Aller au contenu

Elections Européennes : Savez-vous pour qui vous allez voter ?


Goëllette

Pour qui allez-vous voter aux élections européennes ?  

157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 4 minutes, jeanounette a dit :

4 votants pour le RN !

Si ils pouvaient partager avec nous leur point de vue ça serait bien !

Effectivement mais ici, tenter de comprendre ce vote c'est déjà aller au casse-pipe, alors se déclarer en faveur de cette option serait carrément suicidaire et donc sans intérêt. Dommage, d'ailleurs. J'aurais apprécié la lecture des préoccupations et priorités des gens concernés, leurs craintes et leur projet.

On l'aura compris, je ne vois pas ces électeurs comme de gros fachos avides de sang mais plutôt comme des citoyens sensibles au besoin de vraie démocratie exposé par le RN, à la priorité nationale ( ce qui ne veut pas dire haine des autres) et à la préservation de ce qui a construit notre culture et nos traditions, à la prise en compte des besoin des classes moyennes et populaires.

Maintenant, il y a des fachos parmi cet électorat oui, comme il y a des bolcheviques en face, des profiteurs et autres financiers sans scrupules, des partisans de la dictature de l'UE. C'est ainsi. :idontno:

Il y a aussi du cholestérol dans le beurre, du carbone carcinogène dans la viande, des pesticides dans les légumes et du sucre dans les fruits, du lactose dans les produits laitiers...Mais il faut bien manger et les choix de chacun ne sont pas forcément là pour nuire à ceux qui en ont d'autres.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Torque a dit :

Effectivement mais ici, tenter de comprendre ce vote c'est déjà aller au casse-pipe, alors se déclarer en faveur de cette option serait carrément suicidaire et donc sans intérêt. Dommage, d'ailleurs. J'aurais apprécié la lecture des préoccupations et priorités des gens concernés, leurs craintes et leur projet.

On l'aura compris, je ne vois pas ces électeurs comme de gros fachos avides de sang mais plutôt comme des citoyens sensibles au besoin de vraie démocratie exposé par le RN, à la priorité nationale ( ce qui ne veut pas dire haine des autres) et à la préservation de ce qui a construit notre culture et nos traditions, à la prise en compte des besoin des classes moyennes et populaires.

Maintenant, il y a des fachos parmi cet électorat oui, comme il y a des bolcheviques en face, des profiteurs et autres financiers sans scrupules, des partisans de la dictature de l'UE. C'est ainsi. :idontno:

Il y a aussi du cholestérol dans le beurre, du carbone carcinogène dans la viande, des pesticides dans les légumes et du sucre dans les fruits, du lactose dans les produits laitiers...Mais il faut bien manger et les choix de chacun ne sont pas forcément là pour nuire à ceux qui en ont d'autres.

Je parlais des 3 autres pas de toi ! 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vomir perso je m en fous pourquoi les profs votent fhaine. Comme déjà dit, il y a longtemps que je fais le deuil d un débat. Fini les longs discours à déblatérer sur les arguments pour le fhaine : c est parti xenophobe, homophobe et raciste. Je sais je suis une ditactrice et j assume. Après expliqué son vote en parlant démocratie j en ris. Arrivés au pouvoir qu est ce que je vais rire ! Outre leurs propos xenophobes, leur programme est ultra-libéral, pire que celui de Macron. Un système pour les riches où les autres se battent pour des miettes. La préférence nationale un concept désuet vide de tout sens dans notre société mondialisée. Je voyage beaucoup et on est bien ridicule depuis Sarko avec ces propos. J ai la chance de fréquenter beaucoup d étrangers de toute classe sociale ( sauf des ultra-riche). Le monde des profs n est pas épargné par les raccourcis. Sur ce je ne me prends plus la tête car je ne sais pas si voter changera quelque chose 😂. Le fhaine a vécu del argent de l Europe sur laquelle il a craché longtemps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jeanounette a dit :

4 votants pour le RN !

