Aller au contenu

grève du 4 avril


Lolipop64

serez-vous gréviste ce jour-là?  

128 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 3 heures, FredZZZ a dit :

Bah oui, il faut durcir le ton, et se joindre à toutes celles et ceux qui se mobilisent depuis longtemps, sinon on arrivera à rien ... Mais combien sont prêts à se bouger ??? Quand je vois " l'action ", hier, près de chez moi, c'était la misère !!!!

Mais quand on va nous demander de nous répartir les tâches de direction entre adjoints, là, par contre, ça va râler ... Mais il sera trop tard !

Voilà voilà ...

Moi j'ai plein d'amis qui râlent mais qu'on ne voit jamais en manifs que ce soit les jours de grève ou les samedis et quelle que soit la raison (EN, GJ, climat, fonction publique, etc ...)

Les algériens nous montrent pourtant l'exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je dégoûtée. Je n'ai pas été comptée comme gréviste. J'avais envoyé une intention de grève à partir du 25. Il ne m'ont pas compté comme gréviste car pas d'intention pour ce jour là. Et c'est sûr que je ne suis pas la seule. Du coup facile d'enlever des grévistes.

Après je me dis aussi qu'il doit y avoir des régions où personne ne s'est bougé. Quand je vois comme autour de chez moi où ça ne bouge pas et là le nombre d'école fermés ou majoritairement fermées; pour arriver à 20% il devait y avoir des endroits à quasi 0. Il y avait quand même dans notre département au moins 1/4  des écoles fermées (écoles connues) et de nombreuses écoles à plus de la moitiés de grévistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FredZZZ a dit :

Mais combien sont prêts à se bouger ???

Pas grand monde.... Je suis complètement découragée personnellement du peu d'engagement des enseignants. On n'est vraiment pas une profession qui sait se mobiliser... :cry: 

En plus les vacances commencent , donc il ne va rien se passer pendant un mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 08:34, imaison a dit :

Bonjour,

Ma question vous semblera peut-être naïve, mais est-il légal d'organiser une réunion d'information parents/enseignants pour commenter une loi ? L'obligation de réserve le permet-il ?

(ne voyez pas non plus de polémique dans ma question, je veux juste savoir si cela est autorisé).

Je réponds un peu tardivement. 

@flore49  déjà répondu un peu  plus haut concernant le fameux pseudo devoir de réserve dont la plupart des PE jugent utile de s'y astreindre alors qu'il n'existe pas (pour l'instant) pour notre profession. 

La réunion a eu lieu dans mon école, dont je suis directrice, après nos heures de service et après avoir demandé l'autorisation à la mairie qui est propriétaire des lieux. 

Cette loi est néfaste pour l'avenir de l'éducation et de notre profession et je préfère courir le risque d'avoir un blâme ou une remontée de bretelles que de ne pas le dire haut et fort. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 2, depuis quelques jours, fait la promo de Gauvain Sers avec sa chanson "les oubliés" qui parle de l'école rurale. J'aime bien :)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nonau a dit :

LREM est un mouvement extrémiste.

C'est bien pour ça que je voterai contre eux comme aux présidentielles; et aux 2 tours évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, matelot a dit :

C'est bien pour ça que je voterai contre eux comme aux présidentielles; et aux 2 tours évidemment...

un seul tour aux européennes le 26 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

un seul tour aux européennes le 26 mai

pour les 2 tours je parlais des présidentielles...mal formulé ic mais pas dans mon esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...