Aller au contenu

CRPE 2020 Lille (Candidat libre)


CoralieTemb

Messages recommandés

il y a 50 minutes, RWa34 a dit :

Coralie merci pour l'info sur les programmes, je crois que moi aussi j'ai imprimé les textes depuis le site du gouvernement et pas eduscol😒

Du coup je vais vérifier qu'il y ait pas de grosse différence entre les deux versions.

C'est cool en tout cas on avance 😊

Pour l'analyse de textes j'ai trouvé un ouvrage, le "Grevisse de l'enseignant- Analyse de textes" ça a l'air vraiment bien, l'une d'entre vous connait ? Je vais aller le feuilleter en librairie pour voir...

Oui la collection "200 questions" est super je trouve, c'est bien fait et ça permet de réviser même quand on a peu de temps.

Les grosses lignes restent les mêmes mais il y a quelques changements. 

J'en ai entendu parlé ! Mais connaîs pas. 

Oui et c'est motivant de se dire hop je réponds à 2 questions et j'ai fait mon travail 😛

C'est clair on avance 👍👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sissi70

    24

  • RWa34

    23

  • CoralieTemb

    17

  • elodie45760

    4

Je n'avais pas vu que les textes n'étaient pas les mêmes....heureusement je l'ai imprimé sur eduschool, coup de chance !

Tu nous diras ce que tu penses du livre sur l'analyse Rachel ? S'il aide bien ça vaut le coup d'investir. 

Pas trop de révision aujourd'hui ! Juste de la lecture. J'emporte demain mes bouquins et mes imprimés en vacances....je compte bien bosser là bas aussi.  J'aurais du acheter celui sur les "200 questions" pour la voiture ! 

Une amie instit m'a conseillé des blogs aussi pour lire des séquences Cenicienta, classe de sobel, classe de luci, lutin bazar, la tanière de Kyban, orphéécole, charivari, sanléane cartable…. c'est pas pour le CRPE mais c'est bien aussi.  

Mais oui on avance ;) C'est sur la longeur qu'il va falloir bien se motiver et se soutenir aussi ! 

Bonne soirée :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous dirai pour le Grevisse sur l'analyse de texte si ça vaut le coup ou pas😉

Merci pour les références de blogs Céline, je regarde assez régulièrement le cartable de Sanleane et Lutin bazar ( j'ai vu qu'elle avait été éditée récemment, ses livres sont en librairie)! Ça donne plein d'idées sur des manières d'aborder telle ou telle chose avec les élèves ou sur la gestion de classe, je trouve leurs blogs passionnants!

Sur le CRPE il y a " le coin du taille crayon " et " 3 copines un CRPE" avec plein de fiches dans toutes les matières.

Tu peux lire en voiture toi?😅t'en as de la chance moi après même pas 5 minutes de trajet je serais déjà malade😂

Bonne soirée les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le livre très intéressant, il reprend bien les différentes formes de textes par exemple et c'est un vrai plus je trouve. Je pense que je l'acheterai à mon retour de vacances ;)

Merci pour les blogs, j'ai juste jeté un oeil, ça à l'air d'être une mine d'infos et de fiches ! Ca va bien nous servir à mon avis :) des fiches toutes pretes, quel luxe !

Oui je peux lire en voiture, sauf si ce sont des petites routes sinueuses, mais les lignes droites ou l'autoroute, pas de souci ! En tout, on fera environ 24h (en 5 fois) de voiture dans nos vacances donc heureusement pour moi ! 

Aujourd'hui, toujours les exercices liés au fractions, j'arrive au bout ! 

Bonne journée :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sissi70 a dit :

Je trouve le livre très intéressant, il reprend bien les différentes formes de textes par exemple et c'est un vrai plus je trouve. Je pense que je l'acheterai à mon retour de vacances ;)

Merci pour les blogs, j'ai juste jeté un oeil, ça à l'air d'être une mine d'infos et de fiches ! Ca va bien nous servir à mon avis :) des fiches toutes pretes, quel luxe !

