barcel78 Posté(e) 14 mars 2019 Posté(e) 14 mars 2019 Bonjour, Quelqu'un aurait des précisions sur le mouvement dans le 78. je sais que certaines RIS ont déjà eu lieu. personnellement j'en ai une le 21/03, je pourrai donner des infos à compter de cette date mais si certains ont déjà eu des échos, je serai intéressée.
barcel78 Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Posté(e) 20 mars 2019 Alors RIS ce matin. voilà ce qui se profile : Les enseignants à TP devront commencer leurs vœux par un vœu large en premier pour avoir accès aux autres vœux par la suite sinon le logiciel bloquera. Les TD peuvent participer sans faire de vœu large. Un vœu large = 1 zone Voici les différentes zones : 1) zone St Germain (Les Mureaux, Meulan, Carrières et St Germain) 2) Zone Le Pecq/Marly : Le Pecq/Marly (Chanteloup, Poissy, Le Pecq et marly) 3) Zone Mantes-La-ville ( Mantes 1, Mantes la Ville et Beynes) 4) zone Chatou (Conflans, Chatou, Le Vesinet et Sartrouville) 5) zone Versailles (Trappes, bois d'Arcy, Elancourt et Versailles) 6) Zone Rosny (Mantes 2 et Aubergenville) Les autres circos ne font partie des vœux larges car pas de besoins. une personne mettant la zone De Mantes-La-Ville pourra donc se retrouver à Beynes. Par ailleurs, il y aura 3 types de postes pour ces zones larges : 1) mater/élémentaire/TRS 2) AESH 3) Remplaçants donc pas le choix non plus avec mater ou élém. Il faut également savoir que les enseignants qui auront eu leur vœu large, ils l'aont à TD. Super ! L'ouverture du serveur le 10 avril si tout va bien car le fameux logiciel n'est pas encore prêt. Résultats le 13/06 et pas de second mouvement. le but étant que tous les enseignants aient eu un poste. Quelques bonifications possibles (carte scolaire, handicap, quartier urbain difficile 5 ans au moins pour avoir 150 points, rapprochement de conjoint, évolution de carrière = ancienneté, stabilité dans le poste ....) exemple : stabilité 3 ans = 20 pts stabilité 4 ans = 30 pts stabilité 5 ans =50 pts Attention le rapprochement de conjoint e marche que si vous êtes à plus de 60kms de son lieu de travail et en plus la bonification n'est valable que pour la commune de son lieu de travail, rien d'autre. Bref, en résumé, le mouvement risque d'être bien compliqué. les collègues à TP sont dans l'obligation de participer et de faire au moins un voeu large. Je leur souhaite beaucoup de chance car elles risques d'avoir des postes qu'elles ne veulent pas et en plus à titre définitif. désolée s'il y ades rruers, pas le temps de me relire, je dois partir à un RDV. Bon courage à tous/toutes.
HappyPomme Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 AESH, c'est quoi ? (pour moi, c'est le nouveau nom des AVS ) Tu sais ce que vaut l'ancienneté désormais ? Merci des infos
barcel78 Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Posté(e) 20 mars 2019 J'ai peut être mal noté mais ce sont les postes qui normalement demande une spécificité comme CLIS par exemple. Pour l'ancienneté, ça fonctionnera par palier, je n'ai pas eu le temps de tout noté : 1 an 10 pt, de 1 à 2 ans 20 pts, de 3 à 5 ans 40 pts puis après j'ai juste noté le palier me concernant, 10-15 ans 150 pts. En fait une personne ayant 10 ans ou 15 ans, elle aura le même nombre de points par exemple.
deia Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 Ils sont malins parce que dans chaque zone il y a des villes biens et des biens pourries... tu demandes le vésinet et tu te retrouves à Chanteloup.... au secours! Et le « les autres circos n’y sont pas car pas de besoin » c’est vraiment du foutagede gueule!!!! Dans ma circo y a d’énormes besoins et elle n’y est pas!!! En réalité comme ça ils vont réussir à caser tous les gens qui veulent des villes biens dans des villes pourries que personne ne veut car même zone et après ça sera l’enfer pour sortir de ce poste...
