Aller au contenu

Envoi abusif au samu


Mickey78

Messages recommandés

Bonjour, Si cet enfant n'a pas besoin d'un suivi particulier, il va avoir besoin d'apprendre à gérer sa colère. Je pense qu'un changement d'établissement pourrait l'aider car il arrivera avec des gens qui ne connaissent pas ses crises et pourra se refaire une nouvelle image (là il y a le regard impressionné des autres enfants et l'inquiétude des enseignants démunis).

en résumé: aidez-le à se canaliser, à mieux se comprendre et donner lui un univers neutre pour l'année prochaine.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Pour avoir vécu des moments difficiles en tant que maman je vais vous donner mon point de vue:

-changez le d'école à la rentrée , parfois un autre regard un nouveau départ peut lui permettre de rebondir

-faites un dossier mdph si ce n'est pas fait afin de mettre en relation l'ensemble des professionnels et peut être pouvoir envisager des interventions sessad(ce sera long à obtenir mais les suivis seront lancés)

-allez voir  un autre psy (plutôt basé sur l'équilibre familial) et vous attendre à en prendre un peu dans la figure pour avancer mais enfin avoir des pistes!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout ce qui est dit plus haut.

De toute façon vous n'avez plus confiance en l'équipe éducative, changez-le d'école!

Et si le discours devient le même dans le nouvel établissement peut-être vous poserez vous les bonnes questions, pour vous, mais surtout pour votre enfant.

 

Et pour répondre à votre problématique première, à savoir, quoi faire pour que l'équipe enseignante ne stigmatise plus votre enfant, la chose primordiale, c'est de lui faire confiance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 17:08, Mickey78 a dit :

Dernier exemple en date, à la suite de l'envoi au Samu, le médecin scolaire me fait comprendre qu'elles envisagent de monter un dossier pour le faire passer comme handicapé mental (j'en arrive même à me demander si ce n'était pas le but caché de l'envoi aux urgences).

Il s'agit d'un dossier MDPH pas du tout réservè aux handicapés mentaux !!!!! On peut par exemple en faire pour des enfants dyslexiques ayant besoin d'une personne qui les aide en classe (AVS) Donc en général, ce dossier sert à demander cette aide.

 

Citation

 cette fois j'étais sur place et je dois bien encore avouer que je ne comprends toujours pas le motif ou les raisons pour lesquelles ils ont emmené mon enfant. C'est peut être un tord

Que vous ont dit les médecins lorsque vous avez récupéré votre fils ?

Et je rejoins les autres, s'il n'y a rien de médical, commet justifiez vous son insolence, le fait qu'il répète sans arrêt les mêmes phrases sans écouter l'adulte , qu'il se mette à crier pour se faire entendre ? Le reprenez-vous ?  Vous le punissez ? Comment cela se passe à la maison ? que fait-il comme activité en dehors de l'école ? Respecte-il l'autorité de ses parents ? A-t-il un papa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Juste un petit point de suivi qui ne demande pas forcement de réponse :

- Le samu (les ambulanciers en fait) vient de m'envoyer la facture de 150€ à payer totalement de ma poche puisqu'il n'y a eu aucun acte médical (1H max au samu dans le calme le plus total). C'est à rajouter à la demi journée de travail non payée puisque j'ai du gérer cet épisode. Cette situation est donc vraiment concrète pour moi ...

- Mon enfant privé de sortie de fin d'année puisqu'il est trop bête et pourrais "éventuellement" sauter dans une cage aux lions (la sécurité avant tout).

- Nouvelles consignes de la directrice : si on nous appelle, nous devons venir le chercher dans les 5 minutes mais nous n'avons maintenant plus le droit de rentrer dans l'école (ceci fait suite à un nouvel appel ou ma femme s'est déplacée mais suite à l'interférence de la directrice qui lui a proposé, de  son propre chef, de rester seul en bibliothèque nous ne sommes pas parti avec lui = Mauvais Parents alors que ma femme avait seulement laissé le choix de partir ou retourner en classe). C'et de plus en plus pratique ...

- Le médecin scolaire bloqué sur le dossier MDPH dont nous ne voulons pas puisque les personnes, qui l'accompagnent chaque semaine depuis plusieurs mois, trouvent cela vraiment exagéré. Le pompon, c'est a psy scolaire aux abonnés absents (il y aurait trop d'écoles à suivre).

Bref c'est de pire en pire dans cette école pour lui, j'y crois encore mais je ne vois vraiment pas comment démêler la situation positivement.

Vivement les vacances ...

PS :

-  oui, il y a bien un papa puisque c'est moi.

- Le changement d'Ecole serait peut être une bonne solution mais avec l'effet jumeaux, je ne souhaite pas punir son frère et l'école suivante est assez loin  (donc gros gros pb d'organisation). De plus, avec la carte scolaire et les commissions necessaires, c'est un peu trop tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ça va loin là pour votre enfant et qu'un changement d'école serait pourtant idéal pour repartir sur de bonnes bases. Votre sacrifice d'organisation pourrait d'un autre côté apporter une sérénité à la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accompagnez le à la sortie ou envoyez quelqu'un qui le connait ? oncle, tante, ami, grand parent ? généralement, les enseignants acceptent que le parent (pas forcément papa maman) vienne

Ce n'est pas le médecin scolaire qui gère les dossiers MDPH

En effet, les médecins scolaires sont surchargés ..... ils ont en charge un nombre très très élevé d'écoles ... et donc d'élèves

Vous semblez ne plus avoir confiance ni en l'école, ni en l'institution en général

PRenez les vacances pour prendre du recul et changez d'école ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire tout ça je pense qu'il y a eu des réunions d'équipes éducatives, j'ose espérer que les professionnels de santé qui le suivent étaient présents ou ont au moins fait parvenir des bilans pour que l'équipe éducative puisse les prendre en considération. Après il ne faut pas oublier non plus que ces professionnels sont très souvent en relation duelle avec l'enfant ou en tout petit groupe, situation bien différente d'une situation de classe. Comme les autres je vous conseillerais moi aussi un changement d'école, parce que je sens que vous n'avez pas confiance dans l'équipe en place mais aussi pour avoir un regard neuf et éclairant de la situation. Le fait qu'un autre enfant de la fratrie puisse être pénalisé par un changement d'école, je n'en suis pas tout à fait certaine, ils auraient chacun leur espace. Pour l'organisation, j'entends que ça puisse être compliqué, mais c'est pour moi accessoire au regard de la situation.

Vous avez tous besoin de repos et de sérénité, les vacances tombent à point nommé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la seule solution est que vous changiez vos enfants d'école.

Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas constituer un dossier MDPH, puisqu'il n'y a pas 36000 solutions, soit le comportement de votre enfant est dû à un handicap, soit la solution est éducative.

Mais il faut trouver un remède sans quoi vous n'êtes qu'au début de vos ennuis avec lui, ce sera pareil partout et vous ne pourrez pas toujours tout mettre sur le dos de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...