Aller au contenu

Un lycéen casse la mâchoire de son professeur qui lui demandait d’enlever son bonnet


prof désécol

Messages recommandés

Le problème, c'est qu'on ne s'attaque pas aux conséquences non plus, et tant qu'on ne pensera qu'à un type de cause et non la totalité, sans s'attaquer également aux conséquences, ce sera peine perdue pour la société également, les élèves perturbateurs et violent n'étant pas que des enfants élevés dans la misère sociale.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Ces enfants ne sont que le fruit de l'idéologie libérale qui entraîne misère sociale et culturelle, frustration, désespoir...Tant que l'on ne s'attachera pas à s'attaquer aux causes et non aux conséquences rien de changera. Le pire est devant nous. Regardez les Etats Unis et les tueries dans les établissements scolaires...La violence entraîne la violence. ET, désolée pour la grossièreté, la co**erie et l'ignorance aussi.

 

Pour beaucoup de ces violents, quelque soit leur âge, la vie est régie par la loi du plus fort et l'impossibilité de supporter la frustration. Les pubs le montrent bien : les gosses décident des vacances , du repas, jugent le comportement de leurs parents, de l'achat de la voiture...

Et, tout d'un coup, on leur dit non dans la vraie vie. On leur dit : "bravo, quelle belle année de CP / CE1 / CE2 !!!!!". On leur dit "il faut être à l'heure au boulot" Et, comble de tyrannie, on leur dit de découvrir leur tête en arrivant en cours et on refuse même de les noter présents quand ils veulent quitter le cours dès la première minutes. Barbarie que tout cela.

Ça ne peut pas marcher : entre les exigences individuelles et la nécessité d'y renoncer parfois pour le fonctionnement du groupe et le respect de chacun, il y a un hiatus et beaucoup ont fait un choix que je considère comme mauvais.

.

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la condamnation au sursis. Quel message est renvoyé finalement ? Casser une fois la mâchoire d'un prof, d'un être humain, n'est pas vraiment grave. Ce sera plus grave la prochaine fois ? Et encore... dans l'autre sens, si un prof frappe un élève, la justice reconnaît des circonstances aggravantes. Dans ce sens là, il semble que ce soit l'inverse. On casse du prof dans tous les sens du terme et nous sommes si peu nombreux à être révoltés... Ce métier devient impraticable.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Liouschka a dit :

Je ne comprends pas la condamnation au sursis. Quel message est renvoyé finalement ? Casser une fois la mâchoire d'un prof, d'un être humain, n'est pas vraiment grave. Ce sera plus grave la prochaine fois ? Et encore... dans l'autre sens, si un prof frappe un élève, la justice reconnaît des circonstances aggravantes. Dans ce sens là, il semble que ce soit l'inverse. On casse du prof dans tous les sens du terme et nous sommes si peu nombreux à être révoltés... Ce métier devient impraticable.

Mon copain flic te dirait que ce phénomène est général. Ses collègues arrêtent un contrevenant, et le lendemain il est devant le commissariat et fait des doigts d'honneur. Il faut bien lui laisser une deux trois ... cinquante chances de se rattraper, le pauvre chéri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nao a dit :

Mon copain flic te dirait que ce phénomène est général. Ses collègues arrêtent un contrevenant, et le lendemain il est devant le commissariat et fait des doigts d'honneur. Il faut bien lui laisser une deux trois ... cinquante chances de se rattraper, le pauvre chéri.

La vraie raison de ce laxisme est que la justice est à genoux et le système pénitentiaire aussi...

La fonction publique entière est à genoux de par les décisions des incompétents qui se succèdent au pouvoir depuis des décennies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 04:37, Goëllette a dit :

Je donne mon avis, qui ne te plaît pas, visiblement, parce que je ne suis pas dans la "Bisounourserie".

Je travaille en REP+, je suis née dans un quartier difficile et y ait presque toujours habité. Je suis fille d'ouvriers sans grands moyens

Et alors ??? Tu crois que tu es la seule à venir d'un milieu populaire, à avoir vécu des choses difficiles, à avoir enseigné en REP ???

La bisounourserie ... Ah, parlons-en : qu'est-ce que c'est ? Ne pas être en phase avec la réalité ? Parce qu'il n'y a qu'une seule réalité qui vaille et comme par hasard c'est la tienne ?  A ce niveau-là de suffisance et de mauvaise foi on croirait un troll de l'UMP sur le site du FIGARO ...

Je suis d'accord avec tout ce que tu proposes sur les enfants, convoquer les parents, les obliger, si c'est possible, à se responsabiliser, mais je rappelle à celles et ceux qui ont loupé des épisodes que la conversation n'a pas commencé comme ça ... Un lycéen commet un acte grave et toi qui suggère que l'on condamne ses parents ... Alors qu'on ne parle pas d'un enfant mais d'un jeune majeur ... Mais quand je mets le doigt là-dessus tu répliques en proposant des solutions qui s'appliquent ... aux enfants !!!! Bref ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nonau a dit :

La vraie raison de ce laxisme est que la justice est à genoux et le système pénitentiaire aussi...

La fonction publique entière est à genoux de par les décisions des incompétents qui se succèdent au pouvoir depuis des décennies !

Je suis bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FredZZZ a dit :

Mais quand je mets le doigt là-dessus tu répliques en proposant des solutions qui s'appliquent ... aux enfants !!!! Bref ...

 

C'est vrai que ça fait vachement longtemps qu'un lycéen n'est plus l'enfant de ses parents !

Peut-être même qu'ils touchent encore de l'argent de l'Etat pour l'élever et lui faire faire des études ...

Je ne sors pas du tout du sujet, je suis même en plein dedans car j'évoque des idées pour éviter qu'un jeune adulte ou vieil adolescent en arrive là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...