Aller au contenu

Organiser la sortie à la fin de la classe


vanechoconut

Messages recommandés

Le 29/01/2019 à 18:39, vanechoconut a dit :

Il y a une semaine, un élève est sorti sans qu'on le voit ma collègue et moi, alors que sa mère n'était pas là et il est resté seul devant l'école. La mère était mécontente.

Elle n'avait qu'à être à l'heure !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 22:25, Tinsel a dit :

Moi tout le monde sort sur le trottoir! Par contre bien entendu mes collègues et moi nous attendons au portail que tous les enfants soient partis, ou nous les renvoyons à la garderie si personne ne vient.

Pareil, un rang part vers le car, les autres attendent sur le coté dernière la grille puis sortent. On attend que tous soient sortis, cela nous permet de voir si un enfant reste seul. Ceux qui restent (rare), on attend avec eux 1mn, sinon on les rapatrie dans l'école,  comme ça nous, on vaque à nos occupations, ils attendent dans le couloir, chose rare tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, doubleR a dit :

Ceux qui restent (rare), on attend avec eux 1mn, sinon on les rapatrie dans l'école,  comme ça nous, on vaque à nos occupations, ils attendent dans le couloir, chose rare tout de même.

Quid de la responsabilité en cas d'accident ?

Au contraire du trottoir, où c'est le Maire et les parents, dans l'école, ce sera ... nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'accident .. ils sont debout devant la porte vitrée et regardent la grille si qqn arrive, ou assis dans ma classe (bcp plus rares si gros retard et qu'on est prévenu)si y'a personne on téléphone. La femme de ménage est là je suis là, ma collègue est là. Je préfère largement cette situation à un problème avec l'enfant seul dehors ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je préfère ne pas prendre le risque de me charger de responsabilités qui ne sont pas les miennes, d'autant que ça encourage les parents à ne pas respecter les horaires de l'école, puisque leurs enfants sont à l'abri ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Goëllette a dit :

Pour ma part, je préfère ne pas prendre le risque de me charger de responsabilités qui ne sont pas les miennes, d'autant que ça encourage les parents à ne pas respecter les horaires de l'école, puisque leurs enfants sont à l'abri ...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, les parents de mon école sont tellement habitués qu'on leur remette leurs enfants pratiquement "main à la main" qu'ils ne comprennent pas que cela ne fait pas partie de nos obligations en élémentaire. Mon directeur a fait passer un mot cette semaine rappelant les textes, et bien on a eu plusieurs retours de parents mécontents, que c'était nous les adultes responsables et pas leur enfant qui peut se faufiler sans qu'on le voit partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vanechoconut a dit :

Exactement, les parents de mon école sont tellement habitués qu'on leur remette leurs enfants pratiquement "main à la main" qu'ils ne comprennent pas que cela ne fait pas partie de nos obligations en élémentaire. Mon directeur a fait passer un mot cette semaine rappelant les textes, et bien on a eu plusieurs retours de parents mécontents, que c'était nous les adultes responsables et pas leur enfant qui peut se faufiler sans qu'on le voit partir.

Mais qu'ils écrivent leur mécontentement si ça les soulage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP, j'ai toujours jeté un œil pour voir que tout le monde partait (ça nous a valu une fois de "SAUVER" un gosse dont les parents séparés pensaient l'un et l'autre que c'était l'autre qui venait chercher le gamin, un vendredi soir:heat:...Je pense qu'il aurait passé un très long moment devant l'école en attendant ses parents..) Pour des cp, je pense que rester qq mn sur le pas de la porte les 2 premières semaines, surtout quand il y a un énorme flot de gamins qui sortent, c'est sécurisant pour tout le monde...

Maintenant, avec des cm, je reste sur le pas de la porte 30 sec, histoire de voir qu'il n'y a pas de souci particulier, mais voilà…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, loin de moi l'idée de jouer les mères moralisatrice : quand est-ce que certains collègues vont arrêter d'endosser des responsabilités qui ne les concernent pas ?! 

Il y a des textes clairs et précis qui nous protègent, pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi ? 

CE SONT LES PARENTS LES RESPONSABLES À PARTIR DE 16H30. 

Tout le reste ne sont que circonvolutions destinées à nous culpabiliser de ne pas avoir pitié qu'un parent insouciant se pointe en retard pour récupérer sa progéniture. 

Bref, arrêtez de vous faire marcher sur les pieds en disant amen au passage. 

PS : je vous rappelle à toutes fins utiles que votre point d'indice est toujours gelé, et depuis fort longtemps. 

Désolée, mais fallait que ça sorte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...