Jump to content
maena

Mouvement 2019 Rhône

Recommended Posts

Fabiendu69
Il y a 5 heures, fararden a dit :

Bonjour Fabien. J'ai une petite question à te soumettre.  Nou avons dans notre école primaire une fermeture en élémentaire et une ouverture en maternelle.  La collègue  d élémentaire qui doit partir a reçu son procès verbal d'installation pour aller en maternelle après un échange téléphonique avec la dasen. Il y a environ 10 jours. Avec les collègues,  même si on est ravis de garder notre collègue,  nous sommes assez choqués par ce procédé. Est ce "legal"? Merci et bonne journée !  

Oui c'est la règle dans une école primaire, on regarde en cas de fermeture la dernière arrivée sur le groupe scolaire...c'est elle qui doit partir... et du coup elle a une bonification absolue pour avoir l'école (donc passage en maternelle) mais elle a aussi les bonifs pour participer au mouvement et retrouver un poste en élémentaire ailleurs dans la circo...

Fabien

Fabiendu69

Et oui le logiciel ne fonctionne pas..étonnant non ?...

Dans d'autres départements ils ont ouvert...et en se connectant on pouvait postuler sur des postes d'autres départements... :)

AU top !

courage

Fabien

gaellemorgane

Bonjour Fabien, tu sais si cela va être solutionné rapidement?

Thaï Casper

Est ce que quelqu'un sait exactement ce qu'il en est pour les niveaux que les pes peuvent occuper. Notre inspectrice refuse qu'ils soient sur des cp, des cm2 et des double niveaux... cette année j'étais à mi temps et j'ai donc eu des ce2, ce qui a obligé une collègue à prendre des cm2. L'an prochain je demande un 75% pour pouvoir reprendre les cm2 et voilà qu'on risque quand meme d'avoir des pes sur les quarts de decharge! Ca devient vraiment compliqué 

Thaï Casper
Il y a 1 heure, gaellemorgane a dit :

J'ai commencé à regarder les postes de titulaires de secteur dans mon coin : 20 postes dont 17 bloqués (par des pes je suppose....) 😪

Je croise pour avoir un poste dans mon secteur avec mes 14 points.....

Tu es dans quel secteur? 14 points ca commence à faire quand meme

Fabiendu69
il y a 29 minutes, gaellemorgane a dit :

Bonjour Fabien, tu sais si cela va être solutionné rapidement?

pas d'info...peut etre demain..Mais d'autres département semblent s'attendre a ce que ce soit plus long

gaellemorgane
il y a 9 minutes, Thaï Casper a dit :

Tu es dans quel secteur? 14 points ca commence à faire quand meme

Grézieu La Varenne, l'ouest lyonnais est super demandé, surtout en maternelle (là où je m'éclate vraiment) mais je vais aussi demander des postes en élémentaire dans mon secteur...

En maternelle, dans mon coin, ça part souvent à 25 points, et en élémentaire à 15/18 points🙁

kiki06091980
il y a une heure, gaellemorgane a dit :

Grézieu La Varenne, l'ouest lyonnais est super demandé, surtout en maternelle (là où je m'éclate vraiment) mais je vais aussi demander des postes en élémentaire dans mon secteur...

En maternelle, dans mon coin, ça part souvent à 25 points, et en élémentaire à 15/18 points🙁

Mon poste est vacant à saint Symphorien en marternelle 😜

chachou69
Posted (edited)

Bonjour, 

Fabien, pour les postes de titulaires de secteur, comment vont se faire les affectations une fois le poste obtenu? Celui avec le plus de barème choisi? Ou c'est une attribution d'office?

Peut on demander un poste de maitre supplémentaire en étant à temps partiel étant donné que cela ne gêne pas tellement l'organisation du service...

Bon courage à tous, en espérant obtenir qqc de pas trop pourri cette année 😊

Edited by chachou69

Nanoue37

Bonjour, savez-vous si les associations de service sont parues dans la liste des postes ? je ne les ai pas vues (mais j'avoue que j'ai regardé assez vite :blush: )

Je voudrais vérifier mon 25% apparait !

