Goëllette Posté(e) 10 mai 2019 Posté(e) 10 mai 2019 Il y a 10 heures, borneo a dit : J'appelle collègues "ordinaires" ceux qui ont tenu contre vents et marées face à 27 ou 28 élèves pendant toute leur carrière. 😎 J'en suis ! Mais, quinquagénaire ayant presque toujours bossé en REP, ayant été directrice, j'espère bien quand même ne pas éternellement me faire doubler par les "hors la classe" !
Goëllette Posté(e) 13 mai 2019 Posté(e) 13 mai 2019 Tiens, j'ai deux questions au sujet de la classe exceptionnelle : - Il faut fournir des justificatifs pour les fonctions particulières (direction, éducation prioritaire, maître formateur, ...) mais ... logiquement, la DSDEN sait où elle nous a affectés, non ? A moins que les justificatifs ne soient nécessaires que pour les cas particuliers (changement de départements par exemple) ? - D'ailleurs, j'ai une collègue qui s'interroge car elle a travaillé dans plusieurs départements : les années sur des fonctions particulières, c'est uniquement dans le dernier département travaillé ou bien pour l'ensemble de la carrière ? Elle ne trouve rien dans la note de service ... Merci !
gerry93 Posté(e) 11 mai 2023 Posté(e) 11 mai 2023 Bonjour, Je me pose quelques questions quant au passage à la classe exceptionnelle J'ai enseigné 8 ans en éduction prioritaire (anciennement appelé établissement en ZE) puis j ai été 4 ans conseiller pédagogique. Est ce suffisant pour être candidat au passage à la classe exceptionnelle ? La question que je me pose est si les années en tant qu'enseignant (sans fonction particulière) en ZEP est suffisant pour justifier le nombre d'année exigé pour ce passage a la Cl Ex ? Merci
bdisse Posté(e) 11 mai 2023 Posté(e) 11 mai 2023 https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo1/MENH1934665N.htm
gerry93 Posté(e) 11 mai 2023 Posté(e) 11 mai 2023 Merci bdisse mais sauf erreur de la part ou alors je n'ai pas bien lu ce BO, cela ne précise pas si les simples agents en ZEP n'occupant pas de fonctions particulières sont considérés pour la CE.
willow29 Posté(e) 14 mai 2023 Posté(e) 14 mai 2023 Le 11/05/2023 à 11:59, gerry93 a dit : Merci bdisse mais sauf erreur de la part ou alors je n'ai pas bien lu ce BO, cela ne précise pas si les simples agents en ZEP n'occupant pas de fonctions particulières sont considérés pour la CE. Pas concernée mais ma collègue qui a effectué une quinzaine d'années en zep est passée à la classe exceptionnelle. Elle a toujours été simple PE, pas de fonction particulière. 1
fararden Posté(e) 14 mai 2023 Posté(e) 14 mai 2023 Des changements à venir : En 2023, le contingent de la classe exceptionnelle sera porté à 10,5 %. 3 000 promotions supplémentaires pourront ainsi être effectuées. En 2024, la logique du contingentement sera abandonnée et un taux de promotion sera appliqué pour l’accès à la classe exceptionnelle afin de reconnaître plus largement la valeur professionnelle et l’engagement des enseignants au cours de leur carrière. Le taux de promotion sera déterminé de manière à garantir une équité intergénérationnelle dans les possibilités d’accès au 3e grade. source : site du MEN
ckms Posté(e) 14 mai 2023 Posté(e) 14 mai 2023 Je suis simple PE et je suis passée à la CE il y a 2 ans plus de 20 ans en ZEP
gerry93 Posté(e) 17 mai 2023 Posté(e) 17 mai 2023 Merci cher(e)s collègues pour vos retours concernant cette classe exceptionnelle.
Goëllette Posté(e) 18 mai 2023 Posté(e) 18 mai 2023 Les missions particulière et l'exercice en REP permettant de faire partie du vivier 1, qui constitue la majorité des promus.
gerry93 Posté(e) 18 mai 2023 Posté(e) 18 mai 2023 Il y a 6 heures, Goëllette a dit : Les missions particulière et l'exercice en REP permettant de faire partie du vivier 1, qui constitue la majorité des promus. Merci Goelette !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant