Aller au contenu

Grève unitaire des fonctionnaires le 9 mai


prof désécol

grève dans la Fonction publique  

91 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Poloetpan a dit :

Je partage l'avis de tes collègues : on ne va pas en garde à vue pour aucune raison ! En tant qu'enseignant on ne tolère pas de se faire insulter, les "flics" se font insulter à longueur de journée et tout le monde trouve ça normal parce que "ça fait partie du métier". Pour moi c'est aussi grave de faire un doigt d'honneur à un prof qu'à un policier par exemple...

il se trouve que les personnes qui ont assisté à la scène sont formelles : aucune insulte n'a été proférée, pas de gestes obscènes non plus. Ce sont des militants de longue date, connus, à qui on a demandé de prouver leur identité car ils avaient fait savoir à des policiers d'un syndicat d'extr^me droite qu'ils n'étaient pas les bienvenus pour manifester. Visiblement ceux ci ont inventé les menaces et les insultes pour se venger.

Mais la police fait son travail, ça crève les yeux !

Dormez d'un oeil, tout va bien ! C'est pas comme si des centaines de gens se faisaient interpeller parce qu'ils ont du sérum phy ou des masques protection dans leur sac ...

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devient grave ! C'est comme l'affaire de de Ganz, arrêté pour un doigt d'honneur à un CRS. Beaucoup ont rappelé que c'était un geste inadmissible et que le fait qu'il soit journaliste n'y changeait rien ... Mais en oubliant de rappeler qu'il s'était d'abord pris une grenade dans les jambes, une GRENADE !!! Après ça, il s'emporte, va demander aux CRS qui les dirige, où est leur chef ... Et en guise de réponse il se fait pousser violemment !! Et c'est là qu'il a ce geste malheureux mais très compréhensible selon moi ... Une GRENADE dans les jambes bon sang ! Il aurait pu avoir le pied arraché, ça ne vaut pas un pétage de plombs ?

En janvier ma femme et moi on s'est fait gazer ... On rejoignait seulement un cortège, il y a eu un peu d'agitation, 3 - 4 gamins qui ont voulu se frotter à la BAC ... Gazage intensif de tout le monde !!! Je suis PE bordel de m ! Je marchais à visage découvert, tranquillement, avec ma femme ... Et tout à coup des grenades nous explosent aux pieds ... Bah ceux qui nous ont tiré dessus, sur nous et sur d'autres passants tout aussi inoffensifs ils auraient mérité une bonne raclée, flics ou pas !!! Et personne n'est à l'abri d'un coup de sang ...

Et il y a toutes ces affaires non documentées, ces abus que personne ne relève en dehors des premiers concernés ... Regardez, pour voir la partie émergée de l'iceberg, quelques vidéos du 1er mai sur youtube ... La violence de CERTAINS policiers est juste insupportable ! Coups de pieds, de tonfa et de poings pour rien ... Gazage intensif ... Rien qu'une lacrymo sur des gens qui ne font rien d'autre que de marcher c'est de la violence ! Alors de tels déluges ... Et le coup des sacs confisqués, jetés à terre, vidés ... C'est juste du vol !

Et après c'est dans les tribunaux que c'est le massacre ... De la ferme pour entrave à la circulation sur les ronds-points etc ...

Le problème c'est que tu as beau être un citoyen respectable, ta parole ne vaut rien face à celle d'un policier assermenté, qui plus est quand un médecin complice lui a octroyé un arrêt de travail de complaisance ...

Alors les deux militants, je ne sais pas ce qu'ils ont fait : des insultes ? Peut-être ... mais tout est possible, y compris un accrochage de rien du tout ...

