Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

OK @zoeyann je ne pensais que c'était possible. Dans mon esprit il fallait forcément être face à des élèves toute l'année pour le présenter.

Ici les inscriptions avaient eu lieu en janvier. 

Posté(e)

Ben après c'est moi qui dit ça mais j'imagine que si tu passes l'option RASED, c'est comme pour les Maitres E et G ils ont des groupes d'élèves mais pas de classe à l'année.

Merci pour l'info je croyais que c’était plus en novembre décembre.

Sinon vu que mon poste est orienté "éducatif", ça gène pas à votre avis si je propose plus de l'éducatif que du pédagogique?

Posté(e)
Il y a 1 heure, zoeyann a dit :

Merci pour l'info je croyais que c’était plus en novembre décembre.

Je viens de regarder l'année dernière c'était entre le 17/12 et le 21/01.

Pour l'orientation "éducative" si tu t'appuies sur des compétences de cycles 2/3 et le socle commun, ça me semble adapté non ? :idontno:

@Just_Summer pour chercher des lectures, épluche les catalogues de la BU de l'ESPE (INSPE maintenant :lol:) en tapant ton thème. On te renvoie aussi parfois vers des articles de recherche. Regarder aussi du côté de https://www.cairn.info/  et https://scholar.google.fr/ On nous a dit que les textes devaient être variés : docs issus de la recherche, IO, docs élèves, docs maitre...

Posté(e)

Merci BEAUCOUP Nin! :thumbsup:

Posté(e)

@zoeyann je vais te donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut: pour rappel j'ai eu le CAPPEI au ras des pâquerettes pour l'épreuve 1 et 2 (10 et 11), je n'ai que 3 ans d'ancienneté dans le spécialisé et je n'ai pas suivi la formation. Bref tu l'auras compris mon avis n'est pas parole d'évangile. 

J'éviterai de trop accès sur de l'éducatif, ou alors je ruserai du style l'éducatif au service de l'enseignement. J'aurai peur que le jury me retoque en me disant que je suis enseignante et pas éduc spé. 

 

 

Posté(e)

Ok merci du conseil. Il y a toujours moyen de tourner cela dans le sens ou cela sert aux apprentissages, mais il faut que je l'ai en tête. En plus c'est le but de ma mission: gérer le comportement pour favoriser les apprentissages... donc ça s'entend!

Merci beaucoup.

Posté(e)
Il y a 10 heures, lanaudrey a dit :

(10 et 11)

Alors que dans notre académie  @zoeyann on nous a dit : soit c'est au-dessus de 13, soit c'est en dessous de 8.... pas de note proche de 10 pour que ça soit sans ambiguïté  :wacko:

Bon mes collègues m'ont trouvé mon action de personne ressource (je travaille avec une collègue avec une petite ayant des difficultés de comportement :sleep:....donc je pensais faire une information en CM aux collègues, outils etc. ) le problème c'est que j'ai peur que ça empiète sur la fonction qu'occupe Zoeyann et qu'on me dise "non désolée c'est pas pour vous" :clown: faut que j'en parle à mon tuteur ESPE, que je fasse valider aussi à mon IEN (parce qu'ici on nous demande d'envoyer un mail à notre IEN de circo pour information.... histoire que si c'est pas dans notre rôle, ils mettent leur veto (et ça évite en plus d'être hors sujet...))

Posté(e)

En même temps moi c'est un poste qui n'existe que dans la Loire... donc moins de risque de concurrence!!!!

Mais justement c'est une mission ressources que tu fais... ça se tient moi je trouve.

Posté(e)

@Ninkilim je sais que mon cappei vaut pas grand chose. Je l'ai su dès que le jury m'a dit qu'il proposait la validation des 3 épreuves. J'étais persuadée de n'avoir validé que la 3.

Posté(e)
il y a une heure, papouilla a dit :

Des fois, la frontière est floue.

C'est la difficulté je trouve :blush: et effectivement : je ne suis pas formatrice.... bref, j'ai une piste, je vais tenter de la creuser on verra :lol: de tout façon j'ai pas d'autre idée et mes collègues n'ont pas d'autres besoins :sleep: voilà... 

il y a 16 minutes, lanaudrey a dit :

je sais que mon cappei vaut pas grand chose

Je ne citais pas ta note pour dire que ton CAPPEI ne valait pas grand chose :wub: loin de moi l'idée !!! Moi ça m'irait bien d'avoir ça, si ça me permet de valider... m'en fiche de culminer à 18 :blush: ça ne change rien.... au contraire le système sur mon académie me fait un peu peur : en gros je le ressens comme "tu es valable ou tu es minable" :wacko: pas sûre de bien le prendre si je me tape un 5/20 :bye2:

Posté(e)

moi ils m'ont mis 7,5 aux 2 epreuves quand j'ai passé le CAPASH en T1... ils se sont même pas fait ch**** à mettre 2 notes différentes... juste pour dire "on a mis au hasard vous etes T1"

Posté(e)

Dur dur... 

Moi, si je le présente et que j'ai de mauvaises notes, d'un côté je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même mais de l'autre je me dirais "ils sont bien contents pourtant de m'avoir sur le poste depuis plus de 5 ans! Et le "Excellent" du DASEN on en parle?!"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...