Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les filles, voilà Céline tu n'as plus qu'à faire ton choix pr le dossier :)

Merci pour le lien des fiches je vais aller voir ca rapidement !! C'est vrai que ça m'a paniquée aussi parce que j'avais l'impression de ne jamais avoir de réponse aux questions et à chaque fois la réponse donnait une nouvelle information 😱

Merci Rachel pr le grevisse j'irai jeter un coup d'œil aussi. 

Ces derniers jours je n'ai pas trop réviser je suis en vacances depuis le 2 août. Et on a fêté dignement lol les 80 ans de ma grand mère ! Et pour couronner le tout je me suis bloquée le dos le soir même ! 

Du coup c'était repos ce week-end et aujourdhui j'ai profité un peu du jardin mais des demain hop on s'y remet 😛

Comment se passent vos vacances ? Vous avez du beau temps ? J'aimerais partir un peu aussi 2/3 jours à la mer. 

C'est vrai que vaut mieux varier les plaisirs 😂 des que j'en ai marre je change aussi.  

Demain je me remets dans les programmes de français j'ai déjà fait une fiche pr la maternelle et la j'aimerais voir le cycle 2 et cycle 3 comme ça je pense mieux comprendre les corrections au niveau des exercices. Comme ça reprend très souvent les programmes.  Et j'irai comparer avec les fiches que tu as conseillé en même temps ! 

Belle soirée à vous deux  😘

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sissi70

24

• RWa34

23

• CoralieTemb

17

• elodie45760

4

Posté(e)

Bonjour les filles,

Je suis cette semaine dans les Monts du lyonnais, et ensuite 15 jours en Bretagne (finistère). Pour l'instant le temps est top, mais je en suis pas sure que ça durera !  Tant pis y'a plein de balaldes ou sorties à faire même s'il fait moins beau ;) Tu vas avoir des vacances toi Rachel ?  De bons moments avec ton petit garçon ;) 

Mince, pour ton dos  Coralie  ! Ca va mieux ? Si tu peux, va voir la mer comme tu le souhaites, je trouve cela apaisant personnellement .... 

Tenir sur la durée, c'est sans doute le plus dur, surtout quand ça sera les vacances scolaires ou que certains chapitres nous paraitront vraiment plus durs que d'autres... mais nous pourrons aussi nous soutenir...c'est l'avantage :) 

Aujourd'hui c'était fiches de francais sur les conjonctions de subordination et pronoms relatifs (je ne fais pas le hatier dans l'ordre pour le francais), un "chapitre" en moins !

Passez une bonne soirée :)

Posté(e)

Coucou les filles, 

C'est sympa la bas ! C'est vrai que pour la météo on ne sait plus trop à quoi s'attendre... J'espère que ça va tenir le temps que tu es en vacances ^^ 

Le dos oui ça va mieux merci j'ai laissé au repos et ça passe ouf.... 

T'as raison ça ressource la mer quand même j'espérais pouvoir partir 3/4 jours à fort Mahon. Je n'y suis jamais allée et on m'a dit que c'était joli. 

C'est vrai qu'on va pouvoir se soutenir dans la durée, se donner des conseils, s entraider et se rebooster si on a des coups de mou... Et c'est un plaisir de venir ici échanger avec vous moi personnellement ça me motive :) et je suis contente de venir voir les nouvelles ^^

De mon côté, je n'ai pas du tout attaqué la grammaire.. Bon courage !

Bonne journée les filles et courage si vous révisez 

Posté(e)

Salut les filles,

Coralie j'espère que ton dos va mieux, c'est tellement douloureux et handicapant 😟...

Céline tu en as de la chance, la Bretagne c'est tellement chouette en été  ! J'y suis née et y ai vécu plusieurs années, et je n'ai jamais retrouvé ailleurs une ambiance comme celle qui y règne en bord de mer en été !

De mon côté je suis allée deux semaines en Lozère : calme, nature, balades et baignades c'était hyper reposant.

