Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

L'APC est dans le cadre des 108h que nous devons faire. Si cela devient optionnel cela aura pour conséquence une diminution du salaire si elle n'est pas faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pimouss690 a dit :

L opinion nous est favorable si on se revendique instit. C est l inverse si on se revendique prof. 

Exactement, et je pense que c'est pour cela que les PLC nous incluent ... pour le moment.

Par contre, même si le sens d'"instituteur" me plait davantage que celui de "professeur des écoles", il faut faire attention à ne pas tenter le ministère de nous faire revenir en arrière (au niveau du diplôme minimum par exemple) question salaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout l histoire des stylos rouges, pour ma part ce serait plutôt:

- suppression des 108h pour un alignement sur le secondaire: heures supp pour les rencontres parents, temps de concertations et formations sur temps scolaire ( cela se fait en rep +, on envoie des remplaçants).

- Création d un corps de professeurs formateurs mi temps en classe mi temps formateurs sur le terrain avec un salaire en conséquences.

- Dégel du point d indice.

- Fin de la journée de carence.

A mon sens l opinion publique nous suivrait. La revalorisation salariale je n y crois pas une seconde. Désolée de mon pragmatisme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes par jour x 4 jours (au minimum)= 80 minutes ou 1h20 par semaine donc 36 heures d'APC = 12 heures d'heures supplémentaires (ou de réunionnite en moins...) je dis ça, je dis rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, colmy56 a dit :

Voici le début du manifeste des stylos rouges ( mais il n'est pas encore définitif )

REVALORISATION DE NOTRE MÉTIER

il est temps de reconnaître la valeur de notre travail et de relancer son attractivité!

Le problème, c'est que dans les faits, PE et PLC, ce n'est pas le même métier...

 

il y a 19 minutes, colmy56 a dit :

 

 

•Dégel immédiat du point d'indice -indexation de notre salaire sur les prix!

•Augmenter les salaires à la hauteur de la fonction occupée, rattrapage du pouvoir d'achat perdu et reconnaissance du travail invisible

Je ne comprends pas bien le terme "à la hauteur de la fonction occupée" ...

 

il y a 19 minutes, colmy56 a dit :

 

 

•Mise en place d'un comité d'entreprise "Education Nationale"

 

•Avoir la possibilité d'effectuer des heures facultatives et non imposables

 

(pour le 1erdegré: une transformation des APC en heures supplémentaires optionnelles).

Mais les APC sont un "dû" pour les élèves, donc que se passerait-il si personne n'était volontaire, comme pour les stages RAN ?

 

il y a 19 minutes, colmy56 a dit :

•Revalorisation auprès du public de notre métier: retrouver un statut respectable et respecté.

Ça c'est bien, mais il faut préciser qui doit faire quoi ...

 

il y a 19 minutes, colmy56 a dit :

•Mise à jour des conditions de travail des PE: vers une équité avec les collègues du 2nddegré:

 

Équité ou égalité ? Qu'entendent-ils par "équité" ?

 

il y a 19 minutes, colmy56 a dit :

•Prise en compte dans les 108h, des 20 min quotidiennes offertes gracieusement à l'EN jusqu'à présent

Mais ça diminue le temps de concertation ... qu'on fera forcément en bénévolat !

 

il y a 19 minutes, colmy56 a dit :

•La création d'une vie scolaire pour aider PE et directeur dans leurs tâches administratives et éducatives (temps de surveillance , gestion discipline ..

 

Ça, ça serait formidable : ne plus être de service de récréation, afin de pouvoir discuter avec les collègues, boire le café, passer un coup de téléphone ou ... aller aux toilettes !

 

Merci pour le copié-collé en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi

dégel du point d’indice

fin de surveillance des récrées 

108h on garde comme garde fou  (on transforme les Apc en temps de travail en équipe ) (à discuter)

Mais plus d’animations pédagogiques  gratuites ( au delà du quota) aux frais de la princesse sous couvert du recteur ! Ou payées en heure supp 

Temps de travail aligné sur le secondaire Nous 23h devant les élèves ok

Voyages Sco payés en heures sup optionnel

Salaire réellement aligné sur le secondaire 

Possibilité de banaliser des journées lors de concertations sur les nouveaux programmes 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bab33 a dit :

Pour moi

dégel du point d’indice

fin de surveillance des récrées 

108h on garde comme garde fou  (on transforme les Apc en temps de travail en équipe ) (à discuter)

Mais plus d’animations pédagogiques  gratuites ( au delà du quota) aux frais de la princesse sous couvert du recteur ! Ou payées en heure supp 

Temps de travail aligné sur le secondaire Nous 23h devant les élèves ok

Voyages Sco payés en heures sup optionnel

Salaire réellement aligné sur le secondaire 

Possibilité de banaliser des journées lors de concertations sur les nouveaux programmes 😉

Pour ma part je suis pour la suppression pure et dure des 108h car elles sont pensées  davantage par notre hiérarchie comme une obligation minimale que comme un garde fou.

Dans le secondaire elles n existent pas. Cela ne les empêche pas de rencontrer les parents, de se former ou de se concerter. Sauf et bien qu eux sont payés en heures supp ou se forment/se concertent sur les temps d'enseignements.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Maoria a dit :

Personne ne parle d'une vraie médecine du travail ?

Oui , d'ailleurs c'est la clé de voûte de toutes les défaillances de l'EN , qui à ce titre devrait être condamnée au Tribunal Administratif , pour absence de contrôle médical avec mise en danger délibérée de ses employés ainsi que des publics avec lesquels ils travaillent.J' observe que tous les syndicats ont échoué à faire appliquer cette obligation figurant dans le droit du travail !

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs , les instances de l'EN savent bien qu'une médecine du travail digne de ce nom mettrait en lumière aux yeux de la société les conditions de travail déplorables que sont devenues les nôtres ,c'est pourquoi elles s'en lavent  les mains , jouant la politique de l'autruche ,pensant que , ni vus , ni connus les maux des enseignants vont se résoudre tout seuls ,comme par magie ,jusqu'à ...l'implosion actuelle et la libération (enfin!) de la parole !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stork a dit :

Attention à la demande de revalorisation du point d’indice qui ne peut être qu’infime puisque concernant la totalité de la Fonction publique et pas seulement les enseignants. Ce n’est pas ce qui améliorera notre situation. Ce qu’il faut c’est une revalorisation de la grille (plus de points d’indice par échelon) de NOTRE corps.

Une revalorisation du point d'indice sur plusieurs mois et plusieurs années n'est pas infime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...