Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles ! D’abord merci de m’avoir répondu. À ce jour, je peux vous dire que je suis vraiment soulagée car mon IEN a été top : j’ai la décharge de mon directeur à partir de la semaine prochaine ! Conscient de la difficulté du poste et de notre public plutôt dynamique, j’ai demandé selon vos conseils, et j’ai été entendue. 

J’ai ramé ces 8 derniers jours, mais l'équipe a été top patiente et aidante. J’ai un peu de mal à laisser tomber mes petits élèves, mais ça va aller, je sais qu’on n’a pas trop le choix. Et puis, en lecture et maths c’est correct. Je vais pouvoir bosser au bureau à fond et être présente pour mes collègues. On a de sérieux problèmes de comportement chez les élèves... et certains parents.

J’aurai peut-être, même sûrement,  d’autres questions, aussi je repasserai traîner mes guêtres  dans cette partie du forum encore quelques temps ! 

Merci encore !

• J'aime 1
Posté(e)

C'est quand même la moindre des choses que tu sois déchargée, après je comprends ce que tu ressens pour tes élèves !

Bon courage !!!

Posté(e)
il y a une heure, fred301 a dit :

C'est quand même la moindre des choses que tu sois déchargée, après je comprends ce que tu ressens pour tes élèves !

Bon courage !!!

Merci Fred !

Je digresse mais j’ai cru lire quelque part que tu allais peut-être avoir un double niveau à la rentrée prochaine ? 

Posté(e)
Il y a 19 heures, Mademoisellelau a dit :

Merci Fred !

Je digresse mais j’ai cru lire quelque part que tu allais peut-être avoir un double niveau à la rentrée prochaine ? 

Je te réponds en MP !

• J'aime 1
Posté(e)
Le 19/05/2019 à 11:11, fred301 a dit :

Pour l'inscription des CP venant de la GS du village, quand j'étais dirlette je ne recevais pas les parents en fin d'année scolaire, je recevais juste les nouvelles familles. Si tu veux les recevoir, fais peut-être une réunion collective, parce que les rdv individuels tu vas y passer ta vie ! Tu peux considérer que si le carnet des santé a été vu en mater, c'est bon.

Dans mon école actuelle, la directrice leur dit un petit mot en début d'année scolaire, juste avant la réunion de rentrée dans chaque classe.

Bonjour,

C'est une réunion uniquement pour les nouveaux ? J'avais lu quelque part que le directeur devait faire ça... Elle leur dit quoi justement à cette réunion de "nouveaux" ? Meri.

Posté(e)
à l’instant, prof0617 a dit :

Bonjour,

C'est une réunion uniquement pour les nouveaux ? J'avais lu quelque part que le directeur devait faire ça... Elle leur dit quoi justement à cette réunion de "nouveaux" ? Meri.

https://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0602215C.htm

I.1 Réunions avec les parents
Lors de sa première réunion, le conseil d’école ou le conseil d’administration examine notamment les conditions d’accueil des parents. Celles-ci pourront être développées, au-delà des dispositions prévues par le décret, selon les particularités, ou les pratiques déjà satisfaisantes, de l’école ou de l’établissement.
Les parents sont informés par écrit des rencontres prévues (réunions d’information, rencontres parents-professeurs, remises des bulletins...). Il leur est ainsi précisé le nombre, la date et l’objet de ces rencontres rythmant l’année scolaire.
Les parents des élèves nouvellement inscrits doivent désormais être réunis par le directeur d’école ou le chef d’établissement en début d’année scolaire. Les modalités d’organisation sont laissées à l’appréciation du directeur d’école ou du chef d’établissement en fonction des contraintes propres à l’établissement mais ces rencontres devront nécessairement se tenir au tout début de l’année scolaire et au plus tard avant la fin de la troisième semaine suivant la rentrée.
Cette exigence nouvelle n’interdit naturellement pas aux établissements qui ont la possibilité ou la tradition de réunir l’ensemble des parents de le faire.

Posté(e)
Il y a 15 heures, prof0617 a dit :

Bonjour,

Pour tous les parents, renseignements pratiques : horaires, cantine, rôle du cahier de liaison, élections au conseil d'école...