Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

Mais je peux vous dire que je prépare mon discours pour le prochain conseil d’école, certes mes interlocuteurs ne seront pas le ministre ou le président malheureusement mais la mairie et les parents vont entendre comment se sont passées nos 4 dernières semaines et les raisons visibles et invisibles de l’annulation du voyages scolaire pour 3 classes par mes soins ( en préparation depuis juin dernier) pour la première fois en 15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bab33 a dit :

Mais je peux vous dire que je prépare mon discours pour le prochain conseil d’école, certes mes interlocuteurs ne seront pas le ministre ou le président malheureusement mais la mairie et les parents vont entendre comment ce sont passées nos 4 dernières semaines et les raisons visibles et invisibles de l’annulation du voyages scolaire pour 3 classes par mes soins ( en préparation depuis juin dernier) pour la première fois en 15 ans !

Effectivement, je suis certaine que le meilleur moyen de faire parler de nos difficultés c'est avant tout de les exposer et de les expliquer. Bien souvent, lorsque les parents découvrent "l'envers du décor", ils nous comprennent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un certain Jean-Michel B. qui va se trouver face à une GROSSE GROSSE grogne à la rentrée...Il ne pourra plus faire comme s'il ne voyait rien , ce à quoi il s'applique depuis le début de son mandat !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, machin-pichou a dit :

Je connais un certain Jean-Michel B. qui va se trouver face à une GROSSE GROSSE grogne à la rentrée...

 

Puisses-tu avoir raison ! Mais si c'est un mouvement commun avec les profs du secondaire, alors à mon avis c'est d'emblée mal parti pour nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lady Oscar a dit :

Le monde de l'école: tout le monde croit connaître parce qu'il a été élève un jour et que les enseignants n'ont jamais vraiment donné à voir le travail invisible... j'ai décidé de noter l'heure et la date de création sur les documents que je donne aux élèves. Ca peut sembler inutile mais ça sensibilisera bien quelques parents qui verront un truc du style: "à 14h30, le dimanche 30 décembre"....

Bonne idée !

Tu le fais manuellement ou ça peut être automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la baisse du pouvoir d'achat pour notre "caste "de "privilégiés fainéants nantis " et l'oubli de mesures sur le pouvoir d'achat pour les fonctionnaires  , nous voilà au 36ème sous - sol, nous n'existons plus , en tout cas dans les vœux prononcés par Monsieur Macron; d'ailleurs dans la communauté des gilets jaunes non plus car certains, nous considèrent comme des privilégiés et ont un lien de désaffection à l'école. En revanche, les stylos rouge se font de plus en plus entendre et relayer par les médias (France info, le monde ,rtl …) espérons que le mouvement prenne de l'ampleur et initie des actions fortes, dommage qu'il faille un compte facebook pour les rejoindre...à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout autant que toi consternée, mais l’amalgame est fait entre toutes les strat de prof ( de l’école à la fac malheureusement....) Comment se faire entendre, comment expliquer qu’après 13 ans d’ancienneté on est à 300 euros au dessus de celui qui gagne  le smic + prime d’activité ? C’est désespérant, démotivant surtout . Mais cela ne concerne que les profs des écoles et tout le monde s’en fiche de nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine mission est mon grand speech en conseil d'école avant peut être d’écrire à Mr Macron ? A Brigitte ex prof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samoussa, je ne suis pas du tout ' réseaux sociaux' et pourtant j'ai crée un compte facebook la semaine dernière juste pour être membre des stylos rouges et ainsi participer au suivi de nos revendications et des actions . Je vais transmettre par mail demain à tous les enseignants de ma connaissance ( collègues et amies):

- le lien facebook des stylos rouges et son manifeste définitif

- la vidéo de Cendra Motin ( députée ) qui parle de nos heures supplémentaires ( honteux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...