Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

Les conseillers pédagogiques sont dévoyés :ils ne sont plus là  pour aider, de toute façon ils n'en ont plus les moyens!Juste pour empêcher le mal-être professionnel d'éclabousser les instances supérieures !Et bien que cela cesse et que nos huiles prennent leurs responsabilités et se mouillent sans se camoufler à l'abris des bureaux feutrés !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vinclemel a dit :

Ça j'adore et encore plus quand ça vient de parents d'élèves qui sont infoutus de s'impliquer un peu.

Et qui ne bossent pas ... qui passent leur temps à jacasser devant la grille , à 8H, à 11h, à13h et à 16 h ... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blacknader a dit :

Prendre sur l'APC, pas possible, déchargée des APC avec la direction. Tu sais c'était la même chose pour les évals CP/CE1, et la déduction des heures des APC. Moi, je déduis en positif !! 

Mince... Si tu es directrice tu peux tenter de limiter les réunions au max pour libérer du temps pour le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux sont possibles.

Un des trucs dans le style qui m'agace le plus c'est la réunion piscine soi disant obligatoire qui n'est comptabilisée dans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vinclemel a dit :

Je pense que les deux sont possibles.

Un des trucs dans le style qui m'agace le plus c'est la réunion piscine soi disant obligatoire qui n'est comptabilisée dans rien.

Toute reunion est à compter dans les 48h, piscine ou invasion de mars. Je ne fais pas de benevolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décompte toutes les heures effectuées en réunions diverses même pour les projets. Résultat: à partir de février, je ne rencontrerai plus les parents sur leur demande, en leur expliquant (gentiment) que j'ai épuisé les heures prévues pour cela (en sachant que j'y ai même inclus les heures d'APC!) et que je fais déjà beaucoup de bénévolat dans la semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le discours "Ben vous n'avez qu'à passer le concours !" extrêmement méprisant ! C'est pour moi le point Godwin de la discussion de fonctionnaires (que ce soit dans cette discussion, que lorsqu'un "moldu" parle du statut des professeurs). 

On peut tout à fait aimer son métier, mais vouloir également une juste revalorisation de l'investissement que l'on donne à sa classe, comme les PLC qui sont sur la MÊME grille que les PE ! 

Comme payer les heures supplémentaires : les réunions supplémentaires (liaison école/collège, réunion en veux-tu en voilà, projets ...). 

L'autre jour j'ai fait une réunion avec des profs du secondaire : 3h de blabla de 17h30 à 20h30. Mes collègues étaient payés en heure sup, et moi ... ben j'ai eu un merci ! 

A contrario, des collègues du secondaire tiennent un club extrascolaire le midi, donc $$$ en heure sup (ce qui, si on était mauvaise langue, prouverait que leur charge de travail n'est pas SI terrible que ça !). J'ai voulu faire de même au primaire, on m'a répondu qu'il n'y avait pas d'argent. Pourtant nous sommes le même établissement ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, violettine a dit :

Oui, mais il faudrait que nous comptabilisions TOUS nos heures et que nous les envoyions à nos supérieurs pour nous les faire payer (cf l'intervention lamentable de Cendra Motin sur bfm)...parce qu'actuellement, les IEN ont une forte tendance (idée suggérée par leur hiérarchie?) à réclamer le tableau des 108h, individuellement pour contester tout refus d'heures supp/remplacement d'anim péda par RIS, ou autre… Où comment taper sur un enseignant isolé pour que les autres ne demandent pas…(Pour mémoire, les heures de kermesse, heures entre midi et deux lors de sorties, temps extra scolaire de fête/lot/marché de Noël, même temps de rédaction de PPRE ou autre, ne font pas partie de nos 108h, qui sont très cadrées….)

C'est pour ça que je remplis très scrupuleusement ce fameux tableau. Notre IEN n'est pas regardante car elle estime qu'on fait largement assez d'heures, mais au cas où c'est rempli! J'y ai bien indiqué la semaine de travail supplémentaire effectuée fin août avec les collègues pour remettre en état une école qui n'était pas du tout prête à recevoir des élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Maoria said:

Je trouve le discours "Ben vous n'avez qu'à passer le concours !" extrêmement méprisant ! C'est pour moi le point Godwin de la discussion de fonctionnaires (que ce soit dans cette discussion, que lorsqu'un "moldu" parle du statut des professeurs). 

On peut tout à fait aimer son métier, mais vouloir également une juste revalorisation de l'investissement que l'on donne à sa classe, comme les PLC qui sont sur la MÊME grille que les PE ! 

