Aller au contenu

Evaluations, réformes : Le ministère menace les enseignants


André Jorge

Messages recommandés

Faut pas faire de la politique pour voir que les syndicats nous ont amené vers notre perte : passage aux 4 jours et demi sans rechigner, ppcr en applaudissant des deux mains , ..... Je parle des syndicats majeurs. Et pourtant dieu sait si les syndicats ont joué un rôle important dans l'histoire De notre pays. Or de nos jours ils servent des causes et des intérêts personnels à l’image De ce que font nos politiques. Et maintenant ils voudraient nous remettre dans la rue le 19 ? Moi je dis stop.

Par contre comment s’organiser pour inverser la machine à nous broyer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, montagny a dit :

Nonau on sait que tu fais de la politique à travers une activité syndicale. Ne viens pas donner des leçons.

 

De la  politique? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nonau a dit :

Loi pour l’Ecole de la confiance : mal ficelée, mal nommée

Une nouvelle structure scolaire mal identifiée, l’établissement public des savoirs fondamentaux, voit le jour en soulevant l’inquiétude des personnels des écoles primaires et du collège ainsi que des collectivités

(C'est tout? Mal ficelée? Il suffit donc de changer le paquet face à une loi qui, couplée à celle de la fonction publique va modifier en profondeur notre statut et notre fonction?..."une nouvelle structure mal identifiée..."? Ah bon?)

- avance de 6 à 3 ans l’âge de l’instruction obligatoire.
L’UNSA Éducation accueille positivement ce qui était une promesse du candidat E Macron, et qui était aussi un de nos mandats fédéraux. 
(Ils dénoncent dans le même temps le cadeau financier fait aux écoles privées...Ah bon ils n'avaient pas anticipé ?)

- autorise le Gouvernement à procéder par ordonnance pour organiser l’administration des 13 régions académiques.
Quel est l’intérêt de procéder par ordonnances sur la réforme territoriale de l’éducation nationale? Alors que nous avions pris part aux discussions sur ce dossier, cette décision marque un refus du dialogue social engagé ou pire serait une façon de passer en force sur un sujet hautement sensible. L’UNSA Éducation dénonce ce signal envoyé et encore une fois un débat confisqué.
(N'ont-ils pas soutenu la loi Notre annonciatrice de ces supers académies...)

- Création d'établissements publics des savoirs fondamentaux sans accord des communautés éducatives (Parce qu'avec accord c'était bon?)

 

 

 

Là encore, tu cites des choses,  les étires à ta sauce et en oublies d'autres (cf les publications se unsa). Désaccords avec ta vision des choses, sans aucun doute, mais aucunement de quoi affirmer publiquement que l'Unsa "cautionne" la loi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nonau a dit :

De la  politique? lol

Ah bah oui ! 

Quand on cite toutes les deux secondes le libéralisme,  doctrine économique et politique, comme le mal absolu expliquant tous les maux de la société, c'est une vision politique, alors que FO revendique son apolitisme, il me semble.

NB : ne te méprends pas, je respecte tes convictions, même si non partagées, mais nier que tu fais là de la politique....lol... pour te citer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, montagny a dit :

Nonau on sait que tu fais de la politique à travers une activité syndicale. Ne viens pas donner des leçons.

 

lol !

C'est l'hopital qui se fout de la charité !

De toute façon faire du syndicalisme c'est faire de la politique même si en tant que représentant syndical tu ne dois pas prendre part pour un parti en particulier .

Faire du syndicalisme sans prendre position sur la politique menée par un gouvernement, faudra m'expliquer comment.

Quand on ne s'oppose pas à la politique menée c'est qu'on la soutient donc retour à l'envoyeur  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, flore49 a dit :

Ah bah oui ! 

Quand on cite toutes les deux secondes le libéralisme,  doctrine économique et politique, comme le mal absolu expliquant tous les maux de la société, c'est une vision politique, alors que FO revendique son apolitisme, il me semble.

NB : ne te méprends pas, je respecte tes convictions, même si non partagées, mais nier que tu fais là de la politique....lol... pour te citer

Dire que le libéralisme est mortifère est un fait ce n'est pas une idéologie politique. 

Par contre prendre une leçon de politique face à des gens qui sont dans un syndicat largement lié au PS qui n'a pas ouvert sa bouche une seule fois lors du dernier mandat et pourtant il y en a eu des régressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...