Aller au contenu

Inouï, la demande d'un IEN


matelot

Messages recommandés

Le 02/03/2019 à 10:24, Stork a dit :

Je me demande si les agents de la Fonction publique hors enseignants raisonnent comme ça, attendre leurs vacances pour se faire opérer parce que entraîne du retard dans le traitement des dossiers.

Je te conseille de lire très attentivement ce que le gouvernement prépare dans sa loi sur la Fonction Publique... Cet IEN ne fait qu'anticiper...Déjà le concept de "vacances" calqué sur les vacances des élèves devrait progressivement disparaitre ce qui passera l'envie de se faire soigner pendant ses vacances, et ensuite vu que les contrats viendront remplacer les statuts, il est fort à parier que les personnes fragiles ("Ils abusent ceux là!") ne trouveront pas de postes dans un système qui supprime les mouvements intra et extra pour aller vers le recrutement sur entretien...C'est du Darwinisme économique et social...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nonau a dit :

Je te conseille de lire très attentivement ce que le gouvernement prépare dans sa loi sur la Fonction Publique... Cet IEN ne fait qu'anticiper...Déjà le concept de "vacances" calqué sur les vacances des élèves devrait progressivement disparaitre ce qui passera l'envie de se faire soigner pendant ses vacances, et ensuite vu que les contrats viendront remplacer les statuts, il est fort à parier que les personnes fragiles ("Ils abusent ceux là!") ne trouveront pas de postes dans un système qui supprime les mouvements intra et extra pour aller vers le recrutement sur entretien...C'est du Darwinisme économique et social...

Ca va tenir combien de temps ce système-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la page précédente, je me dis, Goëlette, que tu as bien de la chance d'avoir une aussi bonne santé, ce n'est pas donné à tout le monde!

[EDIT]

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Je te laisse la responsabilité de tes propos.

 

Je ne vois pas pourquoi.

 

C'est à dire ? que je suis réellement une feignasse ? N'as tu pas compris l'ironie de mes propos ? N'imagines tu pas que si j'ai subis en 10 ans de carrière ( en réalité 7 ans car mes opérations c'était 2012, 2013 et 2016 + une en 2018 que j'ai fait pendant les vacances ) 3 très grosses interventions  avec 40 semaines d'arrêts et où à chaque fois j'ai repris sans être remise  c'était de gaité de coeur ? En fait, peut être que je devrais me mettre en invalidité ?? et ne gagner que 800 euros par mois  d'allocation ... Youpi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, blacknader a dit :

Pour revenir au sujet de départ...

Sérieux, un inspecteur qui demande la copie d'une ordonnance, quelqu'un y croit ?

Certains IEN ont parfois des coups de bizarreries ! Je crois que le principal c'est que nous ne répondions pas à ce genre de demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, coccinutella a dit :

C'est à dire ? que je suis réellement une feignasse ? N'as tu pas compris l'ironie de mes propos ? N'imagines tu pas que si j'ai subis en 10 ans de carrière ( en réalité 7 ans car mes opérations c'était 2012, 2013 et 2016 + une en 2018 que j'ai fait pendant les vacances ) 3 très grosses interventions  avec 40 semaines d'arrêts et où à chaque fois j'ai repris sans être remise  c'était de gaité de coeur ? En fait, peut être que je devrais me mettre en invalidité ?? et ne gagner que 800 euros par mois  d'allocation ... Youpi ...

 

?

J'ai écrit que je te laissais la responsabilité d'écrire que tu étais une feignasse, donc que ce n'était pas moi qui le disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bidulbuk a dit :

As tu des sources ?

Une fonction publique de statut, c’est sécurisant sur le papier, mais c’est en réalité moins protecteur pour nous que pour l’administration, qui grâce à ce statut, décide unilatéralement de changer les règles du jeu en cours de route. Comme tu le sais, les CAP n’ont de P que le nom, et ne servent qu’à entériner des décisions déjà prises. Ne parlons pas des CT et autres joyeusetés :D A mon avis, on n’est pas près de perdre cet « avantage » qui est fait, en réalité, pour servir les intérêts de l’Etat. Ce qui au fond, est également louable. Le contrat est plutôt une variable d’ajustement actuellement, faute d’une GPEC/GRH digne de ce nom, et d’ailleurs il rejoint le statut au bout d’un moment, souvent, par des campagnes de titularisation (que les contractuels saisissent... ou pas car il n’y ont pas toujours intérêt).

Je précise que je ne milite pas -bizarrement ?- pour le contrat. Mais je ne milite pas non plus pour le statut : les deux ont des avantages et des inconvénients, il faut bien en être conscient.

C'est sûr qu'à force de dénigrer les syndicats on en arrive aux GJ, à la violence, avec aucun interlocuteur...C'est marrant quand même, on sait où les trouver quand il y a des injustices, des violences, du harcèlement...Revendiquer pour avoir plus de poids c'est plus difficile que revendiquer une éradication.

