Aller au contenu

Rémunération enseignants / temps de travail


poujohel

Messages recommandés

C'est bien ce qui me semblait !

C'est une amie qui m'a posé la question, car l'enseignante de sa fille leur fait régulièrement visionner des vidéos éducatives via You tube (type "il était une fois la vie" ou "C'est pas sorcier"), et d'après la môme, souvent, les vidéos débutent et sont interrompues par de la publicité.

Elle est étonnée que ce soit possible mais voulait savoir avant d'en parler à l'enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2019 à 17:50, nonau a dit :

L'important dans ce métier par dessus tout c'est de conserver une bonne santé physique et mentale en donnant une  priorité à sa vie personnelle et familiale. Je mets un point d'honneur à ne pas dépasser 30 minutes de travail le soir WE compris. Je travaille beaucoup entre midi et 2.

Un enseignant fatigué mentalement ne peut pas être efficace devant les élèves!

  

Moi, ce qui me fatigue, voire m'épuise, plus que les corrections ou préparations, c'est le temps passé devant élèves, le bruit, l'agitation, répéter 50 fois la même chose... C'est la fatigue nerveuse plus que la fatigue physique mon ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freepaille a dit :

Moi, ce qui me fatigue, voire m'épuise, plus que les corrections ou préparations, c'est le temps passé devant élèves, le bruit, l'agitation, répéter 50 fois la même chose... C'est la fatigue nerveuse plus que la fatigue physique mon ennemie.

Et l'âge de la retraite qui recule...

Cette fatigue nerveuse, avec l'âge elle va devenir insupportable/ingérable et se faire au détriment de notre santé et des élèves si, comme beaucoup, on n'a pas les moyens de partir avant. C'est dramatique et angoissant et cette menace sur mon avenir, ça aussi ça me pèse et me fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Tiens, petite question : les enseignants sont-ils autorisés à diffuser directement des émissions aux élèves depuis Youtube (ou similaire) sans les avoir au préalable enregistrées sur leur ordinateur, ne serait-ce que pour enlever la publicité ?

 

Il m'arrive de le faire, en sciences ou en anglais. Je travaille sur TNI, donc je "freeze" l'image jusqu'à ce que la pub soit passée, et je ne mets le son qu'à ce moment. Les élèves ne voient donc pas du tout la pub. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mirobolande a dit :

Et l'âge de la retraite qui recule...

Cette fatigue nerveuse, avec l'âge elle va devenir insupportable/ingérable et se faire au détriment de notre santé et des élèves si, comme beaucoup, on n'a pas les moyens de partir avant. C'est dramatique et angoissant et cette menace sur mon avenir, ça aussi ça me pèse et me fatigue.

Tu as raison, on vieillit, et l'âge de la retraite recule. Le point positif, c'est qu'on arrive à l'âge où les enfants ont quitté la maison, ce qui nous laisse le temps de souffler.

J'admire les jeunes mères de famille qui arrivent à concilier enfants et travail de PE. Surtout celles qui débutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Goëllette a dit :

Tiens, petite question : les enseignants sont-ils autorisés à diffuser directement des émissions aux élèves depuis Youtube (ou similaire) sans les avoir au préalable enregistrées sur leur ordinateur, ne serait-ce que pour enlever la publicité ?

 

Adblock plus est ton ami pour virer la pub définitivement des vidéos youtube et même de ton navigateur 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hildebert a dit :

Adblock plus est ton ami pour virer la pub définitivement des vidéos youtube et même de ton navigateur 😉.

Effectivement, mais on n'installe pas ce qu'on veut sur les ordis de l'école. On n'est pas administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, borneo a dit :

Il m'arrive de le faire, en sciences ou en anglais. Je travaille sur TNI, donc je "freeze" l'image jusqu'à ce que la pub soit passée, et je ne mets le son qu'à ce moment. Les élèves ne voient donc pas du tout la pub. ;)

Tu es fortiche alors, malgré ton grand âge ! 

Ça consiste en quoi, concrètement, la freezation ? 

 

il y a 2 minutes, Hildebert a dit :

Adblock plus est ton ami pour virer la pub définitivement des vidéos youtube et même de ton navigateur 😉.

Même question, quesako et comment faire ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Tu es fortiche alors, malgré ton grand âge ! 

Ça consiste en quoi, concrètement, la freezation ? 

 

Sur la télécommande, tu as une touche "freeze" qui fige l'écran, par exemple sur l'exercice qu'ils sont en train de faire. Pendant ce temps, sur ton ordi, tu recherches la vidéo de ton choix, sans mettre le son. Tu la vois, mais pas eux. Quand la pub est passée, tu stoppes la vidéo, et tu rappuies sur la touche "freeze", ce qui dé-fige le TNI.

J'ai travaillé plusieurs années sans connaître ce truc. Franchement, ça change la vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, borneo a dit :

J'ai travaillé plusieurs années sans connaître ce truc. Franchement, ça change la vie :D

Oui, ça frise !

Mais apparemment, tous les enseignants qui utilisent Youtoube ne connaissent pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Tu es fortiche alors, malgré ton grand âge ! 

Ça consiste en quoi, concrètement, la freezation ? 

 

Même question, quesako et comment faire ?

 

 

Tu cherches adblock plus sur google et installer extension / module suivant le navigateur et tu choisis easylist fr si pas coché et c'est parti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Effectivement, mais on n'installe pas ce qu'on veut sur les ordis de l'école. On n'est pas administrateur.

Tu peux essayer. Vu que c'est direct dans le navigateur, ça doit pouvoir marcher. Et qui ne tente rien, n'a rien 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...