lanaudrey Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 @Ninkilim je sais que tu n'as pas sous-entendu ça, c'est juste moi qui le pense. Pour personne ressource (seule épreuve réussie 16) je me souviens avoir dit très clairement au jury que j'avais bien conscience de mes limites, que je n'étais ni enseignante référent ni conseillere péda et que j'avais aussi l'honnêteté de dire aux collègues que je n'avais pas l'info qu'ils voulaient mais que je pouvais les envoyer vers la personne ressource.
zoeyann Posté(e) 21 novembre 2019 Posté(e) 21 novembre 2019 Non mais c'est clair... moi ce n'etait pas une surprise... ils m'avaient prévenu, même si c'est dégueulasse je le savais. Là finalement je pense que les idées je vais finir par les trouver... mais structurer tout ça et avoir du "répondant" face au jury ça me stresse!!!
iode62 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 18 heures, lanaudrey a dit : @Ninkilim je sais que tu n'as pas sous-entendu ça, c'est juste moi qui le pense. Pour personne ressource (seule épreuve réussie 16) je me souviens avoir dit très clairement au jury que j'avais bien conscience de mes limites, que je n'étais ni enseignante référent ni conseillere péda et que j'avais aussi l'honnêteté de dire aux collègues que je n'avais pas l'info qu'ils voulaient mais que je pouvais les envoyer vers la personne ressource. je confirme, être personne ressource c'est aussi savoir dire qu'on ne sait pas et renvoyer vers les différents partenaires. D'ailleurs, cette notion de partenaire a une place très importante dans la formation je trouve. En tout cas, dans le parcours segpa, ils ont mis énormément l'accent dessus l'année dernière. Le jury apprécie de manière générale les candidats humbles qui reconnaissent leurs limites. Dans chacune des épreuves de toute manière, il était attendu qu'on fasse une analyse de notre pratique, en pointant justement nos limites.
zoeyann Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Ça m'aide beaucoup de te lire iode. merci
iode62 Posté(e) 23 novembre 2019 Posté(e) 23 novembre 2019 Il y a 13 heures, zoeyann a dit : Ça m'aide beaucoup de te lire iode. merci Si je peux être utile merci !
Poloetpan Posté(e) 18 décembre 2019 Posté(e) 18 décembre 2019 Bonjour tout le monde, Dans le cadre de mon épreuve 3 je suis à la recherche de tests permettant de positionner un élève par rapport à une classe d'âge. Si ces tests sont très répandus en français (ROC, ELFE...) ils le sont beaucoup moins en mathématiques et c'est justement sur ce point qu'on me demande de travailler... On m'a parlé du test epocy mais il est hyper cher 😕 Avant d'investir quoi que ce soit j'aurais aimé avoir des retours ou savoir s'il est possible de trouver un test élève. Sinon je suis également preneur si vous avez des infos sur des tests en maths en général (du CE1 au CM2) pour repérer les BEP. En sachant que je souhaite quelque chose d'assez simple pour un enseignant à mettre en place, j'avais pensais un instant à des évaluations nationales mais ça ne me parait pas être une bonne piste. Merci
zoeyann Posté(e) 18 décembre 2019 Posté(e) 18 décembre 2019 Je connais pas Poloetpan, je peux pas t'aider. Bon j'ai envoyé mon bulletin d'inscription aux epreuves 2020.... à suivre!
Ninkilim Posté(e) 19 décembre 2019 Posté(e) 19 décembre 2019 Avant il y avait Banqoutils sur eduscol mais ça existe plus on dirait.... @Poloetpan
Poloetpan Posté(e) 19 décembre 2019 Posté(e) 19 décembre 2019 Je vais essayer de continuer mes recherches, je suis allé à la librairie Canopé aujourd'hui, sans succès. Mais ils m'ont suggéré de faire un tour sur leur site, ce que je vais faire d'ici ce weekend. Je vous tiens informé si je trouve quelque chose d'intéressant.
zoeyann Posté(e) 18 janvier 2020 Posté(e) 18 janvier 2020 Je suis inscrite, j'ai un stage RASED poste E, je vais croiser les doigts et m'y mettre!!!!
cyl Posté(e) 24 janvier 2020 Posté(e) 24 janvier 2020 Bonjour à tous, Je viens d'envoyer mon dossier de candidature pour la formation CAPPEI de l'an prochain et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'entretien qui devrait suivre. En quoi consiste-il au juste ? Il faut expliquer ses motivations j'imagine ? Mais posent-ils déjà des questions précises sur le fonctionnement du spécialisé ? Bref, faut-il avoir potassé avant ? Merci d'avance pour vos réponses !
lanaudrey Posté(e) 26 janvier 2020 Posté(e) 26 janvier 2020 Le 24/01/2020 à 15:51, cyl a dit : Bonjour à tous, Je viens d'envoyer mon dossier de candidature pour la formation CAPPEI de l'an prochain et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'entretien qui devrait suivre. En quoi consiste-il au juste ? Il faut expliquer ses motivations j'imagine ? Mais posent-ils déjà des questions précises sur le fonctionnement du spécialisé ? Bref, faut-il avoir potassé avant ? Merci d'avance pour vos réponses ! Bonsoir, dans mon académie l'entretien qui suit est avec l'IEN. Il permet à l'IEN d'émettre un avis sur le départ en formation: favorable ou défavorable. Pour ma part j'étais déjà en poste en ASH mais depuis peu. Un conseil: relis bien les textes et questionne toi sur le pourquoi de cette demande dans ton parcours. J'avais fait une carte mentale pour m'aider. Bonne chance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant