Chatana Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 Pfff vraiment ils n imaginent pas ce que les gens vivent.... Je comprends pas bien l histoire de la situation nouvelle pour la jsutification au 31 août 2019... C est quoi qui compte ?
Invité Posté(e) 12 février 2019 Posté(e) 12 février 2019 Il y a 2 heures, Chatana a dit : Pfff vraiment ils n imaginent pas ce que les gens vivent.... Je comprends pas bien l histoire de la situation nouvelle pour la jsutification au 31 août 2019... C est quoi qui compte ? C'est par exemple si ton conjoint obtient une mutation en janvier, ils la prendront en compte car ils savent que c'est qque chose de sure... contrairement à une entreprise qui ne sera pas forcément viable..... De toutes façons, c'est des foutaises... car dans tous les cas, qqun qui veut tricher, peut le faire. Il y en a qui vont ouvrir une boîte ou s'inscrire à pôle emploi de leur lieu de domicile 6 mois avant ....et des qu'ils auront obtenu leur mut, ils annuleront leur boite ou leur inscription. ... C'est pour ça que pour des gens qui ont au moins fait 5 ans ds le département. ..on devrait leur accorder sans condition.😠😢
Rine Posté(e) 15 février 2019 Posté(e) 15 février 2019 Pour le 93, les classements du vœu 1 par département sont sortis sur le site du Snuipp: http://93.snuipp.fr/spip.php?article3316
Invité Posté(e) 15 février 2019 Posté(e) 15 février 2019 Il y a 2 heures, Rine a dit : Pour le 93, les classements du vœu 1 par département sont sortis sur le site du Snuipp: http://93.snuipp.fr/spip.php?article3316 Merci. Attention : pour les exeat / dossier social ou medical : je viens d apprendre que les 800 points ne peuvent dorénavant être donnés qu'à l' enseignant et NON PLUS au conjoint même s'il a un RQTH.... dixit DSDEN Bobigny. ... YEAH !!!!! De mieux en mieux. CE QUI ME FOUT EN ROGNE , c'est que tous ces put.... de details NE sont ecrit NUL part ...
zarmaim Posté(e) 16 février 2019 Posté(e) 16 février 2019 maitresse 1971 je ne comprend pas ta situation ... mon mari a ouvert sa micro entreprise début octobre et j'ai eu mes points d'une année de séparation et ceux de rapprochement de conjojnt...
Invité Posté(e) 17 février 2019 Posté(e) 17 février 2019 Il y a 12 heures, zarmaim a dit : maitresse 1971 je ne comprend pas ta situation ... mon mari a ouvert sa micro entreprise début octobre et j'ai eu mes points d'une année de séparation et ceux de rapprochement de conjojnt... Merci bcp pour ta reponse. Et bien moi aussi je ne comprends pas. moi il a ouvert en decembre donc ça ne fait pas 6 mois de séparation en janvier (ça ok, je peux le comprendre ) mais j'aimerai avoir au moins mes 150 pts de rapprochement (et donc mes 150 pts en plus pour nos 3 enfants). Tu as présenté quoi comme preuve de l entreprise ? moi j ai juste donné l attestation de création mais j attends maintenant que l URSSAF me reponde pour nous attribuer un numero etc... mais comme c'était écrit qu'on a jusqu'au 31 aout 2019. ..je me suis dit que c'était bon La j ai fait un courrier et jattends leur reponse. si je n'ai pas ma mut, je vais tenter le mediateur juste pour leur montrer leurs incohérences et le peu de précision de leur BO qu ils utilisent comme bon leur semble. ..à nos depends. .. je me dis que je vais faire toutes ces démarches mais en même temps. ..je suis tellement épuisée que je crains d abandonner en route.
zarmaim Posté(e) 17 février 2019 Posté(e) 17 février 2019 maitresse1971, je comprends mieux... même si je n'approuve pas je suis dégoutée pour toi... moi j'ai envoyé le siren et l'attestation de la chambre des métiers ainsi que l'inscription URSSAF... malheurement je craignais que comme je n'avais pu télédéclarer avant ça ne passe pas et bien c'est passé... une copine dont le mari a ouvert en aout 2018 a elle aussi envoyé la déclaration d'URSSAF ainsi que le SIREN et une attestation de mission et elle a eu ses points comme moi ... Je pense donc que c'est l'URSSAF qui a fait que tu n'as pas eu les points... Pour ma part je suis 10ième pour entrer dans le 91 et l'année dernière ils en ont pris 12... si je n'ai pas ma mutation j'espère tomber enceinte pour ne pas refaire une année dans le 93... sinon ben ça sera mise en disponibilité voire démission j'y pense de plus en plus surtout que mon rdv de carrière s'est très mal passé.
