Aller au contenu

Rémunération enseignants / temps de travail


poujohel

Messages recommandés

D'accord, sauf que juste avec le midi et 30 minutes le soir, je ne sais pas comment tu fais pour tout terminer ! Tu es en PS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nonau a dit :

L'important dans ce métier par dessus tout c'est de conserver une bonne santé physique et mentale en donnant une  priorité à sa vie personnelle et familiale. Je mets un point d'honneur à ne pas dépasser 30 minutes de travail le soir WE compris. Je travaille beaucoup entre midi et 2.

Un enseignant fatigué mentalement ne peut pas être efficace devant les élèves!

 

Certes mais avec 4 niveaux et la direction, ce n'est tout simplement pas possible de faire tout sur le temps de la pause méridienne...

laquelle est amputée car les parents ne vont pas chercher leurs enfants à l'heure, parce qu'ensuite tu as ta classe pour l'aprem à préparer, que tu consultes Webmèl après et que tu as le service d'accueil à 13h20 pour finir!

Par contre, quand je n'avais "que" 2 niveaux sans la direction, et que dans l'école où j'étais on avait une pause méridienne de 2h, là j'arrivais à à peu-près tout corriger.

Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

D'accord, sauf que juste avec le midi et 30 minutes le soir, je ne sais pas comment tu fais pour tout terminer ! Tu es en PS ?

+1

Il me faut déjà 2h pour corriger tous les cahiers donc ce n'est mathématiquement pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à moins d'avoir un cours simple, de pouvoir te poser en classe pour corriger, et que toutes tes prép soient déjà faites….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sourire d'1 Enfant a dit :

Certes mais avec 4 niveaux et la direction, ce n'est tout simplement pas possible de faire tout sur le temps de la pause méridienne...

laquelle est amputée car les parents ne vont pas chercher leurs enfants à l'heure, parce qu'ensuite tu as ta classe pour l'aprem à préparer, que tu consultes Webmèl après et que tu as le service d'accueil à 13h20 pour finir!

Par contre, quand je n'avais "que" 2 niveaux sans la direction, et que dans l'école où j'étais on avait une pause méridienne de 2h, là j'arrivais à à peu-près tout corriger.

+1

Il me faut déjà 2h pour corriger tous les cahiers donc ce n'est mathématiquement pas possible.

C est possible. En cycle 3 je préparais ma période pendant les vacances à fond. Pour les corrections, je profitais des temps d accueil en classe, du temps de midi et des recrés sans services. 

J avais troqué les cahiers pour des feuilles bien plus légères. La tenue d un cahier etait une compétence à part travaillée dans le cahier de poésie.

Jamais chargée et les corrections ça allait. Heureusement car je passais un temps monstre à la gestion de l administratif.

J adore le cycle 3 mais j ai abandonné à cause de la paperasse..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, orime a dit :

Beau cliché 😔

 

Heureusement qu il n y a pas de corrections en maternelle: vu notre état physique après une journée ça serait impossible! Beaucoup préfèrent les corrections au niveau sonore et sollicitations d un public de 3 ans.. A chaque niveau sa peine! 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de diviser….

On n'a pas les mêmes conditions de travail partout. Entre un cours simple et un cours triple, une atsem à temps plein ou qq heures par semaine ou pas du tout, une petite école tranquille et une grosse zone, la pression qu'on se met tout seul ou pas….  Ce n'est pas une question de niveau….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, orime a dit :

Beau cliché 😔

 

Tu connais beaucoup de collègues de PS qui rapportent deux heures de corrections et préparations à la maison chaque soir et chaque weekend ?

Ce n'est pas une négation de la difficulté spécifique de la tâche, que je connais et reconnais (un enseignant de PS n'est pas moins valeureux que son collègue de CM2), mais l'acceptation de la réalité du travail à la maison.

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pimouss690 a dit :

Heureusement qu il n y a pas de corrections en maternelle: vu notre état physique après une journée ça serait impossible! Beaucoup préfèrent les corrections au niveau sonore et sollicitations d un public de 3 ans.. A chaque niveau sa peine! 

C'était mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Tu connais beaucoup de collègues de PS qui rapportent deux heures de corrections et préparations à la maison chaque soir et chaque weekend ?

Ce n'est pas une négation de la difficulté spécifique de la tâche, que je connais et reconnais (un enseignant de PS n'est pas moins valeureux que son collègue de CM2), mais l'acceptation de la réalité du travail à la maison.

Faut arrêter à un moment de dénigrer le travail des autres: je bossais davantage mes préparations  en maternelle car il y a moins d'outils tout prêts!!! Maintenant je suis en cp-ce1 et je bosse toujours beaucoup mais je peux m'appuyer sur les fichiers de maths et ma méthode de lecture. Les journées de classes sont moins crevantes et j'arrive à activer mes neurones pour corriger à l'école. Quand j'étais en maternelle, j'étais usée et il me fallait du temps après la classe pour être de nouveau capable de réfléchir efficacement.

--> t'es quelqu'un de cash dans tes propos, c'est bien d'oser dire ce qu'on pense, mais dès fois tes posts manquent de recul et peuvent être très blessants, à tel point qu'à un moment du forum je croyais que tu étais un "troll".  :(

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sourire d'1 Enfant a dit :

Il me faut déjà 2h pour corriger tous les cahiers donc ce n'est mathématiquement pas possible.

Pareil ! Pause d'1h30 le midi : 15 minutes pour bouffer, pas manger, bouffer, et le reste c'est corrections, photocops, impressions ( le temps qu'on passe avec les ordis sur lesquels il y a toujours un problème !!! ) ... Les préps c'est en dehors : 3 - 4 h pour ma journée ( quarts de décharge ) en triple niveau CE-CM ... Et j'essaye d'en faire le moins possible 😣

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lady Oscar a dit :

Quand j'étais en maternelle, j'étais usée et il me fallait du temps après la classe pour être de nouveau capable de réfléchir efficacement.

-

Mes collègues en mater : à fond de 8h du mat à 17h30 minimum + les réunions, les rencontres avec les parents, les bricolages, les courses ( aller à Carrechourre pour acheter des trucs pour l'atelier cuisine pour moi c'est du taf ) ... Alors oui il y a beaucoup de travail manuel et moins d'écrit mais c'est un sacré boulot tout de même !

Le seul poste où j'y allais les mains dans les poches c'était éduc en EREA.Aucune prép ( ou si peu : 2 h de cours par semaine + activités  ), aucune correction ... Par contre c'était 28 + 2 h de temps de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...