Fabiendu69
Il y a 4 heures, chachou69 a dit :

Bonjour, 

Fabien, pour les postes de titulaires de secteur, comment vont se faire les affectations une fois le poste obtenu? Celui avec le plus de barème choisi? Ou c'est une attribution d'office?

Peut on demander un poste de maitre supplémentaire en étant à temps partiel étant donné que cela ne gêne pas tellement l'organisation du service...

Bon courage à tous, en espérant obtenir qqc de pas trop pourri cette année 😊

Bonjour. On demandait que les TS puissent choisir au barème..ce ne sera pas le cas. L'administration va prendre vos 10 premiers voeux pour essayer de vous construire une association qui vous plaira... voila voila... donc vous n'aurez pas forcément ce que vous vouliez vraiment.

Poste de maitre sup ...euh ....y'en reste? si oui il doit n'y en avoir qu'un...Et ce n'est pas incompatible avec les temps partiels.

Courage

Fabiendu69
il y a une heure, Nanoue37 a dit :

Bonjour, savez-vous si les associations de service sont parues dans la liste des postes ? je ne les ai pas vues (mais j'avoue que j'ai regardé assez vite :blush: )

Je voudrais vérifier mon 25% apparait !

c'est bien le souci de cette année...tu ne verras pas les associations...elles sont regoupées pour les titulaires de secteur...mais l'administration ne va pas les publier cette année... pour obtenir une association de service tu dois obtenir le poste de TS... et ensuite l'administration construira ton association...

C'est un vrai souci pour se rassurer et voir son temps partiel ou pour prendre contact avec les autres collègues pour se mettre OK sur les jours libérés pour chacun...

On redemandera cette liste prochainement mais pour l'instant c'est NON.
Fabien

Thaï Casper
Il y a 9 heures, Fabiendu69 a dit :

c'est bien le souci de cette année...tu ne verras pas les associations...elles sont regoupées pour les titulaires de secteur...mais l'administration ne va pas les publier cette année... pour obtenir une association de service tu dois obtenir le poste de TS... et ensuite l'administration construira ton association...

C'est un vrai souci pour se rassurer et voir son temps partiel ou pour prendre contact avec les autres collègues pour se mettre OK sur les jours libérés pour chacun...

Fabien

Bonjour

Du coup on risque de le savoir quand? Début juin ?

kiki06091980
Il y a 10 heures, Fabiendu69 a dit :

Bonjour. On demandait que les TS puissent choisir au barème..ce ne sera pas le cas. L'administration va prendre vos 10 premiers voeux pour essayer de vous construire une association qui vous plaira... voila voila... donc vous n'aurez pas forcément ce que vous vouliez vraiment.

Poste de maitre sup ...euh ....y'en reste? si oui il doit n'y en avoir qu'un...Et ce n'est pas incompatible avec les temps partiels.

Courage

Est-ce que’ les personnes qui étaient cette année sur des associations de temps partiels ( je pense à une collègue qui fait l’est compléments dans une même et école depuis deux ans!) vont conserver une priorité sur ce poste ou même ça ça disparait?

C’est rude de ne pas avoir d’association pré définies je trouve pour faire ce vœux

gaellemorgane

J'adore recevoir un message sur i-prof

"La saisie des v?ux est donc désormais accessible"

et tomber sur "service momentanément fermé" 😂

kiki06091980
il y a 13 minutes, gaellemorgane a dit :

J'adore recevoir un message sur i-prof

"La saisie des v?ux est donc désormais accessible"

et tomber sur "service momentanément fermé" 😂

Voilà voilà.... Ils sont drôles dans leur optimisme ! 

• Upvote 1

rose45
Il y a 15 heures, Fabiendu69 a dit :

Fabien

Punaise vraiment ils sont pas cools..... et je suis sûre qu'eux aussi ont des enfants, des crèches, des nounous à organiser pas au dernier moment......... C'est d'un pénible.

C'est comme nous, nos anim péda on les sait 2/3 semaines avant................. puis 1 semaine avant, elles sont annulées/repportées..............................

Allez y dém---rdez-vous!

Merci Fabien pour toutes ces infos ;) Au plaisir de te recroiser dans un cortège!

manue107

Ca fonctionne!

Bon mouvement!

kiki06091980

Bien de la chance pour ma part dans la Loire j'arrive accéder à la page mais je ne peux toujours pas saisir de vœux ! 

mawiie

Bonsoir tout le monde !!

Une petite question, si vous avez le temps d'y répondre je vous remercie d'avance. 

Quelles sont les zones les plus demandées (maternelle ou élémentaire, peu importe) dans la département ? 

Et quelles sont celles dans lesquelles nous avons une chance d'avoir un poste... après 7 ans d'ancienneté ? 

Je souhaite être mutée dans le Rhône et je me pose ces questions. 

Merci :)

Lyonnounou
Le 3/4/2019 à 21:13, Fabiendu69 a dit :

Fabien

bonsoir 

Fabien pourrais-tu stp m'aider à y voir plus clair ? Je suis à 80% cette année et je complète des collègues à 80% en maternelle . L'année prochaine j'aimerais continuer à les compléter si possible, mais au moins savoir que je resterai en maternelle, aussi, puisque ça devient aléatoire, comment savoir qu'ils tiendront compte au plus près de nos voeux? 

tu dis qu'ils regarderont nos 10 premiers voeux? est-ce que cela suppose qu'on fasse des voeux précis sur des postes d'écoles qui ont des collègues qui souhaitent être complétés par exemple (si on les connait) et qu'ensuite on rajoute le mug "titulaire de secteur" pour que ça comprenne qu'on ne veut pas un poste fixe? parce qu'on m'avait expliqué qu'il fallait juste mettre l'intitulé "titulaire de secteur" sinon si on met un poste précis on risque d'être titulaire d'une classe et pas complément.  je reconnais que pour moi c'est le flou total et ton aide serait la bien venue ! 

Fabiendu69
il y a 43 minutes, Lyonnounou a dit :

bonsoir 

Fabien pourrais-tu stp m'aider à y voir plus clair ? Je suis à 80% cette année et je complète des collègues à 80% en maternelle . L'année prochaine j'aimerais continuer à les compléter si possible, mais au moins savoir que je resterai en maternelle, aussi, puisque ça devient aléatoire, comment savoir qu'ils tiendront compte au plus près de nos voeux? 

tu dis qu'ils regarderont nos 10 premiers voeux? est-ce que cela suppose qu'on fasse des voeux précis sur des postes d'écoles qui ont des collègues qui souhaitent être complétés par exemple (si on les connait) et qu'ensuite on rajoute le mug "titulaire de secteur" pour que ça comprenne qu'on ne veut pas un poste fixe? parce qu'on m'avait expliqué qu'il fallait juste mettre l'intitulé "titulaire de secteur" sinon si on met un poste précis on risque d'être titulaire d'une classe et pas complément.  je reconnais que pour moi c'est le flou total et ton aide serait la bien venue ! 

Bonsoir

Dans ce cas débute par le voeu titulaire de secteur de la circo que tu veux (MUG Titulaire de secteur n'existe pas) et ensuite tu mets 10 voeux sur lesqules tu sais qu'il y a des associations qui te plaisent... des écoles que tu veux...

comme ca si tu as le barème pour etre TS tu le seras...

Si tu es TS normalement l'administration devrait te reconduire sur ton association si elle existe à l'identique l'an prochain...
Fabien

Fabiendu69
il y a une heure, mawiie a dit :

Bonsoir tout le monde !!

Une petite question, si vous avez le temps d'y répondre je vous remercie d'avance. 

Quelles sont les zones les plus demandées (maternelle ou élémentaire, peu importe) dans la département ? 

Et quelles sont celles dans lesquelles nous avons une chance d'avoir un poste... après 7 ans d'ancienneté ? 

Je souhaite être mutée dans le Rhône et je me pose ces questions. 

