Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

J'ai lu.

Même si ça part d'un bon sentiment que je comprends tout à fait la volonté de faire "bloc", on s'y perd même en étant pro alors en n'y connaissant rien..

Je pense vraiment qu'il faut différencier les corps, c'est un fait ce n'est pas le même métier, même si des revendications se rejoignent, il y a un monde. Les collègues du secondaire ne sont même pas au courant de cette histoire de 108h et d'absences d'heures supp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des 108h.

Reconnaissance de nos heures supplémentaires.

Création d'une vie scolaire: surveillants, aide administrative.

Médecine du travail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pimouss690 a dit :

Fin des 108h.

Reconnaissance de nos heures supplémentaires.

Création d'une vie scolaire: surveillants, aide administrative.

Médecine du travail.

Je suis d'accord avec ça mais ça ne va pas augmenter mon pouvoir d'achat. Ca ne m'aide pas à me payer les soins médicaux dont j'aurais besoin mais qui coûte 7000 euros (remboursement : 800 euros...). Ca ne m'aide pas à me payer une semaine de vacances (oui, j'en demande beaucoup à entendre certains qui ne voient que nos vacances). Je n'ai pas de lave-linge et je vais continuer de faire sans, j'ai pas les moyens d'aller mettre 300 euros là-dedans. C'est quand même fou d'en arriver au point de ne pas pouvoir se permettre certaines dépenses qui n'ont rien de l'extravagance.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimouss690 et Stork, je pensais comme vous il y a quelques jours, mais si je me réfère juste à mon école, rien ne bougera au niveau de notre corps de métier. Mes collègues acceptent tout sans rien dire. Au niveau du salaire, elles ne trouvent rien à redire car leurs maris gagnent très très bien leur vie! Notre profession étant à 80% féminisée, notre salaire est considéré comme un salaire secondaire. C'est pour ça que j'ai décidé de rejoindre les stylos rouges ( d'ailleurs parmi les administrateurs il y a des PE ), sinon rien ne bougera. Et j'en ai marre de faire attention chaque mois pour ne pas finir dans le rouge. J'ai un bac + 5 , je veux le salaire qui va avec!

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PommeD'Api a dit :

Je suis d'accord avec ça mais ça ne va pas augmenter mon pouvoir d'achat. Ca ne m'aide pas à me payer les soins médicaux dont j'aurais besoin mais qui coûte 7000 euros (remboursement : 800 euros...). Ca ne m'aide pas à me payer une semaine de vacances (oui, j'en demande beaucoup à entendre certains qui ne voient que nos vacances). Je n'ai pas de lave-linge et je vais continuer de faire sans, j'ai pas les moyens d'aller mettre 300 euros là-dedans. C'est quand même fou d'en arriver au point de ne pas pouvoir se permettre certaines dépenses qui n'ont rien de l'extravagance.

Je suis complètement d'accord avec toi. Sauf que voilà des années qu'on quémande et que dalle. L' idée serait de trouver un autre angle d'attaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifeste des enseignants du primaire

Les caisses sont a priori vides. En attendant que leur renflouement permette de revaloriser nos salaires, de dégeler le point d’indice, d’alléger nos effectifs et de supprimer l'injuste journée de carence que nous subissons,  voici quelques propositions :

- suppression de nos 108h supplémentaires et de fait, reconnaissance de nos heures supplémentaires au delà de nos 25h20 de présentiel (alignement sur le régime de nos collègues du secondaire).

- création d’une médecine du travail afin de prévenir et d’accompagner les pathologies liées à l’exercice d’une profession auprès d’un public de jeunes enfants.

- création d’une vie scolaire : surveillants et aide administrative pour épauler les enseignants et renforcer la sécurité physique et affective des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: si j'étais convaincue que la profession était prête à se bouger les fesses, je serais déjà dehors pour demander une revalorisation IMMÉDIATE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, colmy56 a dit :

Pimouss690 et Stork, je pensais comme vous il y a quelques jours, mais si je me réfère juste à mon école, rien ne bougera au niveau de notre corps de métier. Mes collègues acceptent tout sans rien dire. Au niveau du salaire, elles ne trouvent rien à redire car leurs maris gagnent très très bien leur vie! Notre profession étant à 80% féminisée, notre salaire est considéré comme un salaire secondaire. C'est pour ça que j'ai décidé de rejoindre les stylos rouges ( d'ailleurs parmi les administrateurs il y a des PE ), sinon rien ne bougera. Et j'en ai marre de faire attention chaque mois pour ne pas finir dans le rouge. J'ai un bac + 5 , je veux le salaire qui va avec!

 

Moi je  volerais dans les plumes  de tes collègues : je leurs proposerais de passer carrément au bénévolat pur et simple à ces dames patronnesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous ne sommes pas des simples stylos rouges ,  nous sommes des professeurs des écoles à bout, en colère, non écoutés, maltraités par la hiérarchie. Pourquoi ne pas faire un manifeste de notre corps et essayer de toucher un média national ? Sans syndicat bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le PPCR sous hollande on aurait dû avoir une nouvelle grille avec des indices plus élevés applicables en 2018. Macron est arrivé et à décaler à 2020...à moins que cela ne change encore.

http://www.education.gouv.fr/cid101179/la-remuneration-des-enseignants.html

Je suis pour un traitement de base plus élevé. Et de meilleures conditions de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...