Aller au contenu

Evaluations, réformes : Le ministère menace les enseignants


André Jorge

Messages recommandés

A lire sur le Café Pédagogique :

Evaluations, réformes : Le ministère menace les enseignants :

Citation

"Vous veillerez à apprécier le comportement de chacun des professeurs concernés". Dans une lettre adressée aux recteurs et aux Dasen le 8 mars, le ministère de l'éducation nationale hausse le ton et menace clairement les enseignants qui refuseraient de faire passer les évaluations nationales ou d'en donner les résultats. Parallèlement, des enseignants qui notent 20/20 des contrôles sont aussi menacés par des chefs d'établissement.  Alors que les syndicats appellent à des mobilisations tout au long du mois de mars pour obtenir une revalorisation et un report des réformes, le ministère semble décidé d'aller à l'affrontement.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/03/12032019Article636879715397056654.aspx?fbclid=IwAR3bhVICvmDBCy1a8llULDTzz9BU_gv1EOKk79ez6jiB3xo1Ifi4a0WbLWc

Bac blanc annulé : Descente de l'Inspection générale à Nîmes :

Citation

Comment stopper le mouvement hostile à ses réformes ? JM Blanquer pense avoir trouvé la solution dans la répression des enseignants. Des professeurs et des élèves du lycée Philippe Lamour de Nîmes sont convoqués le 14 mars par deux inspecteurs généraux.

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2019/03/14032019Article636881436110565276.aspx?fbclid=IwAR0DdFUP2438adruCO9fha3d8D4pebHLiJxMRa2DaJkvsism8VepzrXdRuQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi ce genre d'actions ne sert à rien sauf à mettre les gens en porte à faux.

La seule arme de destruction massive de leurs réformes destructrices : la grève massive et reconductible. Le reste ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jeanounette a dit :

Voilà pourquoi ce genre d'actions ne sert à rien sauf à mettre les gens en porte à faux.

La seule arme de destruction massive de leurs réformes destructrices : la grève massive et reconductible. Le reste ne sert à rien.

pas d'accord. Ces actions commencent à se mettre en place dans beaucoup d'établissements. Et le ministre qui faisait la sourde oreille commence à s'énerver, preuve donc qu'il voit que cela lui échappe. La grève massive et reconductible ne peut être efficace qu'avec beaucoup de mobilisations...hélas c'est notre point faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça aussi sur le net hier et j'étais très fâchée. Je ne suis pas une râleuse de base. Un truc nouveau arrive, je regarde, je fais si je pense que ça peut marcher et après seulement je valide le truc ou pas. Avec ce types de documents, je vais finir par être une réfractaire de base, qui refuse sans regarder ni réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, carosob1 a dit :

pas d'accord. Ces actions commencent à se mettre en place dans beaucoup d'établissements. Et le ministre qui faisait la sourde oreille commence à s'énerver, preuve donc qu'il voit que cela lui échappe. La grève massive et reconductible ne peut être efficace qu'avec beaucoup de mobilisations...hélas c'est notre point faible.

oui bien sûr !

Je souhaite de tout coeur que ce genre d'actions aboutisse mais j'ai de gros doutes. Je peux me tromper ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carosob1 a dit :

pas d'accord. Ces actions commencent à se mettre en place dans beaucoup d'établissements. Et le ministre qui faisait la sourde oreille commence à s'énerver, preuve donc qu'il voit que cela lui échappe. La grève massive et reconductible ne peut être efficace qu'avec beaucoup de mobilisations...hélas c'est notre point faible.

Vu que c'est le ministère qui annonce les chiffres...C'est comme les GJ ça...

Je ne sais pas vous mais il me tarde de voir ce que ça donnera cette loi...L'unsa cautionne pour une fois j'ai envie de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à voir le début de la loi….Preuve s'il en est que certains #pasdevagues et stylosrouges inquiètent un peu…. D'ailleurs, efficaces ou pas, lesdits stylosrouges permettent aux enseignants de se regrouper, et de se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans leur coin. Très précieux par les temps qui courent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nonau a dit :

L'unsa cautionne 

Cautionne quoi STP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carosob1 a dit :

pas d'accord. Ces actions commencent à se mettre en place dans beaucoup d'établissements. Et le ministre qui faisait la sourde oreille commence à s'énerver, preuve donc qu'il voit que cela lui échappe. La grève massive et reconductible ne peut être efficace qu'avec beaucoup de mobilisations...hélas c'est notre point faible.

Je partage la même analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flore49 a dit :

Cautionne quoi STP ? 

Elle n'appelle pas à la grève et demande une pauvre REECRITURE de l'article concernant les EPSF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...