Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, barbotinne a dit :

Je pense que l'enseignante qui "tricote" peut aller aider les collègues qui seront à 28 toute la journée plutôt que la collègue qui n'aura qu'une partie de sa classe l'après midi

merci pour votre point de vue.

Bien sûr... toutefois, le problème actuel c'est que personne ne veut prendre la classe PS/MS et que je cherche à aider une collègue à se décider.

Posté(e)

C'est quand même incroyable que des adultes ne puissent pas se mettre d'accord !

Pour moi, aucun des arguments des collègues est acceptables : "je veux suivre mes MS parce qu'ils sont trop mignons et je veux me la couler douce l'an prochain" ou "je veux pas de double niveau parce que je suis inspectée et je veux une classe facile pour bien me faire voir" !!!! C'est hallucinant d'en être là dans une équipe ! ou on est une équipe pour ceux qui auraient oublié et on cherche pas son petit intérêt personnel mais celui des enfants !!!!!

Désolée mais ça me fait bondir, même si je suis consciente que ça t'aide pas beaucoup ! je rejoins l'avis d'autres membres, tu es directrice c'est à toi de choisir (selon les critères que tu juges pertinents) et tu n'as pas à te justifier. On est enseignant et on est capable de s'adapter à la situation que l'on a devant nous même si c'est pas simple, tes collègues s'adapteront et feront certainement du bon travail.

• J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, lou-anne a dit :

répartir ses PS sur les dortoirs des autres classes PS et demander à l'enseignante de PS qui "tricote" 😁 de 14 à 15h00 de prendre en charge un groupe de son autre niveau, par exemple.

Ça me parait normal !

Et il serait même possible que, du coup, ça lui fasse choisir la PS-MS pour "vivre sa vie" avec ses élèves de MS !

Il y a 7 heures, barbotinne a dit :

Je pense que l'enseignante qui "tricote" peut aller aider les collègues qui seront à 28 toute la journée plutôt que la collègue qui n'aura qu'une partie de sa classe l’après midi

Ce serait encore mieux !

Il y a 7 heures, lou-anne a dit :

merci pour votre point de vue.

Bien sûr... toutefois, le problème actuel c'est que personne ne veut prendre la classe PS/MS et que je cherche à aider une collègue à se décider.

Je comprends. Rends donc cette classe très attrayante et, éventuellement, arrange-toi pour que ce ne soit pas cette classe qui change de bâtiment ...

Ainsi, chacune de tes collègues devra faire une concession.

Posté(e)
Le 20/05/2019 à 20:42, lou-anne a dit :

de 14h00 à 15h00, oui...😄

28 élèves dans chaque classe avec 2 PS, 1 MS/PS (dont 8 PS), 2 MS, 1 MS/GS  (dont 8 MS), 2 GS

Il y a moyen de faire une autre structure. Qui par ailleurs éviterait à ta collègue de PS de se tourner les pouces de 14 à 15 ! 

D'ailleurs, dans ce cas, même si elle garde des PS purs : elle n'a qu'à surveiller la sieste jusqu'au bout et ainsi libérer des ATSEM pour aller aider dans les autres classes ou bien qu'elle decloisonne avec les collègues de GS 

Posté(e)
Le 22/05/2019 à 16:30, Maethina a dit :

D'ailleurs, dans ce cas, même si elle garde des PS purs : elle n'a qu'à surveiller la sieste jusqu'au bout et ainsi libérer des ATSEM pour aller aider dans les autres classes ou bien qu'elle decloisonne avec les collègues de GS 

bonne idée.

C'était hier, nous avons enfin tranché en CM et évité de peu le tirage au sort...

Sur la base de la structure "2 PS, 1 MS/PS, 2 MS, 1 MS/GS , 2 GS",  avec :

- la possibilité d'emmener des meubles de sa classe actuelle (qui ferme)

- surveillance du dortoir par une ATSEM qui accepte de décaler sa pause

- avec l'intervention de la collègue de PS sur le groupe de MS l'après-midi.

merci à tout le monde pour vos idées.

Posté(e)

Je n'ai pas compris .. quelle collègue va changer de bâtiment ?

Posté(e)

Tant mieux si vous vous êtes arrangées !

Quelle collègue accepte la PS-MS ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, lou-anne a dit :

bonne idée.

C'était hier, nous avons enfin tranché en CM et évité de peu le tirage au sort...

Sur la base de la structure "2 PS, 1 MS/PS, 2 MS, 1 MS/GS , 2 GS",  avec :

- la possibilité d'emmener des meubles de sa classe actuelle (qui ferme)

- surveillance du dortoir par une ATSEM qui accepte de décaler sa pause

- avec l'intervention de la collègue de PS sur le groupe de MS l'après-midi.

merci à tout le monde pour vos idées.

Sur tous les MS ou que sur le groupe MS de la classe PS/ MS l'intervention de la collègue ? Et l'autre collègue de PS elle ne décloisonne pas par contre ? 

Posté(e)

Moi aussi, contente que la situation se soit débloquée par la négociation :) et curieuse de savoir qui s'est "dévouée" ... ?

Cela veut dire que la collègue qui aura les PS/MS ne surveillera pas la sieste de ses PS ( normal selon moi que ce soit une ATSEM) , elle n'aura donc que ses MS et pour ses MS là, une collègue lui en prendra un groupe ? ce dernier point, je ne comprends pas trop ...

Posté(e)
Il y a 1 heure, barbotinne a dit :

Sur tous les MS ou que sur le groupe MS de la classe PS/ MS l'intervention de la collègue ? Et l'autre collègue de PS elle ne décloisonne pas par contre ? 

L'autre PS, c'est la sienne, celle de la directrice.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Goëllette a dit :

L'autre PS, c'est la sienne, celle de la directrice.

C'est bien ce que j'avais compris, mais vu la taille de l'école il doit bien y avoir une décharge de direction non ?

Posté(e)
il y a 42 minutes, barbotinne a dit :

C'est bien ce que j'avais compris, mais vu la taille de l'école il doit bien y avoir une décharge de direction non ?

8 classe, sauf erreur, c'est seulement une journée par semaine.

Je ne trouve pas abusif qu'elle puisse bénéficier d'une heure de plus chaque après midi. Elle ne fait pas de tricot, elle ! 😜