Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

elle fera sa rentrée en septembre 2021.

C'est comme ça désormais.

Bon dimanche

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a une heure, 33milou a dit :

Bonjour,

elle fera sa rentrée en septembre 2021.

C'est comme ça désormais.

Bon dimanche

Sauf si vous avez des TPS et peu d'effectifs

Posté(e)

Non, pas de TPS et des classes à 26 et 27 élèves pour le moment (le seuil est à 28). :)

Posté(e)

Question: est-on dans l'illégalité si on accepte d'inscrire et d'accueillir un TPS qui a 2 ans après le jour de la rentrée de septembre, et qui viendrait en janvier (à 2 ans révolus)? Nous avons les capacités d'accueil pour le faire...

Posté(e)
Le 23/11/2020 à 11:10, fanchon76 a dit :

Question: est-on dans l'illégalité si on accepte d'inscrire et d'accueillir un TPS qui a 2 ans après le jour de la rentrée de septembre, et qui viendrait en janvier (à 2 ans révolus)? Nous avons les capacités d'accueil pour le faire...

J'ai eu le cas aussi cette année, et effectivement vu les textes ne semblait pas possible mais j'ai demandé à l'inspecteur qui m'a dit que la petite pourrait rentrer en janvier.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je fais remonter le sujet car des élèves faisant 3 ans en cours d'année souhaitent (enfin leurs parents) arriver à la date de leurs 3 ans. Le maire me dit qu'il les inscrira et que nous serons obliger de les admettre...

• Confus 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, chableu a dit :

Bonjour,

je fais remonter le sujet car des élèves faisant 3 ans en cours d'année souhaitent (enfin leurs parents) arriver à la date de leurs 3 ans. Le maire me dit qu'il les inscrira et que nous serons obliger de les admettre...

Voici ce que nous avons mis dans le règlement intérieur de l'école concernant la scolarisation obligatoire :

"L’obligation d’instruction scolaire est portée à 3 ans » code de l’éducation (art. L 131.1) Cette obligation
s’applique à compter de la rentrée scolaire de l’année civile où l’enfant atteint l’âge de 3 ans."

• Merci 1
Posté(e)

Et concernant l'accueil des élèves de Toute Petite Section :
"les enfants ayant l’âge de 2 ans au jour de la rentrée scolaire pourront être admis dans la limite des places
disponibles. L’admission en Toute Petite Section (classe des 2-3 ans) se fait en fonction du projet d’accueil
établi par l’école présenté aux familles au moment de l’inscription. Des adaptations de scolarisation
peuvent être appliquées en discussion avec les familles concernées."

• Merci 1