cchampagne Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Je suis tout à fait d'accord avec Goëllette. Je n'en ai pas "chié" mais j'ai joué le jeu. Pendant des années, j'ai changé de niveaux, changé de bâtiments, me suis tapée les double-niveaux. Aujourd'hui : place aux jeunes.
chatnoir Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 D'accord aussi avec Goélette. Quand j'avais 2 ans d'ancienneté, on m'a donné un CP dont personne ne voulait. ..Panique à bord ! Mais j'ai pris mon CP et point barre. Avec le recul, je plains surtout mes élèves d'alors ! 1
montagny Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 super la mentalité... j'en ai chié alors il faut que les autres en chient aussi.... ça doit être bien vos leçons d'EMC avec vos élèves ! le critère de l'ancienneté est le plus injuste, le plus pourri et le plus malveillant possible, et surtout il n'y a aucun support juridique. Le texte est : le directeur répartit après avis du CM.
lolo971 Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 en même temps personne n'a l'air de vouloir faire "un effort" et l'ambiance va s'en ressentir ! je ne veux pas de double niveau, je veux suivre mes élèves...ça me parait un peu "capricieux" tout ça ! quand on est une équipe on essaye de trouver des solutions d'adulltes pas d'attendre que la directrice décide (et se retrouve dans une mauvaise posture !)
Goëllette Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Je persiste dans ma position : c'est le directeur qui décide MAIS, le moins compliqué pour lui, le moins arbitraire et le moins injuste injuste, si les collègues ne veulent pas s'arranger entre elles, c'est de procéder au choix selon l'ancienneté dans l'école. Mais on n'y est pas encore. Il y a encore des espoirs ...
lou-anne Posté(e) 20 mai 2019 Auteur Posté(e) 20 mai 2019 Il y a 21 heures, Goëllette a dit : Et plus précisément ? Parce que les enseignants des classes avec des PS n'ont pas 28 élèves l'après-midi ... Que font tes collègues de PS l'après-midi, quand leurs PS dorment ? Ne peux-tu pas prendre UNE classe de PS et faire deux autres PS-MS ? Je multiplie les problèmes si je fais ça ; personne ne souhaite un double niveau. L'autre collègue de PS surveille son dortoir de 13h20 à 14h00 (pendant la pause de l'ATSEM). Ensuite, l'ATSEM prend le relai. Il y a 19 heures, giga a dit : Vu que la situation est compliquée, si tu veux essayer de décider un volontaire, tu pourrais : - proposer à la collègue qui acceptera de changer d'emmener TOUT son matériel de son ancienne dans sa nouvelle classe ? Et de garder ce qui lui plait de la classe qui se libère ? - de garder son ATSEM - un effectif (très allégé) - voire de choisir ses élèves pour la 1ere année (de toute façon s'il n'y a que 2 cours doubles, c'est sympa de le faire !) - pour l'aider à s'installer dans ce nouveau niveau - la promesse de la laisser choisir son niveau l'an prochain - entre celui qu'elle aura eu toute l'année, et celui de la collègue retraitée- Et pour la collègue qui va être inspecté tu peux glisser que l'IEN serait sensible au fait que c'est sa première année dans ce niveau ... surtout si tu lui "vends" ( à l'IEN) que c'est la seule qui a accepté de sortir de sa zone de confort La collègue qui a des MS/GS les a déja cette année ? le double niveau lui plait ? plein de bonnes idées, si ça peut compenser... merci
cchampagne Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Il y a 6 heures, montagny a dit : super la mentalité... j'en ai chié alors il faut que les autres en chient aussi.... Je le répète, je n'en ai pas chié, ce n'était pas non plus un drame. Juste que "j'aurais préféré" mais on ne fait toujours ce que l'on veut. Je trouve que c'est une critère comme un autre moins injuste qu'un tirage au sort, un copinage quelconque ou je ne sais quoi.
steph50 Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Moi ça m'hallucine aussi les raisons données. On ne parle pas de changer de cycle (genre passer de MS à CM2), ça reste de la maternelle donc les programmes sont sensiblement les mêmes, en tout cas les attendus de fin de cycle restent les mêmes ! Il y a quelques années, nous avons fermé une classe passant de 3 à 2 classes côté maternelle, il a fallu que l'une de nous s'en aille en primaire... Le changement a aussi du bon parfois et l'écart était plus important !
giga Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Il y a 7 heures, Araneda a dit : L'ancienneté n'est pas un critère valable. La dernière personne arrivée le sera toujours si dans 5 ans il n'y a pas eu de mouvement dans l'école par exemple. Tous les ans cette personne serait à la merci des choix des autres collègues plus "ancien" ? Dans les écoles où je suis passée, cela fonctionne ainsi : - le dernier arrivé prend le niveau qui reste quand il arrive - chaque année chacun garde son local et son niveau si personne ne part. (mais un PS peut devenir PS/MS par ex si nécessité de service et si nous avons plusieurs PS, effectivement il en faut un qui se dévoue) A moins que 2 collègues ne s'entendent pour inverser leur classe ou leur niveau. - quand un collègue obtient sa mutation ou part en retraite il libère une classe et un niveau , qui est proposé aux collègues déja en poste par ordre d'ancienneté , et le niveau restant est donné à celui qui arrive ... etc ... Ainsi personne , même le plus jeune arrivé, ne peut se faire déloger par un ancien ... 1
aleytys Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 La question n'est pas de dire "j'en ai bavé, tu vas en baver aussi", c'est comme l'a dit "je sais plus qui" (désolée), on a joué le jeu, donc il ne serait pas juste d'en avoir baver en si disant que ça ira mieux après, mais qu'au final ça n'aille jamais mieux! Je n'ai pas beaucoup d'ancienneté, et j'accepte le jeu. J'ai changé d'école ces 3 dernières années, parce-que fermeture de classe, je prends le niveau qu'il reste où j'arrive, mais si dans 10 ans, on vient me dire ben non, finalement la nouvelle T1 débute on va lui donner un niveau sympa, je pense que je ne me laisserai pas faire, et je ne trouverai pas cela juste! Pas pour qu'elle en bave elle aussi, mais juste parce-que moi j'ai dû attendre mon tour! 2
Goëllette Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Il y a 2 heures, lou-anne a dit : Je multiplie les problèmes si je fais ça ; personne ne souhaite un double niveau. L'autre collègue de PS surveille son dortoir de 13h20 à 14h00 (pendant la pause de l'ATSEM). Ensuite, l'ATSEM prend le relai. Et ta collègue, que fait-elle ensuite ? Elle tricote ? Utilise justement la menace du double niveau pour tout le monde (sauf toi), pour les convaincre de s'arranger. Tu ne donnes toujours pas tes effectifs précis ... 😋
lou-anne Posté(e) 20 mai 2019 Auteur Posté(e) 20 mai 2019 il y a 34 minutes, Goëllette a dit : Et ta collègue, que fait-elle ensuite ? Elle tricote ? de 14h00 à 15h00, oui...😄 il y a 34 minutes, Goëllette a dit : Tu ne donnes toujours pas tes effectifs précis ... 😋 28 élèves dans chaque classe avec 2 PS, 1 MS/PS (dont 8 PS), 2 MS, 1 MS/GS (dont 8 MS), 2 GS
Messages recommandés