Si ils pouvaient partager avec nous leur point de vue ça serait bien !

Comme écrit plus haut, 4 rapportés aux 16 qui indiquent vouloir voter écolo après les propos de Jadot sur la Fonction Publique, et aux 4 qui vont voter LREM, ce n'est pas tant que ça et se liguer uniquement contre eux ne résoudra pas votre problème. Sans parler des 3 qui vont voter Hamon, qui a cautionné la Réforme des Rythmes Scolaires. Et Glücksmann, quel est son projet pour les fonctionnaires ?

Tout le monde ne passe pas son petit weekend tranquille dans sa villa à la campagne, à l'écart des difficultés de ceux qu'on plaint en regardant la télé. Nous avons des collègues qui vivent au milieu des banlieues, cités ou cœurs de ville délabrés, qui sont emm... nuit et jour, subissent des dégradations de bien, des menaces régulièrement, qui doivent renoncer à des petits plaisirs par peur d'être agressés, ...

Il faut arrêter de stigmatiser les gens comme vous le faites, c'est le meilleur moyen de les conforter dans leur vote et ... de pousser d'autres personnes à les rejoindre.

Je précise que je ne suis pas raciste et ne voterai pas à l'extrême droite.

Et puis, je fais partie de ceux qui ... ne savent toujours pas pour qui ils vont voter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeanounette a dit :

Je parlais des 3 autres pas de toi ! 😁

Mille pardons. "3 autres"...tu me comptes donc comme le quatrième, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

Comme écrit plus haut, 4 rapportés aux 16 qui indiquent vouloir voter écolo après les propos de Jadot sur la Fonction Publique, et aux 4 qui vont voter LREM, ce n'est pas tant que ça et se liguer uniquement contre eux ne résoudra pas votre problème. Sans parler des 3 qui vont voter Hamon, qui a cautionné la Réforme des Rythmes Scolaires. Et Glücksmann, quel est son projet pour les fonctionnaires ?

Tout le monde ne passe pas son petit weekend tranquille dans sa villa à la campagne, à l'écart des difficultés de ceux qu'on plaint en regardant la télé. Nous avons des collègues qui vivent au milieu des banlieues, cités ou cœurs de ville délabrés, qui sont emm... nuit et jour, subissent des dégradations de bien, des menaces régulièrement, qui doivent renoncer à des petits plaisirs par peur d'être agressés, ...

Il faut arrêter de stigmatiser les gens comme vous le faites, c'est le meilleur moyen de les conforter dans leur vote et ... de pousser d'autres personnes à les rejoindre.

Je précise que je ne suis pas raciste et ne voterai pas à l'extrême droite.

Et puis, je fais partie de ceux qui ... ne savent toujours pas pour qui ils vont voter !

ok mais moi ça m'intéresse sincèrement de connaître les raisons de leur vote FN car ce qui est mis en avant par ce parti c'est le rejet de l'étranger ou celui d'origine étrangère (oui ils n'aiment pas beaucoup les bronzés même s'ils sont français) donc je me demande comment on peut encore penser ça aujourd'hui. Si le discours du RN s'est verdi ou est devenu très social (enfin ils sont contre l'augmentation du smic soi dit en passant), ça reste un discours où la faute est rejetée sur l'étranger. Ceux qui ici les soutiennent pensent vraiment cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

Comme écrit plus haut, 4 rapportés aux 16 qui indiquent vouloir voter écolo après les propos de Jadot sur la Fonction Publique, et aux 4 qui vont voter LREM, ce n'est pas tant que ça et se liguer uniquement contre eux ne résoudra pas votre problème. Sans parler des 3 qui vont voter Hamon, qui a cautionné la Réforme des Rythmes Scolaires. Et Glücksmann, quel est son projet pour les fonctionnaires ?

Tout le monde ne passe pas son petit weekend tranquille dans sa villa à la campagne, à l'écart des difficultés de ceux qu'on plaint en regardant la télé. Nous avons des collègues qui vivent au milieu des banlieues, cités ou cœurs de ville délabrés, qui sont emm... nuit et jour, subissent des dégradations de bien, des menaces régulièrement, qui doivent renoncer à des petits plaisirs par peur d'être agressés, ...

Il faut arrêter de stigmatiser les gens comme vous le faites, c'est le meilleur moyen de les conforter dans leur vote et ... de pousser d'autres personnes à les rejoindre.

Je précise que je ne suis pas raciste et ne voterai pas à l'extrême droite.

Et puis, je fais partie de ceux qui ... ne savent toujours pas pour qui ils vont voter !

Pour ton vote j ai des idées ( je plaisante quoique). Pour le reste , j ai passé l âge je ne souhaite plus convaincre. Mais je réagis chaque foi que l on annonce ce parti comme un parti ordinaire qui va apporter prospérité, mais quelle en sera le prix et pour qui ? Lors des dernières présidentielles, j ai pensé à voter fhaine car je savais que les gens seraient vigilants et bougeraient alors qu avec Macron, c est enfumage ( comme tu dis quand le pas est au pouvoir ça passe mieux ). Après mon avis ne changera pas la donne, mais on ne pourra pas dire tu n avais rien dit. Si je l affirme le RN est un parti raciste ultra-libéral qui va juste servir à remplir les poches de leurs amis ( pire que Lrem). Les votes du fhaine dans le parlement européen est à la lumière de leurs idée ultra-libérales. En plus, depuis le reportage d envoyé spécial, je les trouve anti-patriote :faire rentrer une personne qui dit qui veut détruire l Europe, ben moi cela me fout les jetons cette collaboration ( bon on a peu l habitude avec eux). Le fhaine se présente pour se faire du fric avec ses projets nauséabonds. Ils ont gagné la guerre de communIcation : l idée de la préférence nationale comme une geniale va nous protéger ! De quoi ? De qui ? Un système qu ils cautionnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdanPuisque tu ne te sens pas de débattre (incroyable de la part d'un prof ! je reprends juste les codes de ce post, hein..), peux-tu au moins entendre que ceux que tu supposes haïr l'étranger sont confrontés dans ce pays à des idées qui prônent la haine de la France et de ceux qui voudraient la défendre ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel raccourci : un prof doit aimer débattre forcément. Tu es vraiment drôle. Et non c est du fantasme la haine du français. Ce n est pas parce que deux abrutis prônent ces idées qu ils sont représentatifs. Heureusement car pour moi les français ne sont pas racistes même si on fait la part belle au fhaine dans les médias. Appuie toi sur des études sociologiques et on pourra discuter. Perso je ne suis ni patriote ni nationaliste mais j adore la France et ses valeurs. J ai grandi ici et peu importe où j irai ce sera mon pays. Je peux parfois moins l aimer ( notamment lors des élections, lors de la gestion des gilets jaunes) C est long à dérouler comme argument dans un post. Tu dois penser peut être aux malheureux attentats dont nous sommes seuls les victimes, ils sont à réfléchir pourquoi ( effet rebond d une politique étrangère ? Mondialisation des échanges commerciaux et donc des conflits ? ). Des recherches seraient à mener pour comprendre et non pas juste un ressenti, exploité par ce parti. Puis j y réfléchis puis je me dis que tu es pareil que c est ces jeunes : un malaise ect et hop on est dans de l émotion. En tout cas bon vote : ils auront le salaire les indemnités pendant que nous allons marroné à financer tout ce train de vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Adan a dit :

Pour ton vote j ai des idées ( je plaisante quoique). 

Vas-y, dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Adan a dit :

 Puis j y réfléchis puis je me dis que tu es pareil que c est ces jeunes : un malaise ect et hop on est dans de l émotion.

J'ai un peu de mal avec ta façon de construire les phrases mais je me doute quand même que ce que tu veux dire n'est pas très sympa ni propice au dialogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...