Aller au contenu

Elections Européennes : Savez-vous pour qui vous allez voter ?


Goëllette

Pour qui allez-vous voter aux élections européennes ?  

157 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Ce sont des ego, mais pas surdimensionnés puisqu'ils ont un électorat.

 

Macron a un électorat ET un ego surdimensionné...A mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'égocentré, pas des politiques. La politique c'est devenue une valeur marchande, si il y a de la demande, l'offre est là. Les politiciens ne pensent plus pour la plupart à l'intérêt commun. Les citoyens non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nonau a dit :

Et la paperasse envoyée à chaque électeur ! Tout à fait écologique...

 

Franchement, cela ne me dérange pas. Une enveloppe...A la place, on pourrait par contre interdire les prospectus... qui sont loin, eux, de représenter une goutte d'eau.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Ce que je trouve fou, pour ma part, c'est que des partis utilisent davantage le dénigrement des autres ou la diabolisation pour faire voter pour eux plutôt que d'avancer leurs idées, qui leur viendrait de leur connaissance et leur écoute ... de nous !

Parce que là, des idées qui nous donnent envie de voter pour chacun d'eux, je n'en trouve pas beaucoup.

Les partis politiques n'ont pas d'idées, ils n'ont que des stratégies, ce sont des structures de conquête du pouvoir créées et animées par une oligarchie. Lors des "campagnes électorales", les partis politiques disent à un électorat choisi (marketing): "Voilà notre discours, vous voyez bien que nous vous ressemblons, donc ce n'est que pour nous que vous devez (moralement) voter." Il s'agit d'un rôle dans une comédie bien rodée. Les convictions, c'est bien ce qui les emmerderaient le plus (en supposant que les politiciens professionnels  aient jamais connu le sens de ce mot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y a encore quelques gens sincères...Et que tous les politiques ne font pas partie de cette oligarchie.Si si, j'ai encore un tout petit espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Adan a dit :

Quand je parlais d'égocentré, pas des politiques. La politique c'est devenue une valeur marchande, si il y a de la demande, l'offre est là. Les politiciens ne pensent plus pour la plupart à l'intérêt commun. Les citoyens non plus. 

Quoi l’intérêt commun dans une société néolibérale ? L’intérêt commun n'est plus qu'un vague souvenir pour les plus vieux, nostalgiques et passéistes , un truc oublié d'autrefois. Ce n'est plus un argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Ce sont des ego, mais pas surdimensionnés puisqu'ils ont un électorat.

Pour les autres, leur délire coûte cher aux contribuables !

Ils paient eux-même leur matériel électoral et leur campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mirobolande a dit :

J'espère qu'il y a encore quelques gens sincères...Et que tous les politiques ne font pas partie de cette oligarchie.Si si, j'ai encore un tout petit espoir.

Les gens sincères, ce sont les chômeurs, les travailleurs pauvres, les handicapés largués, ... Ils sont sincères parce qu'ils soufrent. Les politiciens au pouvoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lecavalier a dit :

Les gens sincères, ce sont les chômeurs, les travailleurs pauvres, les handicapés largués, ... Ils sont sincères parce qu'ils soufrent. Les politiciens au pouvoir ....

Pas besoin de souffrir pour être sincère.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lecavalier a dit :

Quoi l’intérêt commun dans une société néolibérale ? L’intérêt commun n'est plus qu'un vague souvenir pour les plus vieux, nostalgiques et passéistes , un truc oublié d'autrefois. Ce n'est plus un argument.

désolée d'y croire encore ...et non ce n'est pas passéiste : heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanounette a dit :

 Il parait que maintenant ils sont plus qu'écolos.

Ah bah je ne sais pas s'ils sont écolo mais quand je vois ce qui se profile au Brésil .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Adan a dit :

désolée d'y croire encore ...et non ce n'est pas passéiste : heureusement !

Nous sommes donc encore deux nostalgiques et passéistes à y croire ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...