Aller au contenu

Carnet de suivi numérique


Messages recommandés

Le 13/01/2020 à 20:10, Iticus a dit :

Qu'elles n'hésitent pas à me contacter s'il y a un souci. Je suis occupée tout comme vous mais j'essaie de me dégager parfois du temps pour l'iticarnet (qui fait un peu sa vie tout seul ^_^)

Merci beaucoup pour la découverte. Je suis allée faire un tour sur la partie demo. Il me tente beaucoup ; mais je n'arrive pas à inscrire mon école.
Je suis dans l'académie de Rennes, et l'adresse mail école ne commence pas par ce. mais par ecole.n° .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, amarine a dit :

Merci beaucoup pour la découverte. Je suis allée faire un tour sur la partie demo. Il me tente beaucoup ; mais je n'arrive pas à inscrire mon école.
Je suis dans l'académie de Rennes, et l'adresse mail école ne commence pas par ce. mais par ecole.n° .

:)

Si, si, place le ce. devant le rne cela va fonctionner (tu recevras le mail quand même, il y a déjà plusieurs écoles de l’académie de Rennes inscrites ^_^).

Bonne découverte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iticus a dit :

:)

Si, si, place le ce. devant le rne cela va fonctionner (tu recevras le mail quand même, il y a déjà plusieurs écoles de l’académie de Rennes inscrites ^_^).

Bonne découverte :)

Merci beaucoup ; effectivement, ça fonctionne en remplaçant le ecole. par ce.
Plus qu'à tester tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, amarine a dit :

Merci beaucoup ; effectivement, ça fonctionne en remplaçant le ecole. par ce.
Plus qu'à tester tout ça ;)

: )

Je vous que l'école est inscrite, normalement, le mail pour la validation de compte arrive sur l'adresse de l'école. Si jamais il n'arrive pas (quelques académies ont un magnifique système anti-spam), je valide généralement à distance dans la journée : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ygraine je me souviens que un jour je voulais mettre une photo pour chaque élève pour une compétence et ça  a duré des plombes donc j ai stoppé les photos.

Pour la prise en main j ai trouvé ça simple et je ne suis pas un génie en numérique. Tu rentres ta liste d eleves,  tes compétences et tu décliques dans la liste ceux qui n ont pas atteint la compétence. La deuxième année je suis repartie des compétences rentrées l année précédente. Tu en supprimes, tu en rajoutes  c'est simple. Et pour éditer les carnets ça prend peu de temps. On les a imprimés. En fait on a arrêté car ma collègue à 18 mois de la retraite n est pas à l aise avec le numérique. Lorsqu elle partira je pense revenir au numérique à condition de pouvoir y insérer des photos afin de rendre le carnet plus agréable à lire et plus personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Coco1766 a dit :

Ygraine je me souviens que un jour je voulais mettre une photo pour chaque élève pour une compétence et ça  a duré des plombes donc j ai stoppé les photos.

Pour la prise en main j ai trouvé ça simple et je ne suis pas un génie en numérique. Tu rentres ta liste d eleves,  tes compétences et tu décliques dans la liste ceux qui n ont pas atteint la compétence. La deuxième année je suis repartie des compétences rentrées l année précédente. Tu en supprimes, tu en rajoutes  c'est simple. Et pour éditer les carnets ça prend peu de temps. On les a imprimés. En fait on a arrêté car ma collègue à 18 mois de la retraite n est pas à l aise avec le numérique. Lorsqu elle partira je pense revenir au numérique à condition de pouvoir y insérer des photos afin de rendre le carnet plus agréable à lire et plus personnel. 

Merci de ton retour. C'est enquiquinant cette histoire de photo, mais bon, pas rédhibitoire. J'ai lu aussi qu'on ne pouvait pas faire apparaître les compétences non acquises. Ca, ça m'embête davantage. Je sais bien que c'est un carnet de REUSSITES, mais pour quelques compétences, il faut quand même que les parents soient au courant de la difficulté de leur enfant avant le CP, en dehors des RDV où tout se fait à l'oral. Et les collègues de CP aussi apprécient de savoir que tel élève ne réussit pas encore à faire telle chose. Ce serait bien qu'on ait le choix le faire apparaître ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on ne peut pas faire apparaître les compétences non acquises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour tous ceux qui utilisent ces carnets, comment êtes vous équipés à l'école? Ca nous tenterait beaucoup mais il faudrait acheter des tablettes sur nos budgets classes ce qui me semble impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’achat particulier pour l’Iticarnet, à partir d’un PC ou d’une tablette, il suffit d’une connexion internet pour utiliser le site. Christophe Gilger (Classetice) m’avait demandé un petit topo, le voici : ) https://classetice.fr/spip.php?article65

 

Pour les compétences non acquises, elles n’apparaissent pas non plus (comme nous n’avons pas le « droit »...) mais il y a possibilité d’ajouter la barre de progression qui permet de voir où l’élève en est quant à ses apprentissages (sur son niveau et sur toute l’école maternelle). : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

un petit renseignement svp de la part des utilisateurs. J’ai créé un compte pour mon école, jusque là tout va bien, mais impossible d’importer le fichier csv de base élevé, il me dit que le format n’est pas valide... une idée?!? Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des utilisateurs de quel carnet ? Pour Edumoov, il ne faut pas ouvrir le fichier avant, que ça ne risque pas de le modifier, et c'est dans "extraction" qu'il faut prendre le CSV, pas dans les listes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ygraine a dit :

Des utilisateurs de quel carnet ? Pour Edumoov, il ne faut pas ouvrir le fichier avant, que ça ne risque pas de le modifier, et c'est dans "extraction" qu'il faut prendre le CSV, pas dans les listes. 

Bonsoir,

iticarnet pardon! Mais c’est bon j’ai été aidée par la créatrice c’est réglé!!! Maintenir me reste juste à comprendre comment se crée la partie « enseignant », je comprends pas... j’ai dû bugger, je vois pas ce qu’il faut faire. Je reste sur la partie admin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...