Comme payer les heures supplémentaires : les réunions supplémentaires (liaison école/collège, réunion en veux-tu en voilà, projets ...). 

L'autre jour j'ai fait une réunion avec des profs du secondaire : 3h de blabla de 17h30 à 20h30. Mes collègues étaient payés en heure sup, et moi ... ben j'ai eu un merci ! 

A contrario, des collègues du secondaire tiennent un club extrascolaire le midi, donc $$$ en heure sup (ce qui, si on était mauvaise langue, prouverait que leur charge de travail n'est pas SI terrible que ça !). J'ai voulu faire de même au primaire, on m'a répondu qu'il n'y avait pas d'argent. Pourtant nous sommes le même établissement ! 

Ils t'ont confirmé être payés en heures sup? Parce qu'ici, jamais vu d'heure sup dans le secondaire pour les réunions.

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. Un exemple, avec la réforme du lycée, ils ont besoin de  profs pour enseigner les sciences  numériques, pas assez de profs, et discipline qui n'existe pas vraiment, il faut donc former les enseignants. Ils proposent dans la plupart des académies :5 semaines de formation sont proposées prises sur les vacances scolaires avec pour seule compensation .... les frais de déplacement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maoria a dit :

Je trouve le discours "Ben vous n'avez qu'à passer le concours !" extrêmement méprisant ! C'est pour moi le point Godwin de la discussion de fonctionnaires (que ce soit dans cette discussion, que lorsqu'un "moldu" parle du statut des professeurs). 

On peut tout à fait aimer son métier, mais vouloir également une juste revalorisation de l'investissement que l'on donne à sa classe, comme les PLC qui sont sur la MÊME grille que les PE ! 

Comme payer les heures supplémentaires : les réunions supplémentaires (liaison école/collège, réunion en veux-tu en voilà, projets ...). 

L'autre jour j'ai fait une réunion avec des profs du secondaire : 3h de blabla de 17h30 à 20h30. Mes collègues étaient payés en heure sup, et moi ... ben j'ai eu un merci ! 

A contrario, des collègues du secondaire tiennent un club extrascolaire le midi, donc $$$ en heure sup (ce qui, si on était mauvaise langue, prouverait que leur charge de travail n'est pas SI terrible que ça !). J'ai voulu faire de même au primaire, on m'a répondu qu'il n'y avait pas d'argent. Pourtant nous sommes le même établissement ! 

Bien, il est super ce collège car nous, les clubs du midi (du coup, il n'y a plus de volontaire) et les conseils de cycle ne sont pas du tout payés en heure supp'... et pour ma belle-soeur PLC non plus. On a boycotté le dernier conseil école-collège (on en avait parlé aux PE avant). L'IEN parle pour ne rien dire, on n'avance sur rien... bref ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vinclemel a dit :

Je pense que les deux sont possibles.

Un des trucs dans le style qui m'agace le plus c'est la réunion piscine soi disant obligatoire qui n'est comptabilisée dans rien.

Je parlais des réunions de CM, CC et CE, pas des autres. Les autres, je n'y vais plus depuis ... que je en me sens plus considérée.

Pareil pour les rencontres avec les parents. Jusqu'à il y a 10 ans, je ne les comptabilisais pas, les acceptais même à l'improviste car je me mettais à leur place ... jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils ne se mettent jamais à la mienne, à de plus en plus rares exceptions.

 

Il y a 3 heures, Maoria a dit :

L'autre jour j'ai fait une réunion avec des profs du secondaire : 3h de blabla de 17h30 à 20h30. Mes collègues étaient payés en heure sup, et moi ... ben j'ai eu un merci ! 

C'est ça, et en REP+, ça représente un nombre considérable d'heures, malgré les temps de décharges, où nous sommes "invités" (y compris les PE de maternelle) à recevoir la bonne parole secondaire : "Vous avez mal fait ça et vous devez faire comme ça et pas autrement...".

Ras les couettes !

 

Il y a 1 heure, carosob1 a dit :

C'est pour ça que je remplis très scrupuleusement ce fameux tableau. Notre IEN n'est pas regardante car elle estime qu'on fait largement assez d'heures, mais au cas où c'est rempli! J'y ai bien indiqué la semaine de travail supplémentaire effectuée fin août avec les collègues pour remettre en état une école qui n'était pas du tout prête à recevoir des élèves

J'ai également la chance d'avoir un IEN respectueux, ne serait-ce que parce qu'il a conscience que s'il nous contrarie, c'est toute la circo qui se casse la g..., mais il y en a de moins conciliants hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...