Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

cette année il y a des voeux à faire pour choisir des districts, zones géographiques. Mais d'après ce que je comprends ça ne concerne que les titres provisoires pas définitifs. Est-ce que vous pourriez me confirmer svp ?

Merci.

Posté(e)

De ce que j'ai compris, "enseignant pré élémentaire" c'est sur l'application, " ENS.CL.MA." c'est la version "papier" (pdf) de la liste des postes.

Les titres définitifs peuvent faire des vœux précis (du type tel poste sur telle école) ou des vœux géographiques s'ils le désirent (du type tous postes de maternelle sur telle zone) mais seuls ceux qui sont à titre provisoire sont obligés de faire un vœu large (c'est-à-dire soit remplaçant soit autre poste d'enseignant à combiner obligatoirement avec une zone) avant de pouvoir faire des vœux précis ou géographiques.

Bon, pour le moment, moi j'ai une page de délestage quand j'essaye d'accéder au mouvement intra !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après avoir été repoussé au 18 juin, les résultats sont encore décalés ! 😳

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est scandaleux, honteux !!

"Le DASEN envisage d’annuler le mouvement cette année !

4000 collègues concernés ! Inacceptable !!!

Respect du droit à mutation, maintien du mouvement,

respect des barèmes et des règles statutaires !

Lors de le CAPD du lundi 27 mai, le DASEN a annoncé que, suite à des successions de bugs du logiciel ministériel gérant le mouvement (écrasement des données), il envisageait qu’il n’y ait pas de mouvement intra départemental cette année. Seuls les collègues ayant l’obligation de mouvement (les stagiaires, les collègues à titre provisoires, les entrées dans le département, les retours de dispo…) seraient affectés à titre provisoire pour la rentrée. Par ailleurs selon quelle règle d’affection ? Aucune idée…

Le Snudi FO 93 ne laissera pas passer !

Il s’agit d’une remise en cause du statut, des instances paritaires

et du droit à la mobilité des enseignants !

Le droit à la mobilité est un droit statutaire pour tous les enseignants fonctionnaires d’Etat. La suppression du mouvement est une remise en cause des instances paritaires, ne serait-ce que l’envisager est une indication sur les intentions du gouvernement. Les règles ont subitement changé sans aucune consultation des syndicats ! Près de 4000 enseignants de Seine-Saint-Denis ont participé au mouvement intra départemental…

Nous exigeons que le mouvement soit assuré pour tous les collègues ayant participé et avec le respect des barèmes de chacun !

Le mot « barème » en voie de disparition

Le barème, qui garantit une égalité de traitement entre les collègues, qui permet aux représentants du personnel de vérifier qu’il n’y a pas de passe-droit, est en voie de disparition. Ne laissons pas faire !!!

Le ministère doit prendre toute la responsabilité de ce soi-disant « bug » et

garantir le droit et l’égalité de traitement des collègues !

Les annonces et les attaques du gouvernement se font de plus en plus dures et présentes alors que même le projet de loi de la fonction publique n’est pas encore adopté. Le DASEN anticiperait-il sur la future réforme de la Fonction Publique en réduisant les prérogatives des commissions paritaires et par là-même la défense des collègues ? En tout cas, il envisage cela aujourd’hui, à l’heure de ce projet de loi…

D’ores et déjà, le Snudi FO 93 contacte les syndicats du département pour se mobiliser et faire reculer de suite le DASEN. Nous proposons une assemblée générale et un rassemblement très vite, nous vous tenons au courant rapidement."

Posté(e)

Je n'arrive pas y croire.

Pas de ce1 dédoublés en REP l'an prochain (c'est le seul département en France où ce ne sera pas fait).

Pas de mouvement cette année pour les titulaires.

Le 93 est décidément un département tout à fait à part où les règles nationales peinent à s'appliquer.

Mais chut, ça se passe en silence 🤐

On essaiera PLUS TARD de comprendre pourquoi le système éducatif français tend à aggraver les inégalités sociales.

Posté(e)
il y a une heure, javanaise a dit :

Je n'arrive pas y croire.

Pas de ce1 dédoublés en REP l'an prochain (c'est le seul département en France où ce ne sera pas fait).

Pas de mouvement cette année pour les titulaires.

Le 93 est décidément un département tout à fait à part où les règles nationales peinent à s'appliquer.

Mais chut, ça se passe en silence 🤐

On essaiera PLUS TARD de comprendre pourquoi le système éducatif français tend à aggraver les inégalités sociales.

sérieusement ?? punaise et on s'étonne qu'elles s'embrasent ! 

Pensées pour vous, les collègues du 93. J'espère que.....Je ne sais même pas quoi espérer tellement votre situation me sidère. 

• J'aime 1
Posté(e)

On a appris ça aujourd’hui, c’est vraiment le pompon ! 😳

Posté(e)

Je pense que notre tout nouveau DASEN cherche à tâter le terrain, parce qu'une "année blanche" de mouvement intra c'est un peu gros quand même !!! Dans le même ordre d'idées, il a cherché à la CAPD du 27 mai à ce que les promotions à la hors classe ne se fassent plus que sur son propre avis (et non pas une combinaison avis + AGS), au mépris de la circulaire de ses propres services (Source : le SNUIPP 93).

Posté(e)

Peu de temps après en fin de journée :

"

Chers collègues,

Suite à l'envoi de notre mail, le Directeur académique nous a contactés. Il a indiqué qu'il faisait tout pour que le mouvement puisse se tenir et s'est engagé à ce que celui-ci se fasse.

Nous lui avons précisé que c'était une très bonne nouvelle mais que nous souhaitions que les élus du personnel puissent exercer leur rôle de contrôle des barèmes. Il ne s'est pas engagé fermement mais a indiqué qu'il ferait tout pour que cela puisse se faire.

Le Snudi FO restera vigilant sur ce sujet mais reçoit positivement la réaction du Dasen.

Nous vous souhaitons un bon long pont et vous tiendrons informés des suites.

Cordialement.

Le Snudi FO 93

"

Posté(e)

je ne suis pas du 93 mais j'espère que votre situation va s'arranger car ce serait un scandale d'annuler le mouvement !!

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, ode a dit :

je ne suis pas du 93 mais j'espère que votre situation va s'arranger car ce serait un scandale d'annuler le mouvement !!

+1

Et cela pourrait devenir contagieux...