Aller au contenu

Agression verbale...


Athénéa

Messages recommandés

à l’instant, léontiine a dit :

Il suffit de le laisser à l'école, à un collègue. Je le fais en général une fois par an. Je peux te dire que ça marque les esprits. Ils savent que je ne menace pas à la légère.

Tu es hors les clous en faisant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, abel27 a dit :

Je te soutiens dans cette épreuve. Toutefois, j'aimerais t'apporter une information : dernièrement, on a eu pas mal de note de service qui disent que l'on n'a pas le droit de priver de sortie un élève en raison de son comportement  ou de son handicap.

 

C'est pour éviter qu'il se mette en danger. On ne le prive pas de sortie, on le fait profiter d'un décloisonnement.

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mirobolande a dit :

Tu es hors les clous en faisant ça.

Personne ne me l'a jamais reproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mirobolande a dit :

Tu es hors les clous en faisant ça.

Je le fais aussi, de temps en temps. Je n'ai aucune note de service disant que c'est interdit, je t'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je suis d'accord. Et franchement, emmener l'affreux qui a pourri une classe, je n'ai pas envie non plus.

Je donne juste les notes de service qu'on a eu ces dernières années. Et un rappel du service juridique ces derniers jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athénéa, prenez les devant à l'école en prévenant l'inspection. Tu n'as rien fait de mal, au contraire! C'est toi qui a été agressée.

Et comme dit plus haut, toi tu ne peux pas lui dire ses 4 vérités à ce ....., passons, mais celui qui va prendre sa main courante risque bien de le faire .....

De tout coeur avec toi!

J'ai vécu des choses pas faciles cette année et comme les gamins sont encore dans ma classe, je m'attends à tout jusqu'en juillet.

 

Comme dit plus haut, sauf s'il se met en danger ou s'il met en danger les autres, tu ne peux pas le priver d'une activité. S'il s'agit d'un décloisonnement, je me demande si en revanche tu peux refuser de l'accueillir? Des edépiens plus informés que moi sauront te répondre.

Arrête-toi si tu penses que c'est mieux pour toi, mais quoi qu'il en soit, garde la tête haute, toi tu n'as agressé personne ce qui n'est le cas ni de ce monsieur ni de son fils.

:wub:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abel27 a dit :

Je te soutiens dans cette épreuve. Toutefois, j'aimerais t'apporter une information : dernièrement, on a eu pas mal de note de service qui disent que l'on n'a pas le droit de priver de sortie un élève en raison de son comportement  ou de son handicap.

Je crois qu'il est effectivement venu à la sortie mais attention à ce que ça ne te soit pas reproché par l'ien.

Pas reçu de note de ce genre à ma connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, léontiine a dit :

C'est pour éviter qu'il se mette en danger. On ne le prive pas de sortie, on le fait profiter d'un décloisonnement.

Exactement ... on l'a fait deux fois cette année, avec un mot de la directrice aux parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il n'est pas inscrit dans ma classe, je l'ai en décloisonnement en maths et en EPS... je n'aurais vraiment pas dû le prendre....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas nous le reprocher si c'est pour des raisons de sécurité pour l'élève et pour les autres. Il travaillera dans une autre classe, point.

Si on fait pression sur nous pour emmener quand même les élèves impossibles à driver, une seule solution :

- non pas l'emmener contre notre gré

- mais annuler la sortie.

C'est moche mais quand les autres parents feront pression parce que bon, leur gamin, qui non seulement se fait bousculer, tabasser par cet élève, mais en plus, ne bénéficie plus de sortie parce que la maîtresse ne se sent pas de prendre cette énorme responsabilité en sachant que c'est vraiment limite niveau sécurité... peut-être que les lignes bougeront ?

C'est notre responsabilité que nous engageons,  c'est à nous de décider.

 

Athénéa, excuse-moi mais je pense que tu es trop mal pour voir les choses lucidement :

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent ici qu'il faut laisser couler. Se faire agresser sur son lieu de travail n'est pas anodin. Laisser faire, c'est normaliser ce genre de comportement : ce n'est pas si grave, puisqu'on ne réagit pas. L'institution est censée te protéger, ton mari a raison, il faut signaler. Si jamais ce monsieur tape sur un autre instit l'an prochain, on pourra toujours dire qu'il s'est déjà passé quelque chose, s'il n'y a aucune trace écrite, ce sera fort dommage !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fleurdecorail, j'ai écris à l'IEN, j'ai raté l'appel de l'autonome mais je les recontacte demain pour voir ce qu'ils me conseillent.

 

Je viens d'apprendre que ce papa, conseiller municipal, est une terreur en mairie et 3 personnes démissionnent à cause de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa difficile, enfant difficile... Bizarre, non ?

 

Tu as poussé cet enfant à bosser,

tu as voulu partager un moment sympa au lieu de "sortir les poubelles" et les reproches samedi.

Tu as communiqué  avec les parents sur ton temps perso.

Tu as emmené cet élève en sortie pour qu'il profite de cette opportunité.

Tu as accordé le bénéfice du doute à un enfant qui n'est même pas dans ta classe.

 

Bref, de mon point de vue, tu es une enseignante de rêve pour cet enfant...

Dommage que le père soit trop c... pour s'en apercevoir (ou trop dans le déni !).

Dommage aussi que des gens comme toi quittent le navire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...