Oui je peux lire en voiture, sauf si ce sont des petites routes sinueuses, mais les lignes droites ou l'autoroute, pas de souci ! En tout, on fera environ 24h (en 5 fois) de voiture dans nos vacances donc heureusement pour moi ! 

Aujourd'hui, toujours les exercices liés au fractions, j'arrive au bout ! 

Bonne journée :)

 

 

Je pense que je vais l'acheter aussi pou reprendre les bases et avoir des modèles d'analyse pour m'entraîner...

Sur le blog de 3 Copines 1CRPE tu verras les filles ont publié leurs dossiers et je crois que l'une d'entre elles avait choisi sciences. Elles ont fait un boulot de dingue, leurs fiches sont vraiment bien faites, d'ailleurs elles ont eu le concours toutes les 3 ;) 

Pour les maths tu fais les exercices du Hatier? tu arrives à faire ceux de la partie "Au concours"?

Haha 24h de voiture ça va t'en faire des révisions 🤣

Coralie pour la didactique du français en fait je viens de vérifier dans le Hatier il n'y a pas de "fiches méthode" :( Ils l'ont fait pour les maths (début du tome 2) mais pas pour le français...Du coup soit il faut les faire nous même soit voir si un autre ouvrage ne le propose pas🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le blog que tu nous conseilles Rachel, elles citent le blog"preparelecrpe.com" où on trouve un ensemble de fiches également, notamment sur les deux tomes Hatier en Francais. 

Elle sont vraiment bien faites et très complètes je trouve... ça vaut le coup de  les imprimer elles aussi ;).  Y'a même de la didactique !

Je fais les exercices du Hatier oui. Ceux de la partie "au concours" sont beaucoup plus durs, j'ai eu besoin d'explications plus d'une fois ! J'ai aussi refermé mon livre plus d'une fois !  Mais oui je m'y colle ;) et je persévère. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sissi70 a dit :

Sur le blog que tu nous conseilles Rachel, elles citent le blog"preparelecrpe.com" où on trouve un ensemble de fiches également, notamment sur les deux tomes Hatier en Francais. 

Elle sont vraiment bien faites et très complètes je trouve... ça vaut le coup de  les imprimer elles aussi ;).  Y'a même de la didactique !

Je fais les exercices du Hatier oui. Ceux de la partie "au concours" sont beaucoup plus durs, j'ai eu besoin d'explications plus d'une fois ! J'ai aussi refermé mon livre plus d'une fois !  Mais oui je m'y colle ;) et je persévère. 

 

 

 

 

Ah oui c'est vrai, j'ai imprimé quelques une des fiches sur les attendus de fin de cycles que je trouvais vraiment bien faites.

Les exercices "Au concours " ne sont pas évidents , et j'avoue je panique quand je n'y arrive pas.😓 Mais bon, à force d'en faire on va acquérir les réflexes et le raisonnement se fera beaucoup plus facilement et plus rapidement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le dossier qu'elle a fait en science... beau travail d'ailleurs ! Le sujet est super intéressant d'ailleurs... je vais attendre d'avoir lu le livre sur la Géo que tu m'as conseillé pour prendre ma decision entre sciences et Géographie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Je viens d'acheter le Grevisse, et je confirme qu' il est très bien fait, je pense qu'il va être d'une grande aide pour préparer l'épreuve de français ;)

Bonne soirée !😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour ! Un achat à prévori alors. J'ai fait "pas mal" de maths ces derniers jours, j'en ai marre, je me mets un peu  plus au Français aujourd'hui. Je varie les plaisirs ;) 

Et je profite aussi des vacances bien sur !

Bonne soirée !  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu as raison de varier, on a 7 mois a tenir alors ce n'est pas le moment de se lasser 😂

Moi je suis toujours sur les maths, je lis un peu le livre d'EPS ou les questions de cse le soir ( mes livres de chevet lol)

Profite bien de tes vacances ! 😉Tu es partie où ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...