Aller au contenu

Carnet de suivi numérique


Messages recommandés

Nous utilisons l'iticarnet officiellement depuis 2 ans. Nous sommes une école de 7classes maternelles. Nous ne voulions pas perdre des "étiquettes" au changement de classe, recréer un nouveau carnet s'il était perdu ou si un élève arrivait (beaucoup de mouvements chez nous). Et surtout, nous voulions gagner du temps et rester dans les clous. Il ne faut pas un excellent niveau en informatique (il a été testé par des collègues manipulant très peu la machine et amélioré grâce à elles !)

Bref... L'iticarnet, c'est le résultat de : on n'est jamais mieux servi que par soi-même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Qu'elles n'hésitent pas à me contacter s'il y a un souci. Je suis occupée tout comme vous mais j'essaie de me dégager parfois du temps pour l'iticarnet (qui fait un peu sa vie tout seul ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2020 à 20:10, Iticus a dit :

Qu'elles n'hésitent pas à me contacter s'il y a un souci. Je suis occupée tout comme vous mais j'essaie de me dégager parfois du temps pour l'iticarnet (qui fait un peu sa vie tout seul ^_^)

Bonjour, j'ai proposé à mes collègues de tester ton carnet qui m'a l'air très facile :)

Petite question : pour la transmission aux familles, tu fais comment ? impression ou envoi du pdf par mail ?

Que voulais tu dire l'an dernier par : "Cette année, nous sommes en test accès numérique aux parents" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, delffff a dit :

Bonjour, j'ai proposé à mes collègues de tester ton carnet qui m'a l'air très facile :)

Petite question : pour la transmission aux familles, tu fais comment ? impression ou envoi du pdf par mail ?

Que voulais tu dire l'an dernier par : "Cette année, nous sommes en test accès numérique aux parents" ? 

Bonsoir :)

Alors, pour la transmission aux familles, c’est comme tu dis, impression ou envoi par mail (par vos soins sinon il me faudrait stocker les coordonnées des parents et là, se poserait la question de davantage d’autorisations, RGPD, etc.) Ceci dit, je vais essayer de proposer une amélioration pour le téléchargement d’un ou plusieurs carnets, sur une ou plusieurs classes, etc dans le module admin mais également enseignant (en février, j’espère).

Pour l’accès numérique aux familles, il fonctionne dans mon ancienne école car j’héberge celui-ci le site sur le serveur académique. (Les parents se connectent quand ils veulent pour voir le carnet, pas d’impression du côté enseignant). 
L’Iticarnet que je propose aux autres écoles est hébergé chez un hébergeur français et cela, gratuitement pour les collègues (moins pour moi...) Si je décidais d’ouvrir la connexion aux familles (près de 9500 élèves sont inscrits sur l’iticarnet), il me faudrait prendre un serveur adapté qui coûterait plus cher. Je ne le fais pas car je souhaite rester sur un modèle gratuit pour les collègues.  :)

Merci de l’intérêt porté! 
Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'utilise actuellement l'appli pour ipad "Je valide". C'est super complet, les élèves peuvent photographier leur travail pour valider une compétence, tout est modifiable, adaptable. On génère ensuite un pdf qui est envoyé aux familles dont on a précédemment renseigné l'adresse mail. 

Mais... l'appli se complexifie je trouve, et devient de moins en moins intuitive. 

J'aimerais trouver plus simple, afin que toute l'équipe s'y retrouve (je suis la seule à être passée au livret numérique pour l'instant, mais il faudrait qu'on s'y mette toutes).

J'ai vu qu'Edumoov proposait maintenant un carnet de réussite numérique (édulivret) avec possibilité de mettre des photos des productions des élèves. Est ce que quelqu'un a testé et pourrait m'en faire un retour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a utilisé edumoov pendant 2 ans et on l a abandonné cette année car ma collègue n'aime que les versions papier...bref

Le pb de Edumoov  c'était le chargement des  photos qui prenait beaucoup de temps. En plus quantité de photos trop limitée pour moi. 

Je suis moi aussi à la recherche d'un carnet numérique mais pas "je valide" car je n'ai pas d'Ipad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Coco1766 a dit :

On a utilisé edumoov pendant 2 ans et on l a abandonné cette année car ma collègue n'aime que les versions papier...bref

Le pb de Edumoov  c'était le chargement des  photos qui prenait beaucoup de temps. En plus quantité de photos trop limitée pour moi. 

Je suis moi aussi à la recherche d'un carnet numérique mais pas "je valide" car je n'ai pas d'Ipad.

Une collègue nous a montré edumoov mais elle découvrait aussi et ça nous a paru très complexe. Iticarnet me semble beaucoup plus abordable et facile dans sa manipulation mais pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 17:01, Coco1766 a dit :

On a utilisé edumoov pendant 2 ans et on l a abandonné cette année car ma collègue n'aime que les versions papier...bref

Le pb de Edumoov  c'était le chargement des  photos qui prenait beaucoup de temps. En plus quantité de photos trop limitée pour moi. 

Je suis moi aussi à la recherche d'un carnet numérique mais pas "je valide" car je n'ai pas d'Ipad.

Pourquoi quantité de photo limitée ? Une seule par compétence c'est ça ? J'avais cru lire qu'on pouvait prendre les photos "en situation", en classe... si le chargement est long c'est casse pied en effet ! 
Et au niveau ergonomie d'utilisation, ça allait ? Pas trop difficile à prendre en main, et pas trop chronophage pour éditer les carnets ? Du coup vous mettiez les livrets en ligne avec signature numérique, et impression papier seulement en fin de GS ? 

C'est déjà difficile de trouver quelque chose qui nous convient (rien n'est parfait), mais en plus il faut que toute l'équipe suive et s'y retrouve, c'est d'un compliqué. 

Gwen, j'ai regardé iticarnet ça semble pratique, mais ça ne permet pas que l'élève valide seul grâce à des photographies. C'est vraiment cet aspect que j'adore sur "je valide". Et les élèves (GS pour moi) ont bien compris le truc et sont super fier de pouvoir se mettre un pouce vert quand ils ont réussi à comprendre qqchose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...