Aller au contenu

Rémunération enseignants / temps de travail


poujohel

Messages recommandés

Il y a 3 heures, prof désécol a dit :

Certainement pas, bien au contraire !

Mis en vente par l'éducation nationale, ce mug pourrait être offert par les élèves à leur enseignant en fin d'année et remplacer avantageusement les tasses du genre "la meilleure maîtresse du monde" dont le bénéfice va jusqu'ici à des boutiques privées.

Celui-ci pourrait aussi avoir du succès :

image.png.362e194fcfbf71f2418948b0ea33628b.png

 

Mais quelle horreur! moi j'y tiens à mes tasses chat-licornes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le site view pure. Comme you tube mais garanti sans pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’augmentation de salaire = pas de sortie scolaire, pas de dépassement d’horaires de classe, les heures en plus récupérées sur les heures de soutien, pas de kermesse, pas de loto, pas de journée entière au collège pour les cm2, 15h45 fin de La journée...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bab33 a dit :

Pas d’augmentation de salaire = pas de sortie scolaire, pas de dépassement d’horaires de classe, les heures en plus récupérées sur les heures de soutien, pas de kermesse, pas de loto, pas de journée entière au collège pour les cm2, 15h45 fin de La journée...

YES!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais lui parler entre quatre yeux à Mr Blanquer . Qu’il arrête de dire à tout le monde qu’un Enseignant débutant touchera 1000 euros de plus à la fin du quinquennat... cela m’énerve ....

Qu’il arrête toute démagogie et qu’il revalorise enfin les enseignants de premier degré surtout s’il veut l’école de la confiance où enseignants de cm Et 6eme seront censés travailler ensemble. Moi je ne vais pas travailler à égalité avec quelqu’un qui gagne plus que moi et fait 10h de moins de temps de travail au collège sur la semaine. 😡

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bab33 a dit :

Pas d’augmentation de salaire = pas de sortie scolaire, pas de dépassement d’horaires de classe, les heures en plus récupérées sur les heures de soutien, pas de kermesse, pas de loto, pas de journée entière au collège pour les cm2, 15h45 fin de La journée...

pas d'accord

aujourd'hui pas de bénévolat, demain pas de bénévolat,

augmentation pour le travail et respect, pas pour faire du bénévolat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyage scolaire pour moi c’était un plaisir quand même. Une autre relation avec l’enfant .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 03:23, André Jorge a dit :

Jean Michel Blanquer, récemment, sur la question de la rémunération des enseignants :

 

 

Donc si t'es viel enseignant , que tu travailles pas en éducation prioritaire et pas dans le second degré , t'es pas revalorisé . Youpi!!! Merci JeanMimi !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil si t'es dans les anciens quartier sortis de rep on ne sait pas ni comment ni pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, abel27 a dit :

Pareil si t'es dans les anciens quartier sortis de rep on ne sait pas ni comment ni pourquoi...

Et pourtant les collègues de ces écolessce sont faits avoir dans l'indifférence générale.

Ceux étaient dévoués à leur école ou ne pouvaient en partir ont perdu leur prime, leurs points au mouvement et aux promotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la stratégie de communication de Blanquer est basée sur 2 points:

- mettre en avant des avancées qui ne concernent qu'une part infime de la profession mais qu'il fait passer pour généralisées (CP et Ce1 dédoublés, prime dans les REP+...) et qui donc ne coûtent pas très cher à mettre en place. Egalement mettre en avant le budget "le premier de la nation en constante augmentation" mais jamais comparé à l'aune du PIB qui nous classe dans les plus mauvais pays notamment pour le primaire.

- faire semblant d'écouter avec bienveillance les revendications, notamment sur les salaires et balancer le plus souvent possible des fake news (vivement l'application de la loi!) qui apparaissent au bout d'un moment comme des vérités. Faire semblant de soutenir les professeurs victimes de violence et les museler par l'article 1 de la nouvelle loi "école de la confiance".

Une stratégie utilisée dans bien d'autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...