Aller au contenu

Carnet de suivi numérique


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retours de personnes utilisant un carnet de suivi numérique pour la maternelle.

Nous fonctionnons actuellement sous format papier, c'est fastidieux à remplir, ça ne parle pas aux enfants, et les parents trouvent cela très compliqué...

Bref, ce n'est pas une réussite... Quitte à changer, travailler sur une nouvelle version, pourquoi pas un e-carnet. L'avez-vous déjà testé ? Sur plusieurs années ? Pas trop chronophage ? Compréhensible par les parents et les enfants ?

Je précise que toutes les classes possèdent une tablette Androïd.

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a nous aussi un carnet de suivi papier, qui, même si on l'a simplifié au maximum (pas d'images à coller ou photos ) est à la fois chronophage et peu explicite pour les parents. 

On se tâte aussi à basculer sur un carnet en ligne. J'aime bien "je valide" mais ne fonctionne que sur IOS. 

En ce moment je teste une nouvelle app "kidoo" qui tourne sous Android et qui a l'air pas mal : ergonomique, paramétrable, bref, de tout ce que j'ai pu tester, c'est la mieux, même si elle est encore perfectible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Carnet de suivi numérique
Il y a 6 heures, Maethina a dit :

En ce moment je teste une nouvelle app "kidoo" qui tourne sous Android et qui a l'air pas mal : ergonomique, paramétrable, bref, de tout ce que j'ai pu tester, c'est la mieux, même si elle est encore perfectible. 

Merci beaucoup. Je vais regarder ça de plus près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air top en effet. Intuitif, clair... mais cher 20€ par appareil utilisé, soit pas classe...nous avons 5 classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LSU ? On fait le carnet de suivi version papier sur lequel, il y a une synthèse. Ca correspond à ce que tu appelles LSU je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, André Jorge a dit :

J'avais testé. Ça semblait sympa, paramétrable... 

Mais en fait, à l'usage, c'est pas pratique. Cette appli est en cours donc elle s'est peut être améliorée depuis...

Perso, elle a bloqué, j'ai perdu tout le travail fait dessus. Les pdf ne s'editaient pas, je ne pouvais pas mettre 2 fois le même observable avec 2 photos différentes...

Je me suis trompée d'élève une fois pour une photo, impossible de la supprimer... Sauf en supprimant l'élève, et donc tout le travail déjà accompli...

Et comme tout est stocké sur le téléphone,  ( ça c'est bien pour le sécurité /stockage photo internet...), tu ne peux rien récupérer après un bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise depuis plusieurs annees le CSDAN ( une des premières versions) . il est fait avec le logiciel activinspire pour les TNI promethean si vous êtes équipés.

Le plus long a été de choisir les pictogrammes avec les compétences , d'en refaire car il nous en manquait. Mais après il suffit de glisser le pictogramme dans le livret.

En parallèle j'ai mes grilles de compétences avec les activités de la période et les  pictogrammes du livret que je coche et au moment de remplir les livrets hop je n'ai plus qu'à lire mes tableaux et à glisser. 

Le premier livret est tjrs plus long à faire mais les suivants vont plus vite car à compétences communes réussies hop je copie colle... Et j'ajoute ou je retire les cartes non obtenues.. 

Je ne repasserai au livret papier pour rien au monde. 

On transmet le document sur clé USB (prêtée par l'école) ou on imprime les pages nécessaires si pas d'ordi à la maison. 

En fin de GS on imprime tout le livret au format papier pour tout le monde pour qu'il reste dans le dossier de l'élève.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...