électron déchaîné Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 Merci pour toutes ces informations Barcel78 Je ne comprends pas trop les limites des zones...Une personne qui habite Rambouillet ne peut pas formuler un voeu large sur la zone qui comprend Rambouillet car "pas de besoins".Ca craint pour ceux qui habitent le sud du département...Elle devra formuler le voeu "Versailles". Et ensuite pourra-t-elle demander des postes de brigage/TRS sur Rambouillet ou est-elle contrainte par son voeu large ? Il y a au moins les points de stabilité et les points d'ancienneté. Je ne sais pas si je vais participer cette année...
Clairette79 Posté(e) 20 mars 2019 Posté(e) 20 mars 2019 Merci beaucoup d'avoir partagé ces infos ! Pour bien comprendre : le voeu large devra forcément être le voeu numéro 1, ou bien il faudra le saisir pour accéder au reste et établir ses voeux dans l'ordre qu'on veut ? J'arrive sur le département suite à la permut, je serai obligée de faire un voeu large... Hum.
HappyPomme Posté(e) 21 mars 2019 Posté(e) 21 mars 2019 Au réveil ce matin, même remarque : ceux qui habitent le sud du département vont être ravis ! Et comme Deia, je m'interroge sur cette histoire de voeux larges qui ne prennent pas en compte toutes les circos. C'est spécial quand même. Et alors, le comptage de l'ancienneté, bonjour... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
liligrenouille Posté(e) 22 mars 2019 Posté(e) 22 mars 2019 Je suis sensée faire le mouvement l'année prochaine pour ma reprise après disponibilité... et je me dis que ce voeux large en premier voeux obligatoire, finalement oblige à un non voeu !!! car on va se retrouver sur des postes qui ne nous intéressent pas, loin de chez nous.... l'année prochaine j'aurai les points de 3 ans de stabilité qui doivent me permettre d'obtenir dans un mouvement classique un voeux très correct pas loin de chez moi... Là si ce système est vraiment mis en place tel quel en premier voeux j'aurai un truc très certainement pourri je ne sais pas où... et surtout j'aurai les points de stabilité en moins l'année suivante pour envisager de changer de poste et du coup plus du tout les mêmes possibilités d'avoir qqch de correct... Qu'ils imposent ce voeux large en dernier voeux... ça ne me parait pas délirant, mais en premier voeux je me demande comment ça peut être accepté par les syndicats.
deia Posté(e) 22 mars 2019 Posté(e) 22 mars 2019 Il y a 1 heure, liligrenouille a dit : Je suis sensée faire le mouvement l'année prochaine pour ma reprise après disponibilité... et je me dis que ce voeux large en premier voeux obligatoire, finalement oblige à un non voeu !!! car on va se retrouver sur des postes qui ne nous intéressent pas, loin de chez nous.... l'année prochaine j'aurai les points de 3 ans de stabilité qui doivent me permettre d'obtenir dans un mouvement classique un voeux très correct pas loin de chez moi... Là si ce système est vraiment mis en place tel quel en premier voeux j'aurai un truc très certainement pourri je ne sais pas où... et surtout j'aurai les points de stabilité en moins l'année suivante pour envisager de changer de poste et du coup plus du tout les mêmes possibilités d'avoir qqch de correct... Qu'ils imposent ce voeux large en dernier voeux... ça ne me parait pas délirant, mais en premier voeux je me demande comment ça peut être accepté par les syndicats. Et dire que tu n’aurais pas tous ces problèmes aujourd’hui si, il y a quelques années, tu ne t’étais pas faite piquer la direction que tu convoitais... Sinon, la Madeleine , elle était trop bonne! En vrai, je compatis.
barcel78 Posté(e) 22 mars 2019 Auteur Posté(e) 22 mars 2019 Ce vœu large en premier ne veut pas dire qu’ils ne vont pas regarder vos autres vœux. En fait il faut le faire en premier car c’est obligatoire mais ils ne vous placeront sur votre vœu large que si vous n’avez aucun de vos autres vœux. C’est un vœu à part en fait mais obligatoire donc à faire sur le premier écran pour avoìr accès au second écran.
liligrenouille Posté(e) 22 mars 2019 Posté(e) 22 mars 2019 Ouf alors !!! J’avais compris qu’ils regardaient d’abord Ce vœu là avant les autres ! Dans ce cas ce n’est pas tellement pire qu’actuellement car il y’a déjà des vœux larges obligatoires non ? A moins que ce ne soit que conseillé
Messages recommandés