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Poloetpan a dit :

Je partage l'avis de tes collègues : on ne va pas en garde à vue pour aucune raison ! En tant qu'enseignant on ne tolère pas de se faire insulter, les "flics" se font insulter à longueur de journée et tout le monde trouve ça normal parce que "ça fait partie du métier". Pour moi c'est aussi grave de faire un doigt d'honneur à un prof qu'à un policier par exemple...

soit d'origine étrangère pas tendance, et tu verras le véritable traitement de certains flics. facile de juger quand jamais on s'est fait arrété sans raison. Je ne déteste pas les flics mais certains font honte à leur métier. Maintenant, tous le monde est touché. Tu vas dire : il ne fallait pas aller à la manif ! Bienvenue en dictature blanche ... Sinon tout va bien, madame la marquise.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais :

"il n'y a pas de violences policières"

"l'hôpital de la Salpêtrière a été attaquée" 

"Aucun policier n'a touché Geneviève Legay"

etc etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Poloetpan a dit :

Je partage l'avis de tes collègues : on ne va pas en garde à vue pour aucune raison ! 

Ah que j'aimerais croire effectivement qu'il n'y a jamais de bavure policière... Sans parler de la vieille dame décédée à Marseille, des 28 éborgnés, des armes de guerre employées contre la population civile.

Sinon moi je veux bien de la garde à vue pour le prochain élève qui m'insulte ou me fait un doigt d'honneur.😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.facebook.com/ECIOTTI/?__tn__=kC-R&eid=ARD4jYzXnYn559tK5PRM_TgfssZwELLFHWZT2Ykj9pWPqS1lZOxIBsVywRSg6LQA6WmymyjyZUkY0U6X&hc_ref=ARShbZxxqT7IjS-k_nHU8KDmqC73hVbZPB6yXE7DHU1lMuaYW7XfBnIkV6aACumLNKw&fref=nf&__xts__[0]=68.ARAuJR67gO72jCCgcbx-UJ4S-0zw2zeQduYdHS66LncErUMsy9QhZ_ucF-GPTCZOyLNVgjM3jdY7tba8Pa2Rwa1ixslFRuFYTc5wzJfNs-Ou-omIWMpzeEtohOcIJMgiQFjHz_IriQ76WIgxJuqTZVBvFSznhMgaPECmZu-qMSj2qpL4omAPQ0OzGSzLuUbRwKu99RkO2s0ojD8rtZ4jfflbWMSUw4qxVbFnjJkmYX8KN-JGdLvoJ9HLNpYgK3_ExWhJoj23FNA_I6urd9QH7HGf7wJBWWlvboYiEcCTQz4lMqr0gdR9wPd3HWvq4SufwWlPewqV7TFeqs38sa_Rng

Je demande au recteur de l'Académie de Nice la suspension immédiate à titre conservatoire de l'enseignant suspecté d'avoir agressé un policier lors de la manifestation contre la réforme de la fonction publique à Nice

Hier lors d'une manifestation contre la réforme de la fonction publique à Nice, des policiers ont été pris à partie, insultés et attaqués physiquement par des militants d'extrême-gauche. Parmi ces militants d'extrême-gauche, un enseignant est suspecté d'avoir mordu un policier. Cet enseignant a été convoqué ce matin par la justice, ce qui me paraît bien tardif. Cet enseignant comparaîtra devant la justice le 19 décembre prochain.

Lorsqu'on est enseignant, en charge de la transmission des valeurs et des repères de notre République à nos enfants, ce comportement est encore plus intolérable. Dans l'attente de sa comparution devant la justice, je demande au recteur de l'Académie de Nice la suspension immédiate à titre conservatoire de l'enseignant suspecté d'avoir agressé un policier. Il ne peut plus assumer sa fonction devant des enfants.

Je réclame des sanctions lourdes et fermes contre ceux qui portent atteinte à l'intégrité physique de nos policiers. Il faut protéger ceux qui nous protègent, c'est la raison pour laquelle j'ai déposé une proposition de loi pour instaurer des peines plancher contre les voyous qui s'attaquent à ceux qui portent un uniforme.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bâillonner , sinon intimider, malmener (nasser, gazer, bombarder, matraquer) , arrêter, garder à vue, enfermer, mutiler..quel que soit celui en face.

