Aller au contenu

En quête d’un nouveau système scolaire ?


Le Proffesseur

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Goëllette a dit :

, ils ont toujours une bonne raison pour expliquer pourquoi eux y vont

Tu comprends mieux mon désœuvrement vis à vis de certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probable erreur de frappe.

Avis perso, mais je crois que notre sentiment d’exaspération vient justement du fait qu’on nous considère un peu comme des meubles, infatigables, corvéables à merci, à qui on ne doit aucun respect et j’en passe...

Les enfants, les parents ils sont écoutés et considérés.... nous....

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Ton désœuvrement ? 

je ne tente même plus à expliquer aux collègues. Quand j'entends leurs réponses ( j'ai aquaponey ...), que certains ne sont pas même pas au courant des derniers textes, et d'autres ravis de ces textes ( car tu comprends, je vais gagner plus d'argent ou je n'ai plus d'enfants donc cela ne me dérange pas)... maintenant, je ne dis plus rien, j'écoute ... j'ai connu le temps où les équipes communiquaient, elles avaient des convictions ect. Je retourner bosser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :
Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

 

 si mes élèves s'étaient couchés plus tôt, n'avaient pas regardé la télé avant de venir et avaient pris un bon petit déjeuner A LA MAISON !!!

Et ils seraient encore plus attentifs et performants si ils venaient régulièrement en classe, fréquentaient moins le périscolaire, et allaient au musée ou au théâtre avec leurs parents à la place de regarder la "Star Académy" à la télé et de jouer à la WI !

je suis complètement d'accord avec toi ici

 

Il y a 6 heures, maryl a dit :

Je pense qu'il faut arrêter de se comparer à la Finlande (ou autre) surtout en n'en prenant qu'un bout. Les deux pays ne sont absolument pas comparables. 

Je donnais juste mon avis sur ce que l'on m'a dit sur le système finlandais 

 

Il y a 6 heures, petitpinpin a dit :

La mentalités et les conceptions de vie sont complètement différentes dans les pays d'Europe du Nord.

Justement en France, je trouve que les mentalités se dégradent d'année en année alors bon..

 

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

 parce que celui de l'enseignant est au moins aussi 

Je suis également d'accord avec toi les enseignants pour commencer ne sont pas traités à leurs justes valeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Proffesseur a dit :

Je donnais juste mon avis sur ce que l'on m'a dit sur le système finlandais 

Sur cette question du modèle de la Finlande, quelqu'un aurait-il quelques liens vers des sites qui présentent le sujet sérieusement ? Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les allusions d'un peu tout le monde à tous propos et des reportages télé où on voyait une dizaine d'élèves avec au moins deux adultes, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu des sujets média sur le dictat des enfants roi en Finlande, et il me semble que ce sujet a été évoqué sur ce forum.... A priori, le modèle que l'on nous vend comme idéal est en train de montrer ses limites.

 

Allez hop, un lien en vrac :

https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/education-y-a-t-il-quelque-chose-181486

Donc maintenant parlons du soin apporté aux inégalités dans le système scolaire. En France, ça ne marche peut être pas mais TOUT LE MONDE se penche sur cette fichue question, que ce soit le gouvernement ou les troufions que nous sommes. A l'échelle individuelle, selon moi, on se bouge. J'en ai un peu marre qu'on s'auto dévalue sur ce point. Effectivement on se sent bien trop souvent démunis mais on s'active pourtant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Proffesseur a dit :

je suis complètement d'accord avec toi ici

 

Je donnais juste mon avis sur ce que l'on m'a dit sur le système finlandais Ce que l'on m'a dit, c'est bien là le problème. On peut nous dire n'importe quoi pour nous vendre une réforme inepte.

 

Justement en France, je trouve que les mentalités se dégradent d'année en année alors bon..

 

Je suis également d'accord avec toi les enseignants pour commencer ne sont pas traités à leurs justes valeurs ben peut être que la mentalité se dégrade au fur et à mesure des années parce que les enseignants ne sont pas traités à leur juste valeur...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un non expert peut facilement se laisser avoir par le tape à l'oeil du système finlandais mais il faut regarder les effectifs, les locaux, les moyens humains et matériel, le mode de vie des parents (flexibilité du travail et congé parental en faveur de la vie familiale), la mentalité de la population qui respecte les enseignants et font confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Donc pour vous à l'heure d'aujourd'hui qu'est ce qu'il ne va pas pour VOUS dans le système en France?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...