Merci :)

L'ouest lyonnais est très très demandé, ainsi que le sud du département... mais avec 7 tu peux arriver a peu près partout si tu n'es pas trop gourmand...et surtout en élémentaire du coup...sur des postes de remplaçants sans soucis aussi.
Fabien

Lyonnounou
Il y a 13 heures, Fabiendu69 a dit :

Bonsoir

Dans ce cas débute par le voeu titulaire de secteur de la circo que tu veux (MUG Titulaire de secteur n'existe pas) et ensuite tu mets 10 voeux sur lesqules tu sais qu'il y a des associations qui te plaisent... des écoles que tu veux...

comme ca si tu as le barème pour etre TS tu le seras...

Si tu es TS normalement l'administration devrait te reconduire sur ton association si elle existe à l'identique l'an prochain...
Fabien

merci bien pour ta réponse ! 

manue107

Bonjour!

Fabien, petite question pour toi:

Ma collègue qui est sur le poste de décharge totale de direction se dit que c’est peut-être le moment d’essayer d’obtenir un poste d’adjoint sur l’école vu l’incertitude sur l’avenir des directeurs et la possibilité cette année qu’un poste se libère ( si j’obtiens ce que je veux...). Du coup je lui conseille de faire 3 vœux sur l’école (adjoint élémentaire, CE1 dédoublé et CP dédoublé). Sa crainte est de perdre son ancienneté dans l’école et de perdre son poste en cas de fermeture, est-ce que ce serait le cas?

merci d’avance pour ta réponse !

Fabiendu69
Il y a 2 heures, manue107 a dit :

Bonjour!

Fabien, petite question pour toi:

Ma collègue qui est sur le poste de décharge totale de direction se dit que c’est peut-être le moment d’essayer d’obtenir un poste d’adjoint sur l’école vu l’incertitude sur l’avenir des directeurs et la possibilité cette année qu’un poste se libère ( si j’obtiens ce que je veux...). Du coup je lui conseille de faire 3 vœux sur l’école (adjoint élémentaire, CE1 dédoublé et CP dédoublé). Sa crainte est de perdre son ancienneté dans l’école et de perdre son poste en cas de fermeture, est-ce que ce serait le cas?

merci d’avance pour ta réponse !

Bonjour

je crois que je viens de lui répondre par mail du syndicat (Margot ?).

En fait le fait d'etre sur une décharge totale est l'équivalent d'avoir un poste classe ordinaire dans l'école.
En cas de fermeture on ira chercher la personne arrivée en dernier sur l'école, sur les postes élémentaires cp à 12, ce1 à 12 ou décharge de direction...
Tout est dans le même pot.

Donc rien à faire.
Fabien

manue107
il y a 5 minutes, Fabiendu69 a dit :

Bonjour

je crois que je viens de lui répondre par mail du syndicat (Margot ?).

En fait le fait d'etre sur une décharge totale est l'équivalent d'avoir un poste classe ordinaire dans l'école.
En cas de fermeture on ira chercher la personne arrivée en dernier sur l'école, sur les postes élémentaires cp à 12, ce1 à 12 ou décharge de direction...
Tout est dans le même pot.

Donc rien à faire.
Fabien

Effectivement, c’est bien elle!

Merci!

pimouss690

Bonjour,

si un poste apparait vacant( pas une ouverture) et que les effectifs baissent à la rentrée peut il y avoir fermeture en septembre?

Merci

Fabiendu69
Il y a 2 heures, pimouss690 a dit :

Bonjour,

si un poste apparait vacant( pas une ouverture) et que les effectifs baissent à la rentrée peut il y avoir fermeture en septembre?

Merci

C’est rare mais ça peut tout à fait arriver… Fin juin également. Fabien.C’est rare mais ça peut tout à fait arriver… Fin juin également. Fabien.

• Thanks 1

drtel

Bonjour !

PES cette année, j'ai quelques questions et interrogations, malgré un stage de formation....

- Les brigades sont-elles souvent envoyées loin de leur circo d'origine ? Si on est sur Lyon / Vénissieux ? 

- Quelle est la différence entre les postes de brigade n°1172 et n°3710 ? 

J'aurai surement quelques autres questions d'ici la fin, quel casse-tête...!

Bonne journée !