Aller au contenu

CRPE 2020 Lille (Candidat libre)


CoralieTemb

Messages recommandés

Bonjour Elodie, Je suis originaire de la region Orléans Tours ;)  Dans le 37 ! Mais j'habite à l'est depuis 6 ans.

Oui ça parait dense et parfois on s'y perd....  parfois ça fait peur effectivement !

Coucou "apprentie maitresse" , Tu fais bien de tenter ! Y'a pas d'âge, au moins tu as des enfants plus grands que les miens ( 6 mois et 4 ans) donc ils te laisseront plus de temps, il 

faut voir le positif ;) Oui tu choisis la matière du dossier à l'inscription mais tu n'envoies le dossier que si tu es admissible.  Quant à l'inscription elle se fera en line, sur le site "cyclade" de l'EN. 

A Bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sissi70

    24

  • RWa34

    23

  • CoralieTemb

    17

  • elodie45760

    4

il y a 12 minutes, Sissi70 a dit :

Bonjour Elodie, Je suis originaire de la region Orléans Tours ;)  Dans le 37 ! Mais j'habite à l'est depuis 6 ans.

Oui ça parait dense et parfois on s'y perd....  parfois ça fait peur effectivement !

Coucou "apprentie maitresse" , Tu fais bien de tenter ! Y'a pas d'âge, au moins tu as des enfants plus grands que les miens ( 6 mois et 4 ans) donc ils te laisseront plus de temps, il 

faut voir le positif ;) Oui tu choisis la matière du dossier à l'inscription mais tu n'envoies le dossier que si tu es admissible.  Quant à l'inscription elle se fera en line, sur le site "cyclade" de l'EN. 

A Bientôt ! 

Oh oui on s'y perd mais effectivement faut rien lâcher... j'ai également un fils de 9 ans du coup ses devoirs m'aident pas mal lol... sinon je m'aide de cahier de vacance collège pour réviser... pas mal et ludique... mais petite question, ils parlent de 5 années privé pour le 3eme concours... je ne comprend pas trop ce que cela signifie .... certains parle de fonction publique... jai été vendeuse, manager, éducatrice, à mon compte... sa compte bien rassurez moi 

Merci de votre aide les filles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, elodie45760 a dit :

Oh oui on s'y perd mais effectivement faut rien lâcher... j'ai également un fils de 9 ans du coup ses devoirs m'aident pas mal lol... sinon je m'aide de cahier de vacance collège pour réviser... pas mal et ludique... mais petite question, ils parlent de 5 années privé pour le 3eme concours... je ne comprend pas trop ce que cela signifie .... certains parle de fonction publique... jai été vendeuse, manager, éducatrice, à mon compte... sa compte bien rassurez moi 

Merci de votre aide les filles 

Salut Élodie,

Pour le 3eme concours il faut avoir eu 3 enfants ou justifier de 5 ans d'expérience en tant que salarié du privé ( présenter les certificats de travail et les BS je suppose). Les conditions doivent être réunies au moment où tu te présentes aux épreuves.

Il me semble avoir vu un post sur les conditions pour passer le concours sur le forum, où des réponses précises étaient données, essaie de voir.

Pour les personnes qui sont contractuelles dans la fonction publique ( je crois que là c'est 3 ans) , c'est le concours interne 3 ème voie.

Bienvenue " apprentie maîtresse"! A mon sens ton âge sera un allié car tu as acquis la maturité et l'expérience.

Quant à l'accueil réservé aux pes plus âgés, je ne sais pas, mais toujours est il que les personnes en reconversion sont de plus en plus nombreuses, donc je suppose que les enseignants sont habitués !

D'ailleurs j'ai fait un stage dans une école où il y avait une PE qui a passé le concours à 41 ans 😉

Bonne journée les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes, je suis Gwen j'ai 40 ans, 3 enfants (ce qui me permet de me présenter au concours) et je commence juste à fouiner sur le net des infos. Évidemment, j'en trouve une multitude... Mais presque trop... Je suis à mi temps et je vais voir si je peux me faire financer une formation à distance par mon CPF. Pour ensuite prendre le complet chez forprof. Tout me fait peur et surtout le temps qui avance, le choix du dossier... Je suis perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 18/08/2019 à 22:55, Sissi70 a dit :

Bonjour Elodie, Je suis originaire de la region Orléans Tours ;)  Dans le 37 ! Mais j'habite à l'est depuis 6 ans.

Oui ça parait dense et parfois on s'y perd....  parfois ça fait peur effectivement !

Coucou "apprentie maitresse" , Tu fais bien de tenter ! Y'a pas d'âge, au moins tu as des enfants plus grands que les miens ( 6 mois et 4 ans) donc ils te laisseront plus de temps, il 

faut voir le positif ;) Oui tu choisis la matière du dossier à l'inscription mais tu n'envoies le dossier que si tu es admissible.  Quant à l'inscription elle se fera en line, sur le site "cyclade" de l'EN. 

A Bientôt ! 

Coucou !!!!

Inscription faite ! piouuuufffffff

J'ai choisi EMC sur le thème du HARCÈLEMENT en cycle 3 (mon fils est en cm1 sa va m'aider ^^) ! mais voila, il n'y a pas de "trame" pour le dossier ? je ne sais pas du tout par ou commencer, ni si il y a des sujets a approfondir sur ce thème ou si je dois parler en général du harcèlement !

On est un peu livré a nous même je trouve !

 

si tu en sais un peu plus, je prend ^^

 

bisoussssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Mesdames,

Je trouve enfin des personnes qui passent le CRPE 2020 en candidats libres. 

Je me présente, Stéphanie, j'ai passé le CRPE en 2018 dans l'Académie de Dijon, suite à une reconversion professionnelle (inscrite en M1 Meef dans un IFSEC) J'habite Dijon, j'ai une famille, 2 enfants de 8 et 6 ans, mon conjoint est à son compte. J''ai eu  le Graal et j'ai effectué mon année de PES en Saône et Loire.Je dépendais de l'ESPE de Mâcon, donc levée les lundi et mardi matin à 5h30 pour prendre le train (1h15 de train depuis Dijon) et le jeudi-vendredi dans mon école (90 km de chez moi) levée pareil à 5h30, les cours à préparer plus le master à bosser et le mémoire. Bref, ce fut une année très fatigante et dense, ce qui m'a coûté un licenciement pour insuffisance professionnelle. Un mal pour un bien finalement. J'ai donc décidé de le repasser en candidat libre pour ne pas avoir les travaux de M2 à rendre.

Je souhaitais rejoindre votre groupe pour échanger, pour s'encourager. 

POUSSE CAILLOUX comment puis je rejoindre votre club? merci d'avance et hâte d'échanger avec vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de trouver ce forum, enfin, un peu de soutien à plusieurs ne sera que bénéfique ! Je suis inscrite au 3ème concours aussi, à Clermont, dans ma région il n'était pas ouvert ...

Je suis actuellement assistante maternelle, j'ai 2 filles qui sont au collège j'ai 35 ans.

J'ai un BTS commerce à l'origine, j'ai pas l'impression qu'il va bien me servir celui là ;) à part pour la présence à l'oral !!

J'ai commencé il y a 15 jours, avec les livres du cned, et les hatier. Ben le cned j'aime pas du tout, j'accroche pas, je les trouve moins précis plus généraux. J'ai choisi les sciences en option, je vais devoir m'y pencher un peu dessus aussi. J'aime lire et heureusement car quand je vois le nombre de ressources qu'il y a, ben, on a pas fini avec les documents pdf !!

 

Voilà au plaisir de vous lire et d'échanger!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je prépare le CRPE à Lille et suis à la recherche d'un/e binôme pour réviser en décembre un à deux jours par semaine. Je vais en espace de coworking sur Fives ou dans Lille. (et oui, je commence juste les révisions, mais j'avais eu l'écrit il y a quelques années alors j'espère passer un peu moins de temps sur cette partie).

Bonne journée

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...