Il faut ne pas avoir été dans un rassemblement GJs, ou une manif imposante et dérangeante des syndicats pour douter que c'est la feuille de route de nos politiques en place. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirobolande a dit :

 

https://www.facebook.com/ECIOTTI/?__tn__=kC-R&eid=ARD4jYzXnYn559tK5PRM_TgfssZwELLFHWZT2Ykj9pWPqS1lZOxIBsVywRSg6LQA6WmymyjyZUkY0U6X&hc_ref=ARShbZxxqT7IjS-k_nHU8KDmqC73hVbZPB6yXE7DHU1lMuaYW7XfBnIkV6aACumLNKw&fref=nf&__xts__[0]=68.ARAuJR67gO72jCCgcbx-UJ4S-0zw2zeQduYdHS66LncErUMsy9QhZ_ucF-GPTCZOyLNVgjM3jdY7tba8Pa2Rwa1ixslFRuFYTc5wzJfNs-Ou-omIWMpzeEtohOcIJMgiQFjHz_IriQ76WIgxJuqTZVBvFSznhMgaPECmZu-qMSj2qpL4omAPQ0OzGSzLuUbRwKu99RkO2s0ojD8rtZ4jfflbWMSUw4qxVbFnjJkmYX8KN-JGdLvoJ9HLNpYgK3_ExWhJoj23FNA_I6urd9QH7HGf7wJBWWlvboYiEcCTQz4lMqr0gdR9wPd3HWvq4SufwWlPewqV7TFeqs38sa_Rng

Je demande au recteur de l'Académie de Nice la suspension immédiate à titre conservatoire de l'enseignant suspecté d'avoir agressé un policier lors de la manifestation contre la réforme de la fonction publique à Nice

Hier lors d'une manifestation contre la réforme de la fonction publique à Nice, des policiers ont été pris à partie, insultés et attaqués physiquement par des militants d'extrême-gauche. Parmi ces militants d'extrême-gauche, un enseignant est suspecté d'avoir mordu un policier. Cet enseignant a été convoqué ce matin par la justice, ce qui me paraît bien tardif. Cet enseignant comparaîtra devant la justice le 19 décembre prochain.

Lorsqu'on est enseignant, en charge de la transmission des valeurs et des repères de notre République à nos enfants, ce comportement est encore plus intolérable. Dans l'attente de sa comparution devant la justice, je demande au recteur de l'Académie de Nice la suspension immédiate à titre conservatoire de l'enseignant suspecté d'avoir agressé un policier. Il ne peut plus assumer sa fonction devant des enfants.

Je réclame des sanctions lourdes et fermes contre ceux qui portent atteinte à l'intégrité physique de nos policiers. Il faut protéger ceux qui nous protègent, c'est la raison pour laquelle j'ai déposé une proposition de loi pour instaurer des peines plancher contre les voyous qui s'attaquent à ceux qui portent un uniforme.

Présomption d’innocence, quand tu nous tiens !😲

 

Il à un problème de structuration du temps, non ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans une guerre idéologique entre ceux qui veulent rester dans l'ancien monde et le système libéral mortifère pour la planète et la société et ceux qui veulent un vrai changement de disque dur...Les premiers sont prêts à tout pour conserver leur modèle même à tirer sur la foule. En 1871 ce sont leurs ancêtres qui tiraient déjà sur la foule.

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beaucoup de collègues ne l'ont pas encore compris... Et beaucoup de Français. 

Faites-vous plaisir, écrivez à Ciotti! 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciotti 🤐☠️ Mr drapeau français dans les classes ... Attaque de policiers casqués / armés par un prof gauchiste qui s'est jeté sur les policiers pour les mordre !!! Il veut faire croire ça à qui ? Et pourquoi pas des BLOC BLOC qui mangent des enfants ??? ...

LREM = parti de droite ... Pour exister L R n'a plus d'autre option que de s'aventurer à la droite de la droite ... Raaaah zut, c'est ballot, c'est déjà le territoire du R N !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciotti le mec qui a fui devant le service militaire avec pistonnage en règle!.... 

L'avait peur du drapeau et de l'ordre le gros bébé???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...