Aller au contenu

Notre Dame de Paris en feu...


Anwamanë

Messages recommandés

Par contre, " Incendie de Notre-Dame: "On n'est pas sûr de pouvoir enrayer la propagation" du feu (secours) #AFP "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des pompiers actuellement dans Notre-Dame qui cherchent à sauver les oeuvres qui peuvent l'être et essayer d'éteindre le feu dans la tour Nord 😶 Respect.

Pourvu que les tours ne s'effondrent pas, sinon à la catastrophe culturelle et religieuse s'ajoutera une catastrophe humaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, maryl a dit :

Il y a des pompiers actuellement dans Notre-Dame qui cherchent à sauver les oeuvres qui peuvent l'être et essayer d'éteindre le feu dans la tour Nord 😶 Respect.

Pourvu que les tours ne s'effondrent pas, sinon à la catastrophe culturelle et religieuse s'ajoutera une catastrophe humaine. 

 

Une vie a plus de prix que des œuvres d'art, non? Risquer sa vie, même pour la tunique de St-Louis... cela me dépasse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Une vie a plus de prix que des œuvres d'art, non? Risquer sa vie, même pour la tunique de St-Louis... cela me dépasse.

Moi aussi. S'ils le font, il doit y avoir une raison :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type d'événements est tragique, mais ça fait aussi partie de l'histoire des monuments qui évoluent au fil du temps et de leurs épisodes de "vie". Pourquoi ne pas imaginer une nouvelle flèche d'un style très contemporain ?

Je vous rejoins les œuvres d'art c'est important mais les vies humaines bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, ils le disaient à l'instant à la téloche.

Ils disent qu'ils ne sont pas certains de pouvoir préserver le reste du bâtiment des flammes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, natoo a dit :

Ce type d'événements est tragique, mais ça fait aussi partie de l'histoire des monuments qui évoluent au fil du temps et de leurs épisodes de "vie". Pourquoi ne pas imaginer une nouvelle flèche d'un style très contemporain ?

Je vous rejoins les œuvres d'art c'est important mais les vies humaines bien plus.

Pour l'instant il serait prévu de reconstruire à l'identique. Ce serait un chantier pharaonique. Si c'est possible. Mais c'est trop tôt. 

Pour avoir passé beaucoup d'heures quand j'étais étudiante au pied de Notre-Dame et y avoir fait ma confirmation, je serai choquée qu'il y ait sur ce monument historique, classé monument universel, toujours reconstruit ou rénové à l'identique, une touche moderne. Ça me paraît inconvenant vis à vis des ouvriers morts pour construire ce monument au fil des siècles. Mais ce n'est que mon avis teinté de beaucoup d'affect vis-à-vis de ce bâtiment. 

Cette vieille dame paraissait indestructible et si mes provinciaux d'enfants se réjouissent d'avoir eu la chance de la voir, j'ai une pointe de regret en tant qu'ancienne parisienne, de ne pas l'avoir mieux regardée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...