Invité Posté(e) 18 février 2019 Posté(e) 18 février 2019 Le 17/02/2019 à 16:12, zarmaim a dit : maitresse1971, je comprends mieux... même si je n'approuve pas je suis dégoutée pour toi... moi j'ai envoyé le siren et l'attestation de la chambre des métiers ainsi que l'inscription URSSAF... malheurement je craignais que comme je n'avais pu télédéclarer avant ça ne passe pas et bien c'est passé... une copine dont le mari a ouvert en aout 2018 a elle aussi envoyé la déclaration d'URSSAF ainsi que le SIREN et une attestation de mission et elle a eu ses points comme moi ... Je pense donc que c'est l'URSSAF qui a fait que tu n'as pas eu les points... Pour ma part je suis 10ième pour entrer dans le 91 et l'année dernière ils en ont pris 12... si je n'ai pas ma mutation j'espère tomber enceinte pour ne pas refaire une année dans le 93... sinon ben ça sera mise en disponibilité voire démission j'y pense de plus en plus surtout que mon rdv de carrière s'est très mal passé. Merci bcp pour ta reponse. Je te souhaite d'obtenir ta mutation. SInon, ne démissione pas... tu as passé un concours, garde ce benefice là et fais autre chose en attendant, une dispo est toujours preferable. Pour le RDV de carrière, ne t'inquiète pas..Moi ça fais presque 15 ans que je suis instit et j'ai vu tellement d inepties dans ce que demandent certains inspecteurs.... que maintenant je prends du recul par rapport à tout ça. En général, On fait de notre mieux avec le peu de moyens qu'on a...
zarmaim Posté(e) 5 mars 2019 Posté(e) 5 mars 2019 Le 31/01/2019 à 07:41, Chatana a dit : Je l ai aussi compris comme ça ! Pour les points en fait il y a les 2 : la sortie et l entrée. Pour ma part j ai mis 5 ans à sortir du 92 pour RC avec 2 enfants et au final par ineat/exeat... En fait ça fonctionne par chaîne, quand ton département ( le 93) rentre dans la chaîne, il prenne le barème le plus élevé d abord. C est pour ça qu en fonction du nombre de personnes qui demandent à sortir d un département ça donne des barèmes d entrée différents pour un même département. Exemple pour être plus clair : A veut aller du 33 au 95 B veut aller du 93 au 95 Le département 33 a peu de demandes de sortie et en plus entre de nombreuses fois dans des chaînes (Je n en sais rien en vrai c est un exemple ^^) Le 93 a beaucoup de demandes de sortie et rentre peu dans les chaînes (peu demandé). Ainsi À pourra certainement rentrer dans le 95 avec un petit barème alors que B devra avoir un énorme barème. Après les demandes d entrée jouent aussi, le 95 ne doit pas être trop demande par rapport à d autres départements. Je ne sais pas si c est très clair.... Chatana stp pourrais tu me dire en mp si tu veux comment as tu fait pour avoir ton ineat exeat je vais faire le dossier des demAin mais je n y crois pas ... Je n ai pas eu mà mut ... j étais 10ieme ils en ont pris 8 du 93 au 91... Sachant que l année derniere ils en avaient pris 12... j y crotais. .. Et je viens de voir que j aurai pu avoir les points de bonification au titre de handicap ... je suis dégoûtée
zarmaim Posté(e) 5 mars 2019 Posté(e) 5 mars 2019 Le 18/02/2019 à 16:25, maitresse1971 a dit : Merci bcp pour ta reponse. Je te souhaite d'obtenir ta mutation. SInon, ne démissione pas... tu as passé un concours, garde ce benefice là et fais autre chose en attendant, une dispo est toujours preferable. Pour le RDV de carrière, ne t'inquiète pas..Moi ça fais presque 15 ans que je suis instit et j'ai vu tellement d inepties dans ce que demandent certains inspecteurs.... que maintenant je prends du recul par rapport à tout ça. En général, On fait de notre mieux avec le peu de moyens qu'on a... Maîtresse1971 finalement je n ai pas eu ma mut... je suis effrondee. .. j essaie de relativiser en me disant qu il y a pire situation que moI. .. Le pire c'est que 3 de mes collègues ont eu leur mut donc changement d une bonne partie de l.équipe .... Sur les 3 collègues 2 l ont eu c était leur 2eme année de rapprochement de conjoint et elles ont 3 enfants. .. Je suis contente pour elles mais je trouve ça injuste par rapport à des copines prof (ou même par rapport a toi) qui elles sont célibataires sans enfants elles ne quitteront jamais le 93... s useront la santé à cause des trajets .... Le barème est ainsi mais on devrait nous imposer tant d années... La je pense que je ne reviendrai pas à la rentrée. Deux options soit je suis enceinte (en essai depuis 2 mois) et dans ce cas pas question que je conduise 4h par jour... Soit je serai en arrêt pour mes douleurs dorsales et je demanderai un congé longue maladie (mon médecin me le propose ...)... je suis d'ailleurs en burn out depuis plus d un mois ... tous ces allers retour m épuisent ... Sachant que mon fils est avec moi dans l école... lui aussi est fatigué... Donc non Merci ils ne me verront pas en septembre ... marre de n être qu un pion ...
