Aller au contenu

Rémunération enseignants / temps de travail


poujohel

Messages recommandés

il y a une heure, pimouss690 a dit :

C est possible. En cycle 3 je préparais ma période pendant les vacances à fond. Pour les corrections, je profitais des temps d accueil en classe, du temps de midi et des recrés sans services. 

J avais troqué les cahiers pour des feuilles bien plus légères. La tenue d un cahier etait une compétence à part travaillée dans le cahier de poésie.

Jamais chargée et les corrections ça allait. Heureusement car je passais un temps monstre à la gestion de l administratif.

J adore le cycle 3 mais j ai abandonné à cause de la paperasse..

 

Pareil, je prépare ma période pendant 5-6 jours à chaque vacance pour les 4 niveaux mais il n'empêche que je n'arrive pas à faire mes corrections sur le temps du midi. J'en fais une petite partie mais c'est quasi impossible de ne pas rapporter le trolley de cahiers le soir (j'ai aussi la direction).

En maternelles il y a beaucoup de travail pour préparer des projets, notamment en matière de graphisme / arts visuels. Mon ATSEM m'aidait mais j'en faisais aussi beaucoup sur du temps perso. Simplement je suis moins sensible au travail que l'on fait en tant que maîtresse en maternelles qu'en élémentaires.

La pénibilité du travail n'est effectivement pas la même mais je trouve que c'était plus gérable en maters quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle il y a la fatigue liée au mouvement perpétuel et au bruit, une bonne heure de silence absolu m'est nécessaire aujourd'hui pour retrouver la capacité de faire quoique ce soit sans me tromper ou papillonner. Ce temps là  est aussi incontournable que les corrections ou préparations.

Le plus long travail en PS TPS c'est le découpage ... j'ai compté que pour l'année scolaire je faisais près de 60 heures de découpages de toute sorte .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pepettebond a dit :

Le plus long travail en PS TPS c'est le découpage ... j'ai compté que pour l'année scolaire je faisais près de 60 heures de découpages de toute sorte .....

Sans compter la plastification, qui même si c'est une super trouvaille, par rapport à mes débuts, prend un temps fou si on le fait soigneusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, un enseignant de maternelle doit rester plus longtemps ou venir plus tôt pour découper, plastifier, afficher...ce ne sont pas des corrections mais le temps passé est important. Je travaille autant en CP : préparation des des cahiers, correction  en CP que je travaillais en maternelle :découpage/ préparation du matériel . En conception de zolies séquences, c'est un peu près pareil. L' année où j'ai dû faire UN seul petit jour par semaine en CM1/CM2, je passais 1h 30 de correction le soir (mais je n'osais pas corriger en classe, par habitude de la maternelle où on n'est jamais assis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, maolecha a dit :

Bref, un enseignant de maternelle doit rester plus longtemps ou venir plus tôt pour découper, plastifier, afficher...ce ne sont pas des corrections mais le temps passé est important. Je travaille autant en CP : préparation des des cahiers, correction  en CP que je travaillais en maternelle :découpage/ préparation du matériel . En conception de zolies séquences, c'est un peu près pareil. L' année où j'ai dû faire UN seul petit jour par semaine en CM1/CM2, je passais 1h 30 de correction le soir (mais je n'osais pas corriger en classe, par habitude de la maternelle où on n'est jamais assis...)

 

il y a 48 minutes, Goëllette a dit :

Sans compter la plastification, qui même si c'est une super trouvaille, par rapport à mes débuts, prend un temps fou si on le fait soigneusement !

Je plastifie aussi en élémentaires, surtout quand on fait les séquences et les phases de découverte  / réinvestissement où je m'appuie sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que vous vous justifiez de votre travail, c'est incroyable!

Est-ce qu'une maîtresse de PS bosse moins qu'une en CM2 ou en multi-niveaux ou... Mais je m'en fous!

Une maîtresse de PS déchargée 2 matinées par semaine, l'après-midi les gamins se lèvent à 15h30, j'en ai vue. Une qui pioche tout sur internet (cahier-journal repris tel quel; vous voulez l'adresse?).Etc., etc.

En République tchèque selon qu'on est en CP ou en CM2 on ne finit pas à la même heure , les plus grandsont plus d'heures de cours.Mais j'imagine avec un tel système ici, mais il y aurait des morts! On en viendrait aux mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pepettebond a dit :

EN un mot comme en cent  NOUS TRAVAILLONS 😊

Nous travaillons tous (ou très majoritairement) beaucoup (trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nonau a dit :

Oui moi je travaille à la hauteur du traitement que l'on me donne...Mon travail évolue comme mon salaire.

Oui mais ça commence quand même à devenir compliqué avec ce salaire... Ça console un peu,ça ne compense rien. Et puis ici, les multi-niveaux..c'est sympa,mais ça multiplielespréparations et mêmeà l'économie on est tropmalpayé par rapport aux heures qu'onfait.

Et désolée pour lesproblèmes d'espace (queleclaviermerefuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2019 à 11:33, poujohel a dit :

Perso, j'oscille autour de 55h par semaine, il faut que je me calme.Je sais...

 

Absolument rien ne nous oblige à passer autant d'heures. On peut s'organiser pour y passer BEAUCOUP moins de temps.Sans être un glandeur.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...