Aller au contenu

Elections Européennes : Savez-vous pour qui vous allez voter ?


Goëllette

Pour qui allez-vous voter aux élections européennes ?  

157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 21 minutes, doubleR a dit :

Ah bah je ne sais pas s'ils sont écolo mais quand je vois ce qui se profile au Brésil .....

Et que le ministère de l'économie français reçoit les (ir) responsables  brésiliens...On comprend mieux pourquoi il fallait maintenir Lula en prison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, doubleR a dit :

Ah bah je ne sais pas s'ils sont écolo mais quand je vois ce qui se profile au Brésil .....

Et quid de Trump, qu'ils admirent !??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lecavalier a dit :

 

Et ceci: "... Le problème est que la plupart des gens se contentent des discussions de comptoir. ...", ça pourrait ressembler à un mépris de classe. Je ne vois pas en quoi une discussion de comptoir serait un problème. Se rappeler de la définition donnée par Balzac: "Le comptoir d'un café est le parlement du peuple."

Il n'y avait aucun mépris dans mes propos. J'adore refaire le monde et les discussions de comptoir.  J'y apprends beaucoup de choses sur ceux que je rencontre. 

Mais ... ce n'est pas suffisant pour avoir une vue d'ensemble. Il y a beaucoup d'entre-soi autour des comptoirs. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Ou empêcher ces listes.La cause animaliste avec le chien tout mignon qui nous regarde, oui bon (vous voyez de quelle affiche je parle?)...Soutenir la cause animale je veux bien,mais ça fait court pour faire un programme politique.

C'est sûrement un sous-marin des vegan et consorts.

Ils te diront aussi que c'est ce qu'on disait de l'écologie, à ses débuts.

Il y a aussi une liste "médiation transcendantale" (vous savez, ceux qui avancent en faisant des sauts assis en tailleur sur des matelas) !

Et la liste "Espéranto". 

 

Il y a 2 heures, Adan a dit :

Quand je parlais d'égocentré, pas des politiques. La politique c'est devenue une valeur marchande, si il y a de la demande, l'offre est là. Les politiciens ne pensent plus pour la plupart à l'intérêt commun. Les citoyens non plus. 

C'était le but du grand décervelage : diviser pour mieux régner.

 

Il y a 2 heures, lecavalier a dit :

Il paient eux-même leur matériel électoral et leur campagne.

J'ai comme un gros doute sur le côté indolore de leur candidature sur notre porte-monnaie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

...

J'ai comme un gros doute sur le côté indolore de leur candidature sur notre porte-monnaie ...

Pour les élections européennes, le remboursement d'une partie des frais intervient lorsque la liste a obtenu au moins 3 % des suffrages exprimés. Toutes les listes n'ont pas les moyens d'engager les sommes nécessaires à l'impression des bulletins en espérant atteindre 3 % pour être remboursé. Présélection des candidatures par l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lecavalier a dit :

. Présélection des candidatures par l'argent.

Oui, il faut éviter ça ! Et accepter que certain(e)s ne se retrouvent pas dans les têtes de gondole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Et la paperasse envoyée à chaque électeur ! Tout à fait écologique...

Quand je vois le nombre d'abstentionnistes je me dis que l'Europe en fait n'intéresse personne à part les lobbys, les banques, et les multinationales. l'UE est un échec les gens ne veulent pas de cette Europe là ils l'ont d'ailleurs crié haut et fort lors du dernier référendum en 2005, on sait ce qu'il est advenu de leurs voix... Cette Europe n'est pas démocratique... Ça donne moyennement envie de voter.

L'Europe existe: un continent, des peuples très différents, avec une Histoire commune et des Histoires particulières mêlées.

L'Union Européenne est un montage symbolique et politique fait de traités néolibéraux. Il faudrait y croire.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...