Invité Posté(e) 8 mars 2019 Posté(e) 8 mars 2019 Le 05/03/2019 à 18:40, zarmaim a dit : Maîtresse1971 finalement je n ai pas eu ma mut... je suis effrondee. .. j essaie de relativiser en me disant qu il y a pire situation que moI. .. Le pire c'est que 3 de mes collègues ont eu leur mut donc changement d une bonne partie de l.équipe .... Sur les 3 collègues 2 l ont eu c était leur 2eme année de rapprochement de conjoint et elles ont 3 enfants. .. Je suis contente pour elles mais je trouve ça injuste par rapport à des copines prof (ou même par rapport a toi) qui elles sont célibataires sans enfants elles ne quitteront jamais le 93... s useront la santé à cause des trajets .... Le barème est ainsi mais on devrait nous imposer tant d années... La je pense que je ne reviendrai pas à la rentrée. Deux options soit je suis enceinte (en essai depuis 2 mois) et dans ce cas pas question que je conduise 4h par jour... Soit je serai en arrêt pour mes douleurs dorsales et je demanderai un congé longue maladie (mon médecin me le propose ...)... je suis d'ailleurs en burn out depuis plus d un mois ... tous ces allers retour m épuisent ... Sachant que mon fils est avec moi dans l école... lui aussi est fatigué... Donc non Merci ils ne me verront pas en septembre ... marre de n être qu un pion ... Je suis vraiment désolée pour toi....pourtant tu avais eu les points de rapprochement de conjoint. Combien as tu eu de points en tout et combien etait le dernier à partir dans le département (91?) que tu demandais? Moi aussi il ne m'ont pas donné mes points de rapprochement et en plus, ils n'ont même pas daigné repondre à mes 3 mails où je demandais des explications. .. je suis deg. j hesite à postuler pour un poste d atsem à la mairie de ma ville(salaire reduit) ou à demander un 75% ds le 93 pour travailler un jour en moins car j'ai un enfant de - de 3 ans... Ils sont sans pitié. je te souhaite de tomber enceinte rapidement...Sinon fais comme te dit ton medecin..tu seras mieux chez toi. Courage à nous toutes.
zarmaim Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 coucou maitresse1971 ... la actuellement je suis en arret depuis 1 semaine et le médecin m'a mis jusqu'au 12 avril... donc 3 semaines parce que j'ai un lumbago une sciatique de l'épaule et de la jambe, j'ai une irm à faire. Mon médecin pense que j'ai un écrasement des vertèbres cervicales dues aux trajets en voiture... Elle m'a littéralement dit que je ne tiendrais pas l'année prochaine, elle aimerait que je déménage pour me rapprocher du 93 (hors de question) ou que je demande une mise en dispo (compliqué avec un prêt immo...). Selon les résultats de l'irm elle m'a dit qu elle allait m'aider pour demander un congé longue durée ou longue maladie (je ne comprends pas la différence) et le rqth mais m'a dit que même si mon dos était cassé je me déplaçais très bien... donc que ça allait être compliqué...
Messages recommandés