Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

Ben parce que dans le second degré il y a des heures supp !! Si les stylos rouges est un mouvement premier degré ok pour moi sinon non.

Mon mari est prof agrégé et il gagne Clairement bien sa vie.

On ne peut pas avoir le même combat ...à part pour la reconnaissance du métier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi Violettine, je vais me créer un compte juste pour rejoindre ce mouvement. Bab33, c'est sûr que les revendications ne sont pas les mêmes (le mouvement stylos rouges ne devant pas être récupéré par le snes, puisqu'il est à notre initiative de professeurs des écoles , si je ne me trompe pas)mais il ne faut pas rejeter l'appui des enseignants du secondaire, nous formons un corps avec des valeurs communes et des revendications, communes également. Il faut rejoindre le mouvement sur fb tout en faisant entendre nos spécificités de professeurs des écoles pour appuyer nos revendications et ne pas nous faire récupérer par les syndicats du secondaire. Un soutien oui, mais pas de récupération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chose faite, l'inscription sur face book, et comme Colmy, je vais relayer les infos à mes collègues et amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que "les stylos rouges" marchent surtout pour le secondaire et que la confusion, aux yeux de l'opinion, nous soit défavorable.

Les discussions sont en privé ou on peut les lire intégralement sur leur mur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revendication principale des SR est le salaire, même si une partie part dans des considérations matériels/bien des enfants, rapport notamment à l'opinion publique. Mais de toute façon, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, l'opinion trouvera toujours à nous critiquer, autant assumer notre demande de revalorisation salariale. Quand je vois tout ce que les enseignants français ont perdu depuis les années 80, on a de quoi être rouge... de colère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PommeD'Api a dit :

La revendication principale des SR est le salaire, même si une partie part dans des considérations matériels/bien des enfants, rapport notamment à l'opinion publique. Mais de toute façon, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, l'opinion trouvera toujours à nous critiquer, autant assumer notre demande de revalorisation salariale. Quand je vois tout ce que les enseignants français ont perdu depuis les années 80, on a de quoi être rouge... de colère.

Je pense qu'il est vraiment plus que temps que nous soyons décomplexés concernant l'argent et le traitement que nous mériterions  ; Personne n'était instit ou PE dans ma famille, je n'étais pas préparée à affronter la secte de ceux qui payent pour bosser, et depuis la vingtaine d'années que je pratique ce métier et côtoie nombre d'enseignants, je suis toujours autant atterrée par la mentalité de certains, j'ai souvent eu envie d'en secouer désespérément  quelques-uns en leur criant: " ni nonne ni conne !!"

Et puis, franchement bosser pour la gloire quand il n'y a pas de reconnaissance, c'est de l'ordre du "Ni fait ni à  faire" comme le disait ma vieille instit..😜

 

  • Merci 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Goelette et Bab33. Sur la question du salaire et de la reconnaissance des heures supp il faudra faire combat à part.

L opinion nous est favorable si on se revendique instit. C est l inverse si on se revendique prof. 

Autant j ai toujours été sur le tous ensemble mais certaines de nos revendications sont intrinsèques à notre métier : suppression des 108h par exemple. Pour moi c est un combat qu on peut gagner par étapes. Ce sera la porte ouverte aux heures supp ( que de toute façon on fait hein) mais on ne pourrait plus nous les imposer.

La différence de traitement avec le secondaire se joue sur ce point. 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le début du manifeste des stylos rouges ( mais il n'est pas encore définitif )

REVALORISATION DE NOTRE MÉTIER

il est temps de reconnaître la valeur de notre travail et de relancer son attractivité!

•Dégel immédiat du point d'indice -indexation de notre salaire sur les prix!

•Augmenter les salaires à la hauteur de la fonction occupée, rattrapage du pouvoir d'achat perdu et reconnaissance du travail invisible

•Mise en place d'un comité d'entreprise "Education Nationale"

•Avoir la possibilité d'effectuer des heures facultatives et non imposables

(pour le 1erdegré: une transformation des APC en heures supplémentaires optionnelles).

•Revalorisation auprès du public de notre métier: retrouver un statut respectable et respecté.

•Mise à jour des conditions de travail des PE: vers une équité avec les collègues du 2nddegré:

•Prise en compte dans les 108h, des 20 min quotidiennes offertes gracieusement à l'EN jusqu'à présent

•La création d'une vie scolaire pour aider PE et directeur dans leurs tâches administratives et éducatives (temps de surveillance , gestion discipline ..

 

Désolée pour la mise en forme, le copier/coller ne fonctionne pas!

 

 

 
 
 
 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...