Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Ninkilim je sais que tu n'as pas sous-entendu ça, c'est juste moi qui le pense. 

Pour personne ressource (seule épreuve réussie 16) je me souviens avoir dit très clairement au jury que j'avais bien conscience de mes limites, que je n'étais ni enseignante référent ni conseillere péda et que j'avais aussi l'honnêteté de dire aux collègues que je n'avais pas l'info qu'ils voulaient mais que je pouvais les envoyer vers la personne ressource. 

 

Posté(e)

Non mais c'est clair... moi ce n'etait pas une surprise... ils m'avaient prévenu, même si c'est dégueulasse je le savais.

Là finalement je pense que les idées je vais finir par les trouver... mais structurer tout ça et avoir du "répondant" face au jury ça me stresse!!!

Posté(e)
Il y a 18 heures, lanaudrey a dit :

@Ninkilim je sais que tu n'as pas sous-entendu ça, c'est juste moi qui le pense. 

Pour personne ressource (seule épreuve réussie 16) je me souviens avoir dit très clairement au jury que j'avais bien conscience de mes limites, que je n'étais ni enseignante référent ni conseillere péda et que j'avais aussi l'honnêteté de dire aux collègues que je n'avais pas l'info qu'ils voulaient mais que je pouvais les envoyer vers la personne ressource. 

 

je confirme, être personne ressource c'est aussi savoir dire qu'on ne sait pas et renvoyer vers les différents partenaires. D'ailleurs, cette notion de partenaire a une place très importante dans la formation je trouve. En tout cas, dans le parcours segpa, ils ont mis énormément l'accent dessus l'année dernière. 

Le jury apprécie de manière générale les candidats humbles qui reconnaissent leurs limites. Dans chacune des épreuves de toute manière, il était attendu qu'on fasse une analyse de notre pratique, en pointant justement nos limites. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, zoeyann a dit :

Ça m'aide beaucoup de te lire iode. merci

Si je peux être utile :) merci !

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

 Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de mon épreuve 3 je suis à la recherche de tests permettant de positionner un élève par rapport à une classe d'âge. Si ces tests sont très répandus en français (ROC, ELFE...) ils le sont beaucoup moins en mathématiques et c'est justement sur ce point qu'on me demande de travailler...

On m'a parlé du test epocy mais il est hyper cher 😕 Avant d'investir quoi que ce soit j'aurais aimé avoir des retours ou savoir s'il est possible de trouver un test élève.

Sinon je suis également preneur si vous avez des infos sur des tests en maths en général (du CE1 au CM2) pour repérer les BEP. En sachant que je souhaite quelque chose d'assez simple pour un enseignant à mettre en place, j'avais pensais un instant à des évaluations nationales mais ça ne me parait pas être une bonne piste.

Merci :)

Posté(e)

Je connais pas Poloetpan, je peux pas t'aider.

Bon j'ai envoyé mon bulletin d'inscription aux epreuves 2020.... à suivre!

Posté(e)

Avant il y avait Banqoutils sur eduscol mais ça existe plus on dirait.... @Poloetpan

 

Posté(e)

Je vais essayer de continuer mes recherches, je suis allé à la librairie Canopé aujourd'hui, sans succès. Mais ils m'ont suggéré de faire un tour sur leur site, ce que je vais faire d'ici ce weekend. Je vous tiens informé si je trouve quelque chose d'intéressant.

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis inscrite, j'ai un stage RASED poste E, je vais croiser les doigts et m'y mettre!!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer mon dossier de candidature pour la formation CAPPEI de l'an prochain et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'entretien qui devrait suivre. En quoi consiste-il au juste ? Il faut expliquer ses motivations j'imagine ? Mais posent-ils déjà des questions précises sur le fonctionnement du spécialisé ? Bref, faut-il avoir potassé avant ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)
Le 24/01/2020 à 15:51, cyl a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer mon dossier de candidature pour la formation CAPPEI de l'an prochain et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'entretien qui devrait suivre. En quoi consiste-il au juste ? Il faut expliquer ses motivations j'imagine ? Mais posent-ils déjà des questions précises sur le fonctionnement du spécialisé ? Bref, faut-il avoir potassé avant ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonsoir,

 

dans mon académie l'entretien qui suit est avec l'IEN. Il permet à l'IEN d'émettre un avis sur le départ en formation: favorable ou défavorable.

Pour ma part j'étais déjà en poste en ASH mais depuis peu. 

Un conseil: relis bien les textes et questionne toi sur le pourquoi de cette demande dans ton parcours. J'avais fait une carte mentale pour m'aider.

Bonne chance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...