J'ai fait ma dernière journée au travail mercredi, maintenant je vais me consacrer au concours ( enfin quand mon fils aura repris l'école parce que là je l'ai à plein temps jusqu'au 2 septembre 😁)

Je suis d'accord avec vous c'est chouette de pouvoir échanger et se soutenir, je pense qu'on en aura besoin ( car nos proches qui ne passent pas le concours arriveront vite à saturation de nos questions/ doutes/ démotivations/ remises en question...😂)

Petite question, vous vous inscrivez dans une seule académie ou dans plusieurs pour décider où vous le passez une fois le nombre de places publié ?

Moi j'hésite encore car bouger serait  compliqué mais en même temps les places dans l'académie de Montpellier sont tellement peu nombreuses...😣

Bonne journée !

Posté(e)

Bonsoir les filles,

Personnellement, je ne vais m'inscrire que dans l'academie de Besançon car je souhaite le département le moins demandé de cette académie...et je ne peux bouger actuellement. Mon mari travaille, en CDI etc... ça serait trop compliqué. 

C'est vrai que j'ai entendu dire que la proportion d'inscrit par rapport aux nombres de postes sur Monptellier n'était pas terrible... mais bon après des mois de bonnes révisions y'a pas de raison ! 

Oh tu es de Bretagne Rachel ! Je trouve cette région magnifique :)  J'aime les endroits, calmes, verdoyant, la nature, la campagne. Pas trop de nostalgie ou d'appréhension de partir de ton travail ? 

Effectivement,  notre entourage va vite en avoir marre, il vaut mieux se serrer les coudes entre nous ;)  

Je ne connais pas Fort Mahon Coralie ! Peut etre une endroit à découvrir alors... 

Aujourd'hui, encore du Francais, mais les trois prochains jours seront moins studieux, on a de la visite en vacances je ne vais plus avoir de petits moments "seule" ...

On a eu une journée d'orage, j'adore quand ça gronde et qu'on est bien au chaud pour regarder la pluie !

Bonne nuit !

Posté(e)

Salut :) 

Céline: oui compliqué la logistique quand on a une famille/ un conjoint. J'ai les mêmes contraintes que toi, il faudrait vendre, que mon mari change de travail etc...difficile à anticiper quand tu ne sais pas si tu vas avoir le concours ou pas...Du coup je vais me résigner à le passer ici (cette année 137 places, seuil d'admissibilité à 13,75/20...😱)  et si j'ai le concours j'essaierai par la suite de changer de département ( La Lozère ou l'Aveyron 😍).

Pour travail au départ j'ai eu peur de partir, (plus pour le côté financier qu'autre chose), mais après je me suis dit qu'on est pas fait pour subir un métier qui ne nous plaît plus, et qu'il faut profiter maintenant, après ça sera trop tard pour changer... Bon j'ai quand même peur parce que si je le rate je serais condamnée à retravailler, et après un an d'interruption dans mon domaine, ça risque d'être compliqué de retrouver. Bref faut que je l'aie quoi!!!

Oui la Bretagne, j'adore 😍, j'y retourne de temps en temps et j'apprécie toujours autant! Il doit y avoir de jolis coins dans ta région aussi, de belles campagnes ;) Et Coralie a la côte d'Opale dans la sienne, il paraît que c'est magnifique!

Au fait, on devrait peut être créer un "club" sur le forum non? c'est un espace de discussion "privé" ou on agrée les membres...

Bonne soirée les filles, profite bien de tes vacances Céline!

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je suis Justine et comme Coralie, je souhaite également passer le concours CRPE 2020 dans l’academie de Lille. 

Je n’ai pas encore commencé à réviser, juste présente sur le groupe FB CRPE 2020, lecture de blog, forums, annales... Mais comme je continuerai mon travail de salariée en parallèle je pense m’inscrire à la formation du CNED car j’ai peur de ne pas m’en sortir seule avec mon boulot ainsi que mes activités en parallèle... 

Pour le dossier pro je pense également me tourner vers les sciences ☺️

En tous cas, cela fait plaisir de vous lire et d’avoir un peu de réconfort !

Bon après-midi et au plaisir d’échanger. 

Justine 

Posté(e)

Bonjour Justine, Bienvenue dans notre discussion ! Je vais également prendre les cours du cned a partir de septembre. Il parait que c'est quand même bien prenant de faire leurs 

cours, mais en même temps c'est logique et y'a pas de raison de ne pas y arriver !

Bonsoir Rachel :) En effet, y'a peu de places et le seuil d'admissibilité est haut... ça fait douter je comprends. Malgré tout, bouger c'est lourd... il faut bien réfléchir en famille. 

J'ai pas mal bougé pour ma part, je suis de la Touraine...puis Poitiers, Paris, Re-Tours et maintenant près de Besançon... justement il y a des coins bien plus jolis que le mien, mais je n'ai plus trop envie de bouger... on a des amis, un rythme... on verra plus tard !

Pour le dossier pro, je pense me lancer en géographie ! Au cycle 2 (ou 3) ça me plairait bien, y'a un theme sur les modes de vie suivant les lieux d'habitations dans le monde, je me vois bien faire une séquence la dessus :)

POur la discussion privée, tu étais sérieuse ? je ne savais pas que ça existait ...si oui, ça me plairait bien :)

Bonne nuit ! 

Posté(e)

Salut les filles!

Bienvenue Justine 😊

Céline : bonne idée pour ton dossier, c'est un sujet riche et sympa à traiter!

Je réfléchis toujours à mon sujet , pour l'instant je n'arrive pas à me décider...

Pour le club je l'ai créé, je vous ai envoyé des invitations😉

Pour ma part je me suis mise à réviser la grammaire. Je me rends  compte que j'ai oublié certaines choses, notamment sur les fonctions des propositions subordonnées...

Va falloir bosser !!!😅

Et vous les filles vous êtes sur quoi en ce moment ?

Posté(e)

Bonjour 😁 Je prépare également le 3eme concours crpe dans l'académie Orléans tours... et je patoge..... entre dossier, révision... je fouine sur le net pour trouver des exemples mais tout me paraît si compliquer.... pour m'aider, jai acheter des cahiers de vacances surtout des niveaux collèges, et sa fonctionne super bien... on re-apprend, c'est ludique et créer par des professeurs... 

Posté(e)
Le 12/08/2019 à 15:22, RWa34 a dit :

Salut les filles!

Bienvenue Justine 😊

Céline : bonne idée pour ton dossier, c'est un sujet riche et sympa à traiter!

Je réfléchis toujours à mon sujet , pour l'instant je n'arrive pas à me décider...

Pour le club je l'ai créé, je vous ai envoyé des invitations😉

Pour ma part je me suis mise à réviser la grammaire. Je me rends  compte que j'ai oublié certaines choses, notamment sur les fonctions des propositions subordonnées...

Va falloir bosser !!!😅

Et vous les filles vous êtes sur quoi en ce moment ?

Coucou ... en plein français aussi... et effectivement ce qui me paraissait simple ne l'est pas du tout en faite...  je suis larguer par moment... mais avoir un fils de 9 ans peu aider lol...

Je m'appuie également sur des cahiers de vacances et c'est top , bien expliquer... ludique... et concentrer !

Bonne journée 

Posté(e)

Bonjour ! Il est super ce forum !! Bravo de l'avoir créé !!

Je vais m'inscrire pour passer le concours à Lille en avril 2020, 3e concours.

Je suis très heureuse de voir tous ces échanges rassurants et bienveillants.

Je suis maman de 2 enfants 9 et 12, je suis plutot âgée on va dire ... 45 ans cette année. Je ne vous cache pas que j'ai hésité à cause de mon âge, savoir si j'oserai prétendre à ce poste, est ce que les professeurs des écoles plus toutes jeunes sont bien acceptées ...

Mais je suis très motivée et si je ne tente pas je pense que je regretterai, puis si on travaille a fond et on y met notre coeur pourquoi pas !!

Petite question :  lors de l'inscription au CRPE 2020, en septembre 2019 c'est a ce moment qu'il faudra noter le sujet choisi pour l'épreuve d'admission "Mise en Situation Professionnelle " ?, et si j'ai bien compris c'est après les épreuves écrites d'avril (Maths et Français) que si il y a admissibilté on enverra le dossier de 10 pages pour l'épreuve Orale de mise en situation professionnelle? 

pensez vous que l'inscription peut se faire en ligne  (je ne trouve pas le lien) ? 

Merci pour les liens, les infos sur les manuels, les blogs c'est super de partager !