En ce qui concerne le statut et le recrutement sur concours il faut remonter au fondement de la fonction publique...Tu en as décrit une vision individualiste partant de la personne...Pourquoi un statut? Pourquoi une Fonction publique? Pourquoi crois tu que les gouvernements successifs à la botte d'un système soient anti statut? Sans statut et sans fonction publique point de République. Mais apparemment c'est ce que les gens souhaitent. Je ne donne pas cher de la suite de l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

?

J'ai écrit que je te laissais la responsabilité d'écrire que tu étais une feignasse, donc que ce n'était pas moi qui le disais.

En effet, tu ne l'as pas dit, mais à te lire, on a l'impression de l'être, nous qui nous arrêtons sur le temps scolaire ...

Dirions nous la même chose d'une personne lambda qui s'arrêterait sur son temps hors vacances (même si, en effet, les gens n'ont que 5 semaines en général ?? Mais, ne bossent pas pendant les vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un IEN peut-il demander un rapport circonstancié de la part d'un adjoint sous couvert du directeur de l'Ecole.

Si oui, quelle est la façon de faire exacte ? A qui adresse-t-on le courrier et comment rédiger l'enveloppe ?

A l'adresse du directeur d'abord ou à l'adresse de l'IEN directement ? MAis dans le second cas, à quoi sert-il

d'écrire S/C Monsieur le directeur dans la lettre si ce dernier ne fait que mettre au courrier ? Merci de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport circonstancié sur quoi ? Sur la raison d'une absence à venir ou sur la raison d'une absence passée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 21:22, Goëllette a dit :

Un rapport circonstancié sur quoi ? Sur la raison d'une absence à venir ou sur la raison d'une absence passée ?

rapport circonstancié sous couvert du directeur d 'école? Comment ça? Le directeur n'est pas supérieur hiérarchique de l'enseignant, il n'a rien à faire dans cette histoire. Par ailleurs pour une absence, le seul justificatif qui est nécessaire c'est un "M. X....s'est bien rendu à son rdv prévu le ... à ...h". Il n'y a besoin d'aucun commentaire supplémentaire.

Ensuite pour un arrêt de travail, il ne faut surtout pas envoyer le volet 1 à l'IEN, c'est confidentiel, ils n'ont en aucun cas à savoir pourquoi tu es en arrêt. Seul le médecin peut le demander, sous couvert du secret médical. Dans le cas contraire, l'IEN se met en faute.

J'ai été arrêtée 1 an pour une de mes grossesses, aucun contrôle. Par contre je pense qu'ils sont de plus en plus regardant désormais. J'ai demandé une absence pour me rendre à 3h de route pour un rdv médical pour ma fille (impossible de le placer pendant les vacances), ça m'a été d'abord refusé. J'ai râlé, j'ai alerté mon syndicat qui a été râler auprès du DASEN....et bizarrement, j'ai obtenu ma journée avec traitement! Je pense qu'il va falloir de plus en plus se battre, ne rien laisser passer, et prévoir d'aller jusqu'à l'affrontement si nécessaire pour faire valoir nos droits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 17:36, Samoussa a dit :

Si l'on suit ton raisonnement, Goëlette,nos vacances ne sont pas méritées, nous sommes des privilégiés et devons sacrifier notre temps personnel en le consacrant  temps à nos soins de santé ou interventions chirurgicales.Nos enfants n'ont pas le droit d' avoir des parents qui s' en occupent pendant les vacances, leur permettent d' accéder à des loisirs culturels ou voyages pendant ce moment censé être un moment de récupération pour tous.

Pour les rdv ponctuels, je suis d' accord et on le fait tous (les caser le mercredi ou samedi) sauf impossibilité (en tous cas c' est ce que j' observe dans ma circo...mais si on te suit il y a une palanquée de fainéants ds ton département?).

En revanche, s' il s' agit d' une intervention chirurgicale qui demande une période de convalescence, hors de question de sacrifier nos vacances, que nous finançons avec le manque à gagner de notre salaire plus bas que celui des cat A du reste de la fp et l' absence de primes!peut être es-tu dans une optique de bénévolat , mais il ne faut pas faire la morale à ceux qui considèrent qu' être pe est un emploi qualifié ,source de devoirs mais aussi de droits.

C'est le raisonnement de l'EN: on est des fonctionnaires, on doit fonctionner. Ce n'est pas leur problème si on a eu la mauvaise idée d'avoir une famille qui perturbe notre fonctionnement pour l'administration!!

Pour les rdv ponctuels, on ne peut pas forcément les placer comme on veut et contrairement aux entreprises, on ne peut pas placer un rtt, un congé ou autre. C'est bien pour cela que l'inspection doit nous accorder nos absences (justifiées évidemment) car ce n'est pas notre faute si on ne peut pas rattraper les heures non effectuées. 

Après je suis d'accord en cas d'hospitalisation, je ne chercherai jamais à placer sur les vacances "pour ne pas perturber le service". Je me fais opérer quand c'est nécessaire et pas quand ça arrange la secrétaire de circo! Assez d'être des gentils moutons qui ne veulent surtout pas se faire remarquer auprès d'une hiérachie méprisante et maltraitante!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...