barbotinne Posté(e) 18 mai 2019 Posté(e) 18 mai 2019 Ce que j'ai compris c'est que - le directeur actuel est en arrêt non remplacé c'est ça ? Donc vous répartissez sa classe sur les 13 autres les jours où il devrait être en classe et ses jours de décharge sa décharge prend sa classe - tu assures l'intérim en étant à temps complet sur la classe Tu appelles l'inspection et tu précises que faisant l'intérim de direction mme X decharge de direction prendra dorenavent ta classe les tels jours et tels jours Mme machin titulaire de la classe de tel niveau n'ayant pas de remplaçant les élèves seront répartis tous les jours de la semaine comme pour toute absence non remplacée jusqu'à son remplacement ( et tu previens les parents de cette classe que pas de remplaçant donc ils finissent l'année répartis dans les autres classes et que le numero de l'inspection est affichée devant l'école 😇 ) 2
Didoudidoula Posté(e) 18 mai 2019 Posté(e) 18 mai 2019 Vous n'avez pas donné ce papier à tout le monde au début du mois ? C'est une spécificité académique ? Nous donnons d'abord cette feuille, puis un mois plus tard, sensiblement le même format A5 mais il est indiqué que c'est l'avis définitif du CM et sur l'autre coté ( A5 aussi) il est indiqué aux parents la procédure pour faire appel de la décision ...
barbotinne Posté(e) 18 mai 2019 Posté(e) 18 mai 2019 Ensuite dans ONDE quand tu cliques sur élèves tu dois avoir un onglet "passages" tu peux ensuite cliquer sur gestion collective et déjà faire passer tous ceux qui passent. Ensuite voir avec chaque enseignant concerné où en sont les démarches avec les parents concernés par prolongation ou saut de classe. 1
barbotinne Posté(e) 18 mai 2019 Posté(e) 18 mai 2019 Nous aussi on a fait passer ce genre de mot ( departemental ou academique je ne sais plus ) deux fois (avis puis décision)
aleytys Posté(e) 18 mai 2019 Posté(e) 18 mai 2019 Je sors un peu de ton sujet, mais il est écrit que l'indemnité est attribuée pour les remplacements supérieurs à 30 jours. Il me semble bien que les 30 premiers jours sont indemnisés à condition que le remplacement dépasse les 30 jours. L'année dernière j'ai assuré l'intérim de direction pendant 1 mois et demi, et j'ai eu une prime assez importante 215 € brut + 83€ brut de part variable, et le tout en étant à 80%, dans une école à 2 classes. Je ne peux pas avoir touché ça pour seulement 15 jours... Et pour revenir à ton sujet, les syndicats vont aussi pouvoir t'aider, ils ont pour certains, des docs à destination des directeurs pour les aider dans le planning des taches à effectuer. Même si tu n'es pas syndiquée, ils te viendront en aide. 1
Pepettebond Posté(e) 18 mai 2019 Posté(e) 18 mai 2019 Il y a 3 heures, barbotinne a dit : Ce que j'ai compris c'est que - le directeur actuel est en arrêt non remplacé c'est ça ? Donc vous répartissez sa classe sur les 13 autres les jours où il devrait être en classe et ses jours de décharge sa décharge prend sa classe - tu assures l'intérim en étant à temps complet sur la classe Tu appelles l'inspection et tu précises que faisant l'intérim de direction mme X decharge de direction prendra dorenavent ta classe les tels jours et tels jours Mme machin titulaire de la classe de tel niveau n'ayant pas de remplaçant les élèves seront répartis tous les jours de la semaine comme pour toute absence non remplacée jusqu'à son remplacement ( et tu previens les parents de cette classe que pas de remplaçant donc ils finissent l'année répartis dans les autres classes et que le numero de l'inspection est affichée devant l'école 😇 ) + + + + + + + +
Floredelouest Posté(e) 18 mai 2019 Posté(e) 18 mai 2019 Il y a 4 heures, Mademoisellelau a dit : Je vais appeler les voisins directeurs pour savoir comment on fait pour les avis de passage : je croyais qu’on ne s’occupait que des maintiens et des passages anticipés... Je vais voir comment on s’y prend dans ma circonscription... Merci ! Aucun avis de passage pour nous, c'est noté dans le dernier LSU. Seuls les maintiens sont donnés pour éventuel appel des parents. Franchement, pour les passages, c'est de la paperasse inutile et pas du tout écolo. Si vraiment, l'équipe ne veut/peut pas s'en passer, tu fais un document vierge et chacun s'occupe de sa classe.
Floredelouest Posté(e) 18 mai 2019 Posté(e) 18 mai 2019 Il y a 4 heures, delffff a dit : Vous n'avez pas donné ce papier à tout le monde au début du mois ? C'est une spécificité académique ? Nous donnons d'abord cette feuille, puis un mois plus tard, sensiblement le même format A5 mais il est indiqué que c'est l'avis définitif du CM et sur l'autre coté ( A5 aussi) il est indiqué aux parents la procédure pour faire appel de la décision ... Sauf erreur de ma part, les parents ne peuvent faire appel que si demande de maintien, donc est-ce bien utile de leur demander leur accord pour le passage ? N'est-ce pas un gaspillage de temps pour vous et de papier pour la planète ?
Pepettebond Posté(e) 18 mai 2019 Posté(e) 18 mai 2019 il y a 19 minutes, flore49 a dit : Sauf erreur de ma part, les parents ne peuvent faire appel que si demande de maintien, donc est-ce bien utile de leur demander leur accord pour le passage ? N'est-ce pas un gaspillage de temps pour vous et de papier pour la planète ? Il existe aussi des refus parce les parents demandent un passage anticipé ... et ils ont gain de cause chez nous ....
maolecha Posté(e) 18 mai 2019 Posté(e) 18 mai 2019 Tout à fait Flore, mais c'est obligatoire chez nous (pas exactement le même type de papier que dessus mais dans le même esprit). Le calendrier est très contraint pour respecter les délais d'appel en fonction des dates de commissions. On donne le tout (décision par exemple) en avril !
fred301 Posté(e) 18 mai 2019 Posté(e) 18 mai 2019 Déjà bon courage ! Tu ne peux pas le faire sans décharge, comment c'est possible ? 1
Didoudidoula Posté(e) 18 mai 2019 Posté(e) 18 mai 2019 @flore49 je suis tout à fait d'accord avec toi pour le gaspillage de papier et de temps ! cela me rend folle !!! Mais ... J'ai déjà vécu la demande de passage anticipé par des parents comme ça d'un coup, le 4 juillet ! Le directeur n'avait pas donné les papiers dans les temps (en plus, c'était sa classe) ... il s'est fait taper sur les doigts par l'IEN, et l'enfant -qui n'avait absolument pas les capacités nécessaire- est passée car défaut de "consultation de la famille" ... En plus le motif de la demande était complétement farfelu (ils ne voulaient pas que leurs deux filles (10 mois d'écart) soient dans le même niveau scolaire )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant