Aller au contenu

Carnet de suivi numérique


Messages recommandés

J'ai une dotation informatique (tablettes + une enveloppe pour acheter des logiciels/applis) et je souhaite me tourner vers un livret numérique pour ma classe de cycle 1 (4 niveaux), mais je voudrais vraiment un truc pas "usine à gaz", parce que c'est difficile à gérer ce bazar en multi-niveau...

@Maethina Bonjour, utilises-tu toujours Kidoo? En es-tu toujours contente?

@IticusBonjour, mon CPC informatique était sceptique quand au respect des RGPD avec Iticarnet... Comment prouver que c'est bien le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alf56 a dit :

@IticusBonjour, mon CPC informatique était sceptique quand au respect des RGPD avec Iticarnet... Comment prouver que c'est bien le cas?

Bonjour,

Ton CPC peut m’écrire à info@iticarnet (point fr), je répondrai à ses questions (comme indiqué dans les mentions légales, le registre des fiches de traitement est disponible sur demande).

Edit: si tu as un iPad, beaucoup se tournent vers l’appli JeValide et en sont satisfaits.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour remercier iticus pour son iticarnet. Nous sommes ravies dans mon école de l'utiliser depuis un an et demi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2021 à 08:47, gwenadroop a dit :

J'en profite pour remercier iticus pour son iticarnet. Nous sommes ravies dans mon école de l'utiliser depuis un an et demi. 

Merci pour ce retour, Gwenadroop ^_^

J’ai dû faire quelques choix stratégiques pour garder le tout gratuit mais l’aventure continue avec un peu plus de 500 écoles ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Iticus,
Je découvre ton carnet.

J'ai inscrit l'école etc.

Je n'arrive pas à importer mes listes d'élèves de puis ONDE... Ça me demande un dossier valide 🤔 j'ai testé plusieurs choses mais ça ne marche pas.

J'ai gardé NOM Prénom date de naissance mais ça ne veut pas 😢

Y a t'il quelque chose de particulier à savoir (et je ne suis pas douée avec Excel...)

Merci d'avance.

Modifié par Cécile1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple Cécile c'est que tu contactes Iticus directement via le site iticarnet pour lui poser des questions sur son outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, le plus simple est de m’écrire sous aide@iticarnet (point fr). Tu peux m’envoyer le fichier, je regarderai.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Iticus

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'un carnet numérique. J'ai découvert je valide et je viens de découvrir le vôtre ici. 

Est-il compatible pc ? 

Je travaille en Suisse, est ce adaptable au niveau des compétences ? 

Merci pour votre aide ! 

Doriane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je cherche une solution , l’outil qui me soit le plus adapté. À l’école des tablettes android donc je ne peux pas opter pour jevalide. Je voulais voir pour iticarnet qui fonctionne justement sous android mais chez moi c’est apple donc je ne peux pas tester avant pour voir et proposer cette solution à mes collègues. J’ai essayé de télécharger sur mon mac mais celui-ci ne veut pas ouvrir l’appli sous prétexte qu’il ne sait pas d’où elle vient. Or je voudrais un outil qui fonctionne aussi bien sous android ( à l’école) qu’avec apple  pour pouvoir remplir de chez moi. Est-ce que ça existe? En gratuit. Pas envie de payer pour travailler. Et pour faire payer l’école, je voudrais être sûre avant que l’outil me convienne et convienne aux collègues. 
 

L’ outil , tel que je le perçois, est celui où quand je fais un atelier avec un groupe, je puisse cliquer sur des items ( compétences, objectifs) déjà renseignés et cocher dans ma liste d’élèves ceux qui réussissent. Ce serait bien aussi si pour ceux qui n’ont pas réussi, je puisse noter ce qui a bloqué. ( ex : confond le 2 et le 5). Dans l’idéal , je voudrais aussi pouvoir entrer les réussites par élèves : avoir les photos des élèves sur le bureau, cliquer sur la photo d’un élève et prendre en photo sa réussite et que cela aille se ranger dans son carnet. À moi ensuite de choisir les photos que je garde ou pas pour illustrer telle ou telle compétence. 

quelqu’un utilise-t-il une appli qui fonctionne comme ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/06/2022 à 19:31, azerty a dit :

voulais voir pour iticarnet qui fonctionne justement sous android mais chez moi c’est apple donc je ne peux pas tester avant pour voir et proposer cette solution à mes collègues. J’ai essayé de télécharger sur mon mac mais celui-ci ne veut pas ouvrir l’appli sous prétexte qu’il ne sait pas d’où elle vient.

Bonjour Azerty,

Je ne sais pas quelle application tu essayais de charger mais ça ne devait pas être Iticarnet. Iticarnet est un site internet (accessible de n’importe quel matériel du moment donc, du moment qu’internet est accessible). Ce n’est pas une application, donc ni dispo sur l’appstore, ni sur le Google store : )

Sous Apple, beaucoup de collègues sont satisfaits de Je Valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Iticus a dit :

Bonjour Azerty,

Je ne sais pas quelle application tu essayais de charger mais ça ne devait pas être Iticarnet. Iticarnet est un site internet (accessible de n’importe quel matériel du moment donc, du moment qu’internet est accessible). Ce n’est pas une application, donc ni dispo sur l’appstore, ni sur le Google store : )

Sous Apple, beaucoup de collègues sont satisfaits de Je Valide.

Au temps pour moi, c’était e-carnet. En fait iticarnet je ne peux pas essayer car je n’ai pas accès à la messagerie de l’école ( je suis adjointe, pas directrice) . À moins que l’on puisse s’inscrire avec juste notre adresse académique perso et pas celle de l’école? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...