sandy15 Posté(e) 10 février 2019 Posté(e) 10 février 2019 Alors, comment se sont passés vos rendez-vous de carrière ?
mamiebrossard Posté(e) 10 février 2019 Posté(e) 10 février 2019 Très bien. Je n'ai même pas eu l'impression d'avoir un entretien
Mademoisellelau Posté(e) 10 février 2019 Posté(e) 10 février 2019 Il y a 6 heures, roro33 a dit : Pour moi ça arrive... 🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀
Lin' Posté(e) 10 février 2019 Posté(e) 10 février 2019 A y est, il est passé ! Et c'était très bien ! Je suppose que ça dépend des ien, mais la notre, nouvelle sur la circo, alors qu'elle paraissait plus que sèche dans ces mails de début d'année, a été très agréable, et l'entretien, par conséquent, lui aussi ! En classe, elle s'est présentée aux élèves, puis a été d'une grande discrétion, même quand elle s'est levée pour prendre des cahiers, affaires dans les casiers. Donc, une visite banale, une comme on en connais d'habitude quoi ! Quant à l'entretien, elle m'a bien dit que les IEN avaient pour recommandation de changer leurs pratiques, que l'inspection n'était plus comme une évaluation sommative, avec une note sanction, mais formative ! C'était une visite pour aider, pour revenir sur sa pratique de classe, son enseignement, voir si on pouvait faire autrement (mieux/plus...), etc... Le fil rouge de l'entretien a été le référentiel des compétences des PE, en plus du document préparatoire au rendez-vous où elle a repris quelques items. Franchement, moi qui suis assez sensible quand on parle de mon travail (malgré ma grande Gueu***, mes airs rebelles, et tout, et tout, j'ai toujours pleuré à chaque inspection, pendant l'entretien, pleurs de stress, d'émotion, de trop plein), et là, pas du tout, c'était agréable et instructif ! Pourvu que ça dure ! (hélas, à la fin, elle m'a dit qu'on ne reverrais jamais, puisque c'était mon dernier rdv de carrière ! A moins que je ne redemande moi-même une visite ! Euh oui... bonne idée... euh.... ) Et dernière chose étonnante, au moment où l'on rangeait nos papiers, je lui dit comme ça, encore p)lus sur le ton de la conversation, que si j'avais une envie, un rêve, à souhaiter en formation, ce serait d'avoir des journées, voire des semaines de libre, pour aller visiter d'autres classes, voir d'autres pratiques, d'autres méthodes... Et là; grand choc ! Elle m'a dit ok !!!!! Pas pour des semaines, mais ok pour des demi-journées avec remplacement dans ma classe ! J'en étais sur le C*** ! Trop top ! Je crois que je vais vraiment le demander (bon, quand il n'y aura plus de grippe, évidemment, mais je le ferais ! ) Et pour finir, je voudrais remercier celles qui ont bien voulu m'envoyer leur doc de préparation rempli ! ces questions étaient tellement larges, que j'étais complètement perdue face à elles, ne savais pas du tout quoi répondre, comment m'y prendre... Grâce à vous, je n'ai finalement pas galéré ... ou alors seulement pour ne pas dépasser les 20 lignes autorisées ! Allez, bonnes vacances à toutes/tous ! Ou bonnes dernières semaines avant les vacances !
CHF Posté(e) 10 février 2019 Posté(e) 10 février 2019 BONSOIR Linette Je suis PE en cm1 et je dois remplir le PPCR concernant le rendez vous de carrière mais je ne sais pas comment m' y prendre et j' avoue que je panique. Aussi, je sollicite ton aide pour y voir un peu plus clair si tu veux bien merci et bonne semaine
pupuce01 Posté(e) 11 février 2019 Posté(e) 11 février 2019 Bonjour, J'ai été très déçue de mon rdv de carrière. Je l'ai ressenti comme une inspection "à l'ancienne". Comme je suis à l'échelon 9, c'était donc mon dernier rdv et l'IEN ne m'a absolument pas parlé de ma carrière, de mes envies futures.... Vous en avez discuté, vous ou c'est normal ?
sandy15 Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 Le 10/02/2019 à 09:56, mamiebrossard a dit : Très bien. Je n'ai même pas eu l'impression d'avoir un entretien Le 10/02/2019 à 19:39, Linette a dit : A y est, il est passé ! Et c'était très bien ! Super! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre alors! Le 10/02/2019 à 10:11, roro33 a dit : Pour moi ça arrive... Bon courage! 💪🍀🍀
sandy15 Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 Le 11/02/2019 à 14:58, pupuce01 a dit : Bonjour, J'ai été très déçue de mon rdv de carrière. Je l'ai ressenti comme une inspection "à l'ancienne". Comme je suis à l'échelon 9, c'était donc mon dernier rdv et l'IEN ne m'a absolument pas parlé de ma carrière, de mes envies futures.... Vous en avez discuté, vous ou c'est normal ? Oh mince, c'est dommage de rester sur une déception. Pour le futur c'est un point que l'on a brièvement abordé, mais ce n'est pas mon dernier rendez-vous de carrière donc peut être que ce sera différent la prochaine fois.
roro33 Posté(e) 13 février 2019 Posté(e) 13 février 2019 Il y a 12 heures, sandy15 a dit : Super! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre alors! Bon courage! 💪🍀🍀 😜
Drinkette Posté(e) 11 avril 2019 Posté(e) 11 avril 2019 Bonjour, Je remonte ce post. Quelles perspectives vous ont été proposées lors de l'entretien ?
Messages recommandés