Aller au contenu

Enfants qui hurlent comme des cochons à l'abattoir


maiden

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Pepettebond a dit :

Il était déjà un vieux à cette époque ....

:spank:  :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai attendu 95 pour les voir, j'avais 19 ans, j'ai bousculé le mec qu'il ne fallait pas bousculer et je me suis fait démonter la tronche !!! 😁

Mais on s'éloigne du sujet !! Pardon ! Pardon !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche on était à quelques mètres des enceintes et j'ai eu des acouphènes pendant trois jours alors bon, les enfants qui crient dans la cour...... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois jours ? Ah veinard ! J'ai un bruit blanc dans les oreilles en permanence, depuis les années 90, suite à des centaines  de concerts ... D'où ( et admire la pirouette qui nous ramène au sujet initial ) mon intolérance aux hurlements sauvages de nos chers petits apprenants !! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mah nan, le hard rock n'a jamais fait de mal à personne ! Je crois plutôt que tu n'aurais pas dû mélanger la colle et l'eau écarlate, ça doit bien tuer les tympans ça, c'est pas bon pour la sphère ORL. :manoul:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 10/04/2019 à 10:33, Stork a dit :

Tout à fait d’accord.

A quand la journée scolaire allemande (8 heures - 12 heures ou 13 h maxi avec 2 récrés) en France ?

Oui mais beaucoup moins de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Roisinn a dit :

Oui mais beaucoup moins de vacances...

Mais beaucoup moins d'heures sur l'année pour un salaire supérieur.

Si c'est pour avoir le temps de faire des activités, de travailler sereinement, de voir sa famille, de s'occuper de soi le reste du temps et aussi d'être bien bien mieux payé, c'est quand même sacrément avantageux.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, abel27 a dit :

Mais beaucoup moins d'heures sur l'année pour un salaire supérieur.

Si c'est pour avoir le temps de faire des activités, de travailler sereinement, de voir sa famille, de s'occuper de soi le reste du temps et aussi d'être bien bien mieux payé, c'est quand même sacrément avantageux.

Je ne peux pas le dire pour les profs. J'ai été assistante de français en Allemagne pendant 2 ans. Je me base du coup du point de vue de l'élève. A partir de la 10ème classe, les élèves avaient cours jusqu'à 15h ou 16h. Et les autres, 13h, comme tu le mentionnes.


Pour le salaire, à l'époque (milieu des 90's), je ne savais pas. Mais l'été dernier, j'ai revu des amis qui m'ont dit "T'es prof ? Ben ça va la vie ! Tu dois bien la gagner ! Tranquille !". Quand je leur ai donné le montant de mon salaire au bout de 17 ans d'ancienneté, ils étaient bouche bée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stork a dit :

Pas du tout. En Allemagne, les élèves d’école élémentaire ont :

- 1 semaine en automne

- 2 semaines à Noël 

- 1 semaine au moment de Carnaval

- 2 semaines à Pâques

- 2 semaines à la Pentecôte

- 6 semaines en été 

Total : 14 semaines.

 

 

Et dans certains länders, ils ont même parfois 3 semaines à Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre des Länder (j'étais en Basse-Saxe). Je n'ai jamais eu de congés pour Carnaval ni à la Pentecôte (mais j'étais en Gymnasium donc dans le secondaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tide a dit :

Jamais eu 2 semaines à la Pentecôte , ni de vacances pour le carnaval alors que j'habitais dans un Länder très actif niveau carnaval. En revanche, le salaire est effectivement plus avantageux mais la retraite est, je crois , à 65 ans pour les femmes et 67 pour les hommes depuis un certain nombre d'années (et ça nous pend au nez).

En élémentaire tu gardais ta cohorte sur toute sa scolarité, de la première à la dernière classe, soit 4 ans.

J'ai des amis qui habitent le länder Bade-Wurtemberg. Ils étaient en vacances en France pour Pâques et s'étonnaient que nous n'ayons pas de vacances pour Pentecôte. C'est eux qui m'ont appris qu'ils avaient parfois 3 semaines à Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai habité en Saxe et moins de vacances que ce que tu dis. Là, ils ont repris lundi après deux semaines. Ils font le pont de l´ascension, c’est tout. Vacances d’,été de 6 semaines, reprise mi août. Elle décale d’une semaine tous les ans, pour revenir début août. 

Chaque Land fait sa sauce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...