous;

Je sais qu'il est très tôt pour ce genre de sujet, mais voilà, nous avons loupé les dates de la permutation, car nous n'étions pas tout à fait sûrs (nous sommes un couple de PE) de notre décision...C'est quand même très tôt dans l'année pour se projeter!

Donc nous allons passer par l'ineat exeat, si nous trouvons notre bonheur...donc ...Qui veut venir en Guadeloupe en septembre 2019?? Nous sommes assez ouverts pour la destination mais version montagne pour changer : pyrénnées, alpes. N'hésitez pas à nous contacter!

annaelle13

Bonjour tout le monde,

je souhaiter aller dans le 13, quelqu’un souhaiterait rejoindre le 75 ?

• Thanks 1

Special k

Bonjour, est-ce qqu'on peut faire une demande d'INEAT EXEAT pour convenances perso? Pas de rapprochement de conjoint, d'enfants etc... etc... 

Paulilles
Il y a 3 heures, Special k a dit :

Bonjour, est-ce qqu'on peut faire une demande d'INEAT EXEAT pour convenances perso? Pas de rapprochement de conjoint, d'enfants etc... etc... 

Tu peux regarder sur la circulaire de ton académie mais je ne pense pas que ça soit possible malheureusement. Dans mon académie, il est précisé en gras que c’est que dans le cadre d’un rapprochement de conjoint ou dossier social...

PetitColibri

Je souhaite aussi effectuer un Ineat/Exeat cette année. Je suis en Charente (16) et souhaite rejoindre le Nord (59) pour rapprochement de conjoint.

Cependant, sur la circulaire de mon département, il est noté qu'ils peuvent donner la réponse de l'exeat jusqu'au 31 août !!! C'est super chaud si c'est le cas... Ils pensent vraiment que l'on peut s'occuper d'un déménagement en 2 jours ? (pour info : pour le moment mon conjoint est hébergé chez ses parents car en période d'essai, je ne pars que s'il obtient un CDI)

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ?

Laurent Baldovino
Posted (edited)
Le 16/12/2018 à 19:10, linesay a dit :

Le 08/03/2019 à 16:31, annaelle13 a dit :

Qui est intéressépour échanger sonposte depuis le13 pour le 75?

Je suis justement dans lemême cas...inverse intéressé pour un ineat dans le 75 après exeat du 13

Bonsoir  Toujours d'actualité votre proposition je suis dans le 13 et souhaite rejoindre le 75! Merci d'avance Laurent (école Révolution Vaillant 13003)

Edited by Laurent Baldovino
erreur

Laurent Baldovino
Posted (edited)

Bonsoir  Toujours d'actualité votre proposition je suis dans le 13 et souhaite rejoindre le 75! Merci d'avance Laurent (école Révolution Vaillant 13003)

Edited by Laurent Baldovino

annaelle13
Il y a 13 heures, Laurent Baldovino a dit :

Oui

annaelle13
il y a 8 minutes, annaelle13 a dit :

Oui

Mp envoyé

snickie

Bonjour,

A tout hasard, je tente!Je souhaite rejoindre le 69 dans le cadre de rapprochements de conjoints, j'ai un poste dans le 92.Si une personne du Rhône veut rejoindre les Hauts-de-Seine, ne pas hésiter à me contacter.Merci et bonne journée.

dedelmax

Demande d'exeat du 75 pour ineat dans le 32, si quelqu'un est intéressé..; 

mbihl

ddemande d exeat du 37 vers le 57, si quelqu un est interessé

Mimiou

Bonjour, savez vous à peu près quand ont lieu les réponses des exeat ineat?

Merci

pika89
Le 14/04/2019 à 14:44, Mimiou a dit :

Bonjour, savez vous à peu près quand ont lieu les réponses des exeat ineat?

Merci

Entre juin et septembre environ... en plusieurs vagues.

Mimiou

Merci de ta réponse, mais si on me dit oui 

je fais la rentrée dans mon nouveau département? sans avoir vendu mon appartement ni en trouver un autre?

Steph63
Il y a 14 heures, Mimiou a dit :

je fais la rentrée dans mon nouveau département? sans avoir vendu mon appartement ni en trouver un autre?

C est ça...

Mimiou
1 hour ago, Steph63 said:

C est ça...

