Aller au contenu

CAPPEI 2019-2020


Letved

Messages recommandés

Le 30/11/2020 à 19:22, zoeyann a dit :

Oui je suis en train d'y penser aussi.... et également une sequence de maths plutôt que langage me parait plus raisonnable (pour moi).

J'ai présenté de la géométrie... Je trouvais ça moins casse gueule que du français (ou alors j'aurais pris une séance de vocabulaire) 🙄

Il va y avoir le jury plénier aussi, l'an dernier certains (pas tous hein) ont été repêchés quand ils étaient limite limite... 🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai une collègue qui a été repêchée au jury plénier. Mais je sais pas jusqu'à quel point j'ai été nulle en fait... par contre je sais que les 2 autres c’était très bon... je me prépare à la repasser en mai. Si finalement je suis repêchée, ben tant pis. C'est en janvier ils m'ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu seras repêchée@zoeyann ! Chaque année ça arrive...De quelle académie es tu ? Sinon moi j'ai fait de la cointervention et effectivement ça a bien fonctionné mais ce n'est pas systématique...des collegues en ont fait mais n'ont pas été validées. Avec l'instit, on a bossé à fond la séance pour être raccord. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

alors j'ai raté mes 3 épreuves... problème de didactique, c'est le mot d'ordre dans le 91 et en UE. Pas grave je repasse en mai, enfin si j'ai le courage et la motivation de reprendre mon dossier pro. Bravo à tous ceux qui ont été validé, et courage aux autres, faut pas se laisser démonter. On est tous de bons enseignants qui aimons notre métier dans l'ASH, on finira par être reconnu ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Letved a dit :

Salut à tous 

alors j'ai raté mes 3 épreuves... problème de didactique, c'est le mot d'ordre dans le 91 et en UE. Pas grave je repasse en mai, enfin si j'ai le courage et la motivation de reprendre mon dossier pro. Bravo à tous ceux qui ont été validé, et courage aux autres, faut pas se laisser démonter. On est tous de bons enseignants qui aimons notre métier dans l'ASH, on finira par être reconnu ! 😄

Clair! Ma collègue en a loupés 2 sur 3... je comprends mieux l'intitulé de nos animations pédagogiques cette année...

Plein de courage à toi :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sardinebleue a dit :

J'espère que tu seras repêchée@zoeyann ! Chaque année ça arrive...De quelle académie es tu ? Sinon moi j'ai fait de la cointervention et effectivement ça a bien fonctionné mais ce n'est pas systématique...des collegues en ont fait mais n'ont pas été validées. Avec l'instit, on a bossé à fond la séance pour être raccord. Bon courage !

Je suis de l'académie de Lyon. Mais clairement moi il n'y avait que très peu de communication avec l'enseignante. Là je vais repartir de 0: une autre école, un autre apprentissage, mes collègues maitre E me préparent un truc nickel!
Peut être que je serais repêchée vu apparemment les "supers notes" que je vais avoir pour les 2 autres épreuves... mais je me dis que non sinon je vais "rien glander". Après c'était vraiment pas terrible ce que j'ai fait à cette épreuve... ça serait limite pas très juste que je sois repêchée.

Il y a 16 heures, Letved a dit :

Salut à tous 

alors j'ai raté mes 3 épreuves... problème de didactique, c'est le mot d'ordre dans le 91 et en UE. Pas grave je repasse en mai, enfin si j'ai le courage et la motivation de reprendre mon dossier pro. Bravo à tous ceux qui ont été validé, et courage aux autres, faut pas se laisser démonter. On est tous de bons enseignants qui aimons notre métier dans l'ASH, on finira par être reconnu ! 😄

Je suis désolée :( il est tellement compliqué cet exam... si tu as besoin d'aide pour ton dossier ou de relecture dis moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 6 heures, zoeyann a dit :

Bon j'ai eu mes notes:

Epreuve 1: 9/20

Epreuve 2: 13/20

Epreuve 3: 14/20

 

Il me manquait pas grand chose, je me réinscris pour la 1ère!

Ah oui il te manquait rien ! :clover: ça va le faire la prochaine fois !
Tu as eu tes notes comment ? J'ai rien eu moi... je sais qu'il y avait le jury plénier cette semaine, mais c'est tout :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 08:57, zoeyann a dit :

Bon j'ai eu mes notes:

Epreuve 1: 9/20

Epreuve 2: 13/20

Epreuve 3: 14/20

 

Il me manquait pas grand chose, je me réinscris pour la 1ère!

En effet 🤔 Et on attend la nouvelle circulaire car on va repasser en moyenne des 3 notes. Avec le recul, ils ont du se rendre compte ( tout là-haut, hein...) de la perte de temps ( et donc d'argent) pour tous ceux que cela mobilisent et le stress qui va avec pour l'enseignant-e.
Bravo en tous cas.

Le 05/12/2020 à 19:46, Letved a dit :

Salut à tous 

alors j'ai raté mes 3 épreuves... problème de didactique, c'est le mot d'ordre dans le 91 et en UE. Pas grave je repasse en mai, enfin si j'ai le courage et la motivation de reprendre mon dossier pro. Bravo à tous ceux qui ont été validé, et courage aux autres, faut pas se laisser démonter. On est tous de bons enseignants qui aimons notre métier dans l'ASH, on finira par être reconnu ! 😄

Je suis moi aussi en UE dans le 91 et, en effet, on nous demande d'être bien au point niveau didactique. Des experts en presque tout ;)

Ne te décourage pas si c'est vraiment là où tu te sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 15:42, Ninkilim a dit :

Ah oui il te manquait rien ! :clover: ça va le faire la prochaine fois !
Tu as eu tes notes comment ? J'ai rien eu moi... je sais qu'il y avait le jury plénier cette semaine, mais c'est tout :idontno:

J'ai demandé à mon IEN par SMS, mais tu peux appeler le secrétariat ASH, ils sauront je pense.

La circulaire pour la moyenne est passée chez nous.... mais pour 2021.... donc je le repasse quand même.

J'ai vachement moins la pression la 2eme fois. Vivement que ce soit fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoeyann a dit :

J'ai demandé à mon IEN par SMS, mais tu peux appeler le secrétariat ASH, ils sauront je pense.

La circulaire pour la moyenne est passée chez nous.... mais pour 2021.... donc je le repasse quand même.

J'ai vachement moins la pression la 2eme fois. Vivement que ce soit fini!

Ok :) bon je vais attendre le relevé de notes, c'est pas urgent....

Ah ben c'est une bonne chose cette histoire de moyenne :scratch: comme le CAPASH quoi !!! Parce que v'là la pression quand même cette histoire de +de 10 à chaque épreuve :(
Surtout qu'ils peuvent quand même "éliminer" un candidat s'ils le jugent pas suffisant avec cette histoire de moyenne.... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...