Merrimack Posté(e) 10 février 2023 Posté(e) 10 février 2023 il y a 4 minutes, Mirobolande a dit : Carlos Saura. Soy en mi ventana… c’est ça ???? Oh misère, mes 9 ans… la chanson m’a tellement hantée qu’à la découverte de l’internet, j’ai passé des h à essayer de comprendre : pourquoi cette chanson, le film (son message) et la découverte du Cinéma. Ça peut sembler bien naïf, mais je venais d’un milieu très pauvre où la culture était le cadet des soucis. Carlos Saura m’aura mis le pied à l’étrier. Le Portugal. Salazar c’est ça ? … Comme j’ai appris… ce post me le dévoile… 1
Mirobolande Posté(e) 10 février 2023 Posté(e) 10 février 2023 Je ne connais pas cette chanson @Merrimack.
Merrimack Posté(e) 10 février 2023 Posté(e) 10 février 2023 il y a 4 minutes, Merrimack a dit : Soy en mi ventana… c’est ça ???? Oh misère, mes 9 ans… la chanson m’a tellement hantée qu’à la découverte de l’internet, j’ai passé des h à essayer de comprendre : pourquoi cette chanson, le film (son message) et la découverte du Cinéma. Ça peut sembler bien naïf, mais je venais d’un milieu très pauvre où la culture était le cadet des soucis. Carlos Saura m’aura mis le pied à l’étrier. Le Portugal. Salazar c’est ça ? … Comme j’ai appris… ce post me le dévoile… Au temps pour moi, c’est Madrid et le franquisme. La chanson du fil est interprétée par Jeanette (Porque te vas).
Merrimack Posté(e) 10 février 2023 Posté(e) 10 février 2023 il y a 2 minutes, Mirobolande a dit : Je ne connais pas cette chanson @Merrimack. Porque te vas.
B i b Posté(e) 10 février 2023 Posté(e) 10 février 2023 il y a 2 minutes, Merrimack a dit : Porque te vas. 2
Mirobolande Posté(e) 10 février 2023 Posté(e) 10 février 2023 il y a 13 minutes, Merrimack a dit : Porque te vas. Ah oui bien sûr !
louloucha Posté(e) 10 février 2023 Posté(e) 10 février 2023 il y a 55 minutes, Rudy a dit : Ah super film Cria Cuervos. Ça m'a donné envie de le revoir.
B i b Posté(e) 10 février 2023 Posté(e) 10 février 2023 il y a 38 minutes, louloucha a dit : Ah super film Cria Cuervos. Ça m'a donné envie de le revoir. Je ne connais pas, ni le réalisateur.
louloucha Posté(e) 10 février 2023 Posté(e) 10 février 2023 il y a une heure, Mirobolande a dit : 91 ans, il tournait encore. Chut... ça va donner du grain à moudre pour la réforme des retraites... 🙃🙂😉
Mirobolande Posté(e) 11 février 2023 Posté(e) 11 février 2023 https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2023/02/11/robert-hebras-dernier-survivant-d-oradour-sur-glane-est-mort_6161439_3382.html 2
Ljub Posté(e) 14 février 2023 Auteur Posté(e) 14 février 2023 Peter Renkens, le chanteur du groupe Confetti's.
Messages recommandés