Aller au contenu

Enfants qui hurlent comme des cochons à l'abattoir

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, cchampagne a dit :

J'ai essayé de fumer du papier journal. Je ne conseille pas.

Et moi de l'herbe... enfin de la pelouse quoi :D. C'était pas bon :sleep:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 54 minutes, prune2007 a dit :

Et moi de l'herbe... enfin de la pelouse quoi :D. C'était pas bon :sleep:

Moi c'était des feuilles de platane. C'était infect 😁

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Je me retrouve dans les propos de pas mal d'entre vous :

Des enfants souvent élevés dans du coton, oppressés par un manque de jeu libre et sans surveillance rapprochée, gavés d'émissions où ça hurle à qui mieux mieux pour un rien.

Une perte de répertoire commun de jeux traditionnels. Chez nous, en dehors de la zone de ballon, il y a pas mal de catch ou de Fortnite si on n'y met pas le holà.

Des cours parfois carcérales, sous prétexte de budget ou de sécurité, qui ne stimulent pas les sens.

Des journées parfois longues (enfin de mon côté, entre l'EPS du matin et l'heure minimum d'ateliers autonomes de l'après-midi, je n'ai pas l'impression de les coller à la chaise 6 heures par jour ...).

Mais soyons clairs, je parlais essentiellement d'enfants de CP à CM2(!) qui poussent des hurlements sans rime ni raison, parfois juste pour couper la parole de l'autre, lui faire peur à la sortie des WC. Je supporte très bien les grands cris de joie ou de peur dans le cadre du jeu. Non, ce qui nous inquiète un peu et nous irrite pas mal, ce sont les hurlements vides de sens, mais apparemment pas tant vides de sens que ça puisque ça apporte un shoot hormonal 😨

Et surtout, tous les enfants ne sont pas comme ça, et cette ambiance met certains élèves en souffrance (stress, sidération, maux de tête, etc.).

Modifié par maiden
fautes
  • J'adhère 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, bidulbuk a dit :

C’est faux (ou incomplet plutôt) au sens où les enfants pouvaient aller jouer dans la nature avec leurs copains sans aucun adulte à l’horizon. Sans le regard des adultes qui ne savaient pas le quart de ce que les enfants faisaient. 

On avait même un opinel et un tire-chaille (lance-pierre) quand on allait se balader dans la nature. Aujourd'hui si ton gosse a un couteau il finit au commissariat.

• Merci 2
  • Haha 1
  • J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Au contraire, ils étaient sous la surveillance de tous les adultes, ils obéissaient quand quelqu'un leur faisait un reproche et leurs parents acceptaient ça.

Maintenant, non seulement les parents ne mettent pas en oeuvre des activités AVEC leurs enfants mais en plus, ils reprochent à ceux qu'ils dérangent ... d'être dérangés. C'est fou quad même !

Si des enfants ont pu se défouler avant et après, dans des endroits appropriés (ou chez eux, là où ils ne nuisent qu'aux leurs), ils peuvent rester 5 minutes assis sans rien faire, et leurs parents peuvent discuter avec eux à voix basse.

Et ils sont également les enfants de ceux qui ont été gavés de Club Dorothée, sur TF1, où, j'en étais frappée à l'époque, on les incitait à crier du début à la fin de l'émission.

oui, sauf que le club Dorothée, ça ne durait pas toute la journée ... maintenant, il y a des dessins animés à longueur de journée, des chaines spécifiques et le replay. 

A l'époque d'avant la TNT, et bien quand il n'y avait pas d'émissions pour enfants, on éteignait la TV ...

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, cchampagne a dit :

J'ai essayé de fumer du papier journal. Je ne conseille pas.

Nous c'était des bâtons de sureau  ... toxique .... je vous dis pas @lyne appelle cela la chichicoursvite  et c'est plus que vrai...

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

J'évoquais le Club Dorothée car c'était la première émission pour enfant pendant laquelle on incitait les téléspectateurs (et le public) à hurler.

A l'époque, ayant connu Dorothée sur A2 dans une version plus tranquille, ça me choquait.

Posté(e)
Le 10/04/2019 à 13:54, Torque a dit :

Ou au collège, grosses tiges de rotin piquées en salle de travaux manuels pour aller les fumer dans les toilettes.... Parfois je me demande comment j'ai survécu à mon enfance. :blink:

Ah bah là on voit qu'on a une génération d'écart ( mais respect hein, tu as vu MOTORHEAD en 82 ) : en 5e, nous, c'était déjà les clopes, en 3e, le H, l'eau écarlate et la colle ... pour les plus allumés ! 😉

• Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, FredZZZ a dit :

Ah bah là on voit qu'on a une génération d'écart ( mais respect hein, tu as vu MOTORHEAD en 82 ) : en 5e, nous, c'était déjà les clopes, en 3e, le H, l'eau écarlate et la colle ... pour les plus allumés ! 😉

Il était déjà un vieux à cette époque ....

• Haha 1
Posté(e)
Le 10/04/2019 à 15:59, Mirobolande a dit :

On avait même un opinel et un tire-chaille (lance-pierre) quand on allait se balader dans la nature. Aujourd'hui si ton gosse a un couteau il finit au commissariat.

Sauf qu'aujourd'hui un gosse qui a un couteau dans la poche c'est rarement un opinel, et c'est encore plus rarement pour pique-niquer dans les bois, mais plutôt pour braquer ses p'tits camarades ! 💀

Posté(e)

Aaaaaaaaaaaaaaaaah Motörhead ... R.I.P Lemmy.

• J'aime 1