Je trouve ça incroyable.... Comment nous faire dépenser/perdre de l'argent alors qu'on n'en a pas des masses

Steph63
il y a 28 minutes, Mimiou a dit :

Je trouve ça incroyable.... Comment nous faire dépenser/perdre de l'argent alors qu'on n'en a pas des masses

On n'est pas des humains mais des pions.. . recrutée sur LC j'ai été appelée un jeudi soir à 18h30 pour être en poste le lundi suivant à 8h30 à plus de 150km : à prendre ou à laisser...ben j'ai campé, galéré.... comme beaucoup..

mariegenin

Exeat du 35 pour Ineat dans le 29 ou le 56, je tente ma chance...

bon courage à tous.

PetitColibri
Le 16/04/2019 à 22:20, Mimiou a dit :

Malheureusement c'est bien ça...

Je participe aussi aux ineat/exeat pour espérer rejoindre mon mari et quand je vois que l'on peut nous donner la réponse au 31 août pour une rentrée le 2 septembre, j'en ai des frissons... Nous venons d'acheter une maison là où est mon mari, plus de 600km nous sépare et nous avons une petite fille de 11 mois... C'est totalement ubuesque les situations dans lesquelles on se retrouve !

elo0o0870o0

Bonjour,

Bonjour, je tente... est ce que quelqu'un souhaiterait quitter le 31 pour le 87 ?

Bon courage !

cathy1818
Le 16/12/2018 à 19:10, linesay a dit :

Bonjour à tous;

Je sais qu'il est très tôt pour ce genre de sujet, mais voilà, nous avons loupé les dates de la permutation, car nous n'étions pas tout à fait sûrs (nous sommes un couple de PE) de notre décision...C'est quand même très tôt dans l'année pour se projeter!

Donc nous allons passer par l'ineat exeat, si nous trouvons notre bonheur...donc ...Qui veut venir en Guadeloupe en septembre 2019?? Nous sommes assez ouverts pour la destination mais version montagne pour changer : pyrénnées, alpes. N'hésitez pas à nous contacter!

Est ce que ça vous tente l Aveyron?

dedelmax

Bonjour, 

je souhaiterais faire une demande d ineat pour 3 départements, dois-je faire une demande d exéat (75) manuscrite pour chaque département ou puis-je noter les 3 départements sur une seule lettre? 

Mervi par avance 

Steph63
Il y a 2 heures, dedelmax a dit :

Bonjour, 

je souhaiterais faire une demande d ineat pour 3 départements, dois-je faire une demande d exéat (75) manuscrite pour chaque département ou puis-je noter les 3 départements sur une seule lettre? 

Mervi par avance 

tu fais une seule demande d'exeat dans laquelle tu notes en effet les départements demandés , et du coup 3 dossiers d'ineat (1pour chaque département)

dedelmax
il y a 22 minutes, Steph63 a dit :

tu fais une seule demande d'exeat dans laquelle tu notes en effet les départements demandés , et du coup 3 dossiers d'ineat (1pour chaque département)

Merci beaucoup. Dernière question, il est écrit qu il est préférable d envoyer une copie de l ineat directement au département demandé, il faut envoyer juste la demande manuscrite ou tout le dossier avec les documents et justificatifs? 

Merci

clesse

Je fais une demande d'exeat du 33 (Gironde) pour rejoindre le 35 (Ille et Vilaine). Si quelqu'un est intéressé pour faire un échange ?

Steph63
Il y a 5 heures, dedelmax a dit :

Merci beaucoup. Dernière question, il est écrit qu il est préférable d envoyer une copie de l ineat directement au département demandé, il faut envoyer juste la demande manuscrite ou tout le dossier avec les documents et justificatifs? 

Merci

Tout le dossier..mais je suis étonné que ce soit marqué sur la circulaire..en général c'est ton IA qui transférz 'e tout avec l avis d exeat. Cela étant n hésite pas à envoyer les copies de tes demandes aux syndicats des départements concernés. Bon courage!

dedelmax
Le 03/05/2019 à 21:34, Steph63 a dit :

Tout le dossier..mais je suis étonné que ce soit marqué sur la circulaire..en général c'est ton IA qui transférz 'e tout avec l avis d exeat. Cela étant n hésite pas à envoyer les copies de tes demandes aux syndicats des départements concernés. Bon courage!

Merci, en fait il me semble que j avais lu cela sur le site d’un syndicat... j’ai prévenu les syndicats des 3 départements ;) bonne chance à tout le monde 

annaelle13

Bonjour,

personne du 13 pour faire un échange avec le 75 ? 🥺