Aller au contenu

Réforme du lycée : quels changements à venir ?


prof désécol

Messages recommandés

Il y a 12 heures, jeanounette a dit :

pour Sud ?

Alors écoute vu le profil de nos adhérents et de ceux qui ont créé le syndicat en 1995, je ne crois pas trop m'avancer en disant que oui, même il y a 20 ans, ils étaient contre l'évaluation par compétences. En plus l'éval par compétences date de 2005.

Oui on le doit à Fillon tout comme l'école inclusive d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Goëllette a dit :

Ok. Mea culpa alors, je les ai assimilés au snuipp, comme chez moi, ils font "tout pareil".

Ce n'est pas une question de faire pareil. A mon avis si tu vas sur leur page internet tu devrais y trouver des contenus plus offensifs que ceux du snuipp. C'est juste que quand tu ne pèses pas beaucoup en terme d'adhérents, tu ne peux pas te permettre de balancer sans arrêt des mots d'ordre qui ont toutes les chances de ne pas être suivis et que tu dois faire des compromis en intersyndicale. Très souvent nous nous associons au snuipp pour les appels même si à la base nos revendications étaient plus fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là, par exemple, ça n'était pas un mot d'ordre, c'était juste ce que pensait la base, donc ça aurait permis à Sud d'avoir davantage d'audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, l'évaluation par compétences, c'est l'alpha et l'oméga du libéralisme... 😂

Les PE sont donc ultra-libéraux. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

Ah ah . Oui, mais là, par exemple, ça n'était pas un mot d'ordre, c'était juste ce que pensait la base, donc ça aurait permis à Sud d'avoir davantage d'audience.

on voit bien ce que ça a donné avec les rythmes : une intersyndicale FO CGT SUD educ était clairement contre et ................. ben non les collègues ont quand même voté pour les mêmes majoritaires aux élections pro en 2014 !

Et puis combien de collègues ne lisent jamais les publications syndicales ? ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le noeud du problème. Les collègues râlent contre les entretiens de carrière et leur grille de compétences, contre les rythmes scolaires sur 4 jours et demi comme à Paris (et ailleurs, ça peut revenir au choix de maire), contre la nouvelle grille d'avancement qui laisse la part belle à l'arbitraire et au copinage (passage à la HC et à la Classe Exeptionnelle) ET CONTINUENT DE VOTER POUR CEUX QUI EN SONT RESPONSABLES ! C'est le Snuipp qui a voté pour toute cette mer....e, faudrait pas l'oublier !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

C'est le Snuipp qui a voté pour toute cette mer....e, faudrait pas l'oublier !

Entre autres ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 18:19, bdisse a dit :

C'est le noeud du problème. Les collègues râlent contre les entretiens de carrière et leur grille de compétences, contre les rythmes scolaires sur 4 jours et demi comme à Paris (et ailleurs, ça peut revenir au choix de maire), contre la nouvelle grille d'avancement qui laisse la part belle à l'arbitraire et au copinage (passage à la HC et à la Classe Exeptionnelle) ET CONTINUENT DE VOTER POUR CEUX QUI EN SONT RESPONSABLES ! C'est le Snuipp qui a voté pour toute cette mer....e, faudrait